Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes voilées...
21 août 2019 13:02
Salut Angel

Je croise (en discutant) parfois des femmes voilées ayant des diplômes (bac +3) ou sans diplômes, mais n'exerçant pas la profession qu'elles auraient souhaité du fait qu'elles portent le voile et que pour rien au monde, elles souhaitent les retirer.

Pour celles qui ont fait de hautes études (bac +5 et plus), est-ce que vous avez déjà refusé des postes où vous aurez pu être bien placée, un très bon salaire (au dessus de 3.000€ net), téléphone, ordinateur, voiture de société, etc, juste parce qu'on n'acceptez pas votre voile?

Vous serez plutôt prêtes à choisir un boulot qui ne correspond pas à votre diplôme (voire largement en dessous de vos compétences) ou vous serez plutôt prêtes à chercher ailleurs (autres villes/pays)? Ou autre solutions peut-être?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
21 août 2019 13:07
akhy ne tkt pas pour sa, même si elles ont un vieux post comme tu dis la récompense est mieux dans l'Haut de là
21 août 2019 13:23
Merci ma sœur pour c'est paroles réconfortantes. Les femmes voilées apprécierons.
Citation
legendaire75 a écrit:
akhy ne tkt pas pour sa, même si elles ont un vieux post comme tu dis la récompense est mieux dans l'Haut de là
l
21 août 2019 13:30
je suis un frere lol
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci ma sœur pour c'est paroles réconfortantes. Les femmes voilées apprécierons.
21 août 2019 13:31
Ah d'accord, comme il parlait aux femmes j'ai cru que tu étais une femme aussi. thumbs up
Citation
legendaire75 a écrit:
je suis un frere lol
F
21 août 2019 13:34
Pas besoin de quitter le pays

Pas besoin de retirer son voile pour avoir un très bon salaire

Ou même de faire de grandes études

Devenir indépendant est la meilleure solution thumbs up

Les musulmans doivent être ambitieux et ne rien attendre des autres.

Quand ça sera eux, les plus grosses fortunes de France, il n’y aura plus ce "problème"
21 août 2019 13:36
C'est un homme smiling smiley

Mais personnellement, je trouve l'acte très fort, car ça montre foi que la personne à envers sa religion et Créateur/Créatrice.

Mais d'un autre côté, un peu dommage de ne pas pouvoir exploiter ses compétences, talents.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci ma sœur pour c'est paroles réconfortantes. Les femmes voilées apprécierons.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 août 2019 13:44
Je n'ai personnellement jamais compris le problème et le soucis que cela représentait de porter un symbole religieux. Tant que je suis bien accueilli, bien servi, pour moi c'est le plus essentiel.

Devenir indépendante est fait pour une minorité. La majorité a besoin de vivre et travailler sans qu'on les empêche de vivre comme elle le souhaite.

En dehors d'être indépendante, qu'est-ce que tu pourrais proposer?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pas besoin de quitter le pays

Pas besoin de retirer son voile pour avoir un très bon salaire

Ou même de faire de grandes études

Devenir indépendant est la meilleure solution thumbs up

Les musulmans doivent être ambitieux et ne rien attendre des autres.

Quand ça sera eux, les plus grosses fortunes de France, il n’y aura plus ce "problème"
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
b
21 août 2019 13:45
bien que je ne suis pas une femme et que donc je ne rencontre pas des difficultés du même ordre que nos sœurs voilées, je suis malgré tout quotidiennement confronté au problème de devoir serrer la main aux femmes (je ne veux pas débattre là-dessus, pour moi j'ai l'intime conviction qu'il est illicite de le faire).

par conséquent, en dépit du fait que j'ai un poste qui correspond à mes études, est assez bien payé, me plaît et de surcroît est assez recherché en ce moment et promet de bonnes perspectives d'évolution de carrière, j'ai commencé à suivre une formation qui me permettra de travailler depuis chez moi pour un metier qui ne correspond pas réellement à mon parcours. je compte donc démissionner une fois prêt.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/19 14:30 par blackmous*.
F
21 août 2019 13:53
En quoi ça serait fait pour une minorité ?

Aïcha qu’Allah l’agréé c’était elle, la boss. Personne pour lui dire ce qu’elle a à faire.

Je connais une marocaine, une quarantaine d’années elle vit ses seules avec ses enfants dans une maison luxueuse et possède 3 complexe bowling/karting/laser et elle est en train de construire le quatrième.

C’est à la portée de tout le monde.
Citation
Elijah. a écrit:
Je n'ai personnellement jamais compris le problème et le soucis que cela représentait de porter un symbole religieux. Tant que je suis bien accueilli, bien servi, pour moi c'est le plus essentiel.

Devenir indépendante est fait pour une minorité. La majorité a besoin de vivre et travailler sans qu'on les empêche de vivre comme elle le souhaite.

En dehors d'être indépendante, qu'est-ce que tu pourrais proposer?
C
21 août 2019 13:54
Salam aleikoum

C'est aussi une question de priorités, certes le voile est une obligation. Et nous serons récompensées pour.

Mais peut être que le fait d'exercer un certain métier nous recompensera aussi bien plus que le fait de porter le voile. Je pense à certains métiers où on serait amenés à faire beaucoup de bien autour de nous... à changer des vies, sauver des vies par la grâce d'Allah.

Nous permettre aussi d'économiser, avoir assez pour lancer notre société et à notre tour permettre aux prochaines musulmanes d'exercer avec le voile. Si on continue a attendre que les changements viennent des autres, les choses n'avanceront pas.

Dans ma dernière année d'études j'ai du retirer mon voile pour mes stages, que devais-je faire? Abandonner mes études en fin de master? Est-il plus important de porter le voile pour moi seule ou de m'instruire?

Lors de cercles religieux, une dame nous disait, faites des etudes mes filles, faites des études et haussez le niveau de la communauté... ne laissez pas les haineux dire que les musulmans enferment leurs femmes et que ce sont des ânes, montrez que vous êtes intelligentes.

À un moment nous devons arrêter de jouer les victimes, et prendre le taureau par les cornes.

Quel a été le premier verset révélé ?

Certes l'option la plus simple serait de déménager, changer de pays... mais c'est ici que nous avons grandi nous sommes français, belges, hollandais ou espagnols.

Pourquoi devrions nous quitter nos pays?

Tout, tout est question de priorités

Et Dieu est le plus savant.
N
21 août 2019 14:04
Je porte le voile j ai fais des études et j'enlève le voile au travail parce que téléconseillere ou vendeuse c'est pas mon projet je me suis pas cassée la tête à l'école pour faire le mm métier que ceux qui foutaient rien.
Les moralisateurs passez votre chemin.
Oui je commets un péché mais Dieu n'est pas injuste j'en suis convaincue.
Je me vous pas rester a la maison non plus ça m'intéresse pas.
Je respecte Totalement le choix de celles qui se privent d'une vie pro ou d'un métier correct pour leurs convictions religieuses.
21 août 2019 14:04
Dans la société où nous vivons, il y a bien plus de salarié(e)s que d'indépendant(e)s.

C'est ça que je veux dire par minorité. Les indépendants ne sont pas aussi représentés que les salariés. Et la très large majorité des diplômé(e)s deviennent des salarié(e)s. Lorsque tu as un bac +5 en finance, commerce extérieure, droit, informatique, etc, tu as plus tendance à solliciter pour un travail 9h-17h pour une société, que d'en ouvrir une société à ton nom.

Bien que cela existe que les gens se lancent en tant qu'indépendants.

Mais dans la vie, tu verras aussi plus de femmes voilées salariées, qu'indépendantes, on est bien d'accord la dessus?

L'époque d'Aicha, son entourage, son lieu n'était pas du tout pareil à aujourd'hui.
Mais il n'est pas impossible de suivre son exemple et celles de ces femmes qui ont réussi dans ce domaine.


Citation
Fondlaklas a écrit:
En quoi ça serait fait pour une minorité ?

Aïcha qu’Allah l’agréé c’était elle, la boss. Personne pour lui dire ce qu’elle a à faire.

Je connais une marocaine, une quarantaine d’années elle vit ses seules avec ses enfants dans une maison luxueuse et possède 3 complexe bowling/karting/laser et elle est en train de construire le quatrième.

C’est à la portée de tout le monde.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
21 août 2019 14:17
Oui mais ce que je veux te dire, que,si par exemple on arrive à 100 musulmans dans les 200 plus grosses fortunes de France, tu seras plus obligé d aller travailler pour celui qui te dit de retirer ton voile, ou qui avec bac+8 te demande d’aller lui chercher un café.

Tu peux aller travailler pour quelqu’un qui craint Allah, ça change la donne.

Mais pour en arriver là, ça passe par n’importe qui, qui se lance. Et après petit à petit Allah fais le reste.


Citation
Elijah. a écrit:
Dans la société où nous vivons, il y a bien plus de salarié(e)s que d'indépendant(e)s.

C'est ça que je veux dire par minorité. Les indépendants ne sont pas aussi représentés que les salariés. Et la très large majorité des diplômé(e)s deviennent des salarié(e)s. Lorsque tu as un bac +5 en finance, commerce extérieure, droit, informatique, etc, tu as plus tendance à solliciter pour un travail 9h-17h pour une société, que d'en ouvrir une société à ton nom.

Bien que cela existe que les gens se lancent en tant qu'indépendants.

Mais dans la vie, tu verras aussi plus de femmes voilées salariées, qu'indépendantes, on est bien d'accord la dessus?

L'époque d'Aicha, son entourage, son lieu n'était pas du tout pareil à aujourd'hui.
Mais il n'est pas impossible de suivre son exemple et celles de ces femmes qui ont réussi dans ce domaine.
21 août 2019 14:23
Je suis d'accord avec la première partie. Plus il y aura de société gérer par des musulmans et moins les femmes devront enlever leur voile.

Pas besoin de travailler pour une personne qui craint Dieu ou pas. Une personne qui te respecte pour ce que tu es et t'accepte comme tu es, permet à tout individu, dont les femmes voilées snqui sont mon sujet, de travailler l'esprit tranquille.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui mais ce que je veux te dire, que,si par exemple on arrive à 100 musulmans dans les 200 plus grosses fortunes de France, tu seras plus obligé d aller travailler pour celui qui te dit de retirer ton voile, ou qui avec bac+8 te demande d’aller lui chercher un café.

Tu peux aller travailler pour quelqu’un qui craint Allah, ça change la donne.

Mais pour en arriver là, ça passe par n’importe qui, qui se lance. Et après petit à petit Allah fais le reste.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 août 2019 14:27
Merci pour ton témoignage.

N'étant pas religieux, je trouve cela cruelle d'empêcher une personne de porter un voile, une Kippa ou une croix.

Si je suis patron, je chercherai les qualités chez un humain. Et en plus, je me dis que si j'ai une femme voilée qui travaille pour moi, elle attirera d'autres femmes voilées. Si j'ai juif ou un chrétien, pareil. Mon but sera de faire grandir ma société et les personnes avec qui je travaille.
Citation
Nourhaine a écrit:
Je porte le voile j ai fais des études et j'enlève le voile au travail parce que téléconseillere ou vendeuse c'est pas mon projet je me suis pas cassée la tête à l'école pour faire le mm métier que ceux qui foutaient rien.
Les moralisateurs passez votre chemin.
Oui je commets un péché mais Dieu n'est pas injuste j'en suis convaincue.
Je me vous pas rester a la maison non plus ça m'intéresse pas.
Je respecte Totalement le choix de celles qui se privent d'une vie pro ou d'un métier correct pour leurs convictions religieuses.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 août 2019 14:28
Ceci peut etre aussi une solution pour certaines femmes.

Travailler à la maison est de plus en plus à ma mode.

Bien que je préfère sortir de chez moi. Angel
Citation
blackmous* a écrit:
bien que je ne suis pas une femme et que donc je ne rencontre pas des difficultés du même ordre que nos sœurs voilées, je suis malgré tout quotidiennement confronté au problème de devoir serrer la main aux femmes (je ne veux pas débattre là-dessus, pour moi j'ai l'intime conviction qu'il est illicite de le faire).

par conséquent, en dépit du fait que fait que j'ai un poste qui correspond à mes études, est assez bien payé, me plaît et de surcroît est assez recherché en ce moment et promet de bonnes perspectives d'évolution de carrière, j'ai commencé à suivre une formation qui me permettra de travailler depuis chez moi pour un metier qui ne correspond pas réellement à mon parcours. je compte donc démissionner une fois prêt.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
21 août 2019 14:32
Voilà

Ça va arriver t’inquiètes pas

C’est bientôt la fin de leur petit manège smoking smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Je suis d'accord avec la première partie. Plus il y aura de société gérer par des musulmans et moins les femmes devront enlever leur voile.

Pas besoin de travailler pour une personne qui craint Dieu ou pas. Une personne qui te respecte pour ce que tu es et t'accepte comme tu es, permet à tout individu, dont les femmes voilées snqui sont mon sujet, de travailler l'esprit tranquille.
N
21 août 2019 14:33
C'est une grande injustice que nous vivons malheureusement c'est comme ça.
Si les musulmans savaient faire respecter leurs intérêts on en serait pas là aujourd'hui.
Je vois pas d'autres solutions que l'expatriation parce que l'entrepreneuriat c'est pas donné à tout le monde moi j'ai pas ce projet le salariat me convient très bien
Citation
Elijah. a écrit:
Merci pour ton témoignage.

N'étant pas religieux, je trouve cela cruelle d'empêcher une personne de porter un voile, une Kippa ou une croix.

Si je suis patron, je chercherai les qualités chez un humain. Et en plus, je me dis que si j'ai une femme voilée qui travaille pour moi, elle attirera d'autres femmes voilées. Si j'ai juif ou un chrétien, pareil. Mon but sera de faire grandir ma société et les personnes avec qui je travaille.
21 août 2019 14:43
Le voile et un bon poste ne sont pas incompatibles. C'est Allah qui donne.

- Changer de ville : ok.
- Changer de pays : non. Si on ne se "bat" pas pour l'application de nos droits, personne ne le fera pour nous.
- Se rabattre sur un poste différent de nos qualifications : en dernier recours et uniquement s'il est impossible et avéré de travailler avec le voile dans le domaine actuel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook