Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes : les hommes divorcés?
y
17 novembre 2015 14:57
une question pour les femmes : si on vous parle d'un homme divorcé, est ce que vous vous dites non directement dans votre tete? des reflexions du genre " c'est quoi le vice caché"?
ou vous vous dites non pas de soucis, ca me dérange pas?
A
17 novembre 2015 15:04
Salem Pas de souci , mais je voudrais savoir le motif de son divorce
y
17 novembre 2015 15:21
Merci. D'autres temoignages?
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem Pas de souci , mais je voudrais savoir le motif de son divorce
O
17 novembre 2015 15:42
Salam
Homme divorcé ne veut pas dire homme mauvais. C'est un homme comme un autre.
C'est vrai que chez nous ça juge direct . Toujours à blâmer son frère.
Tawakel aala lah.fais toi confiance et InchaAllah dieu te donnera mieux que ce que tu pouvais espérer
Faut pas prendre en compte ce que disent ou peuvent penser les gens sinon tu te rendras malade sans jamais y voir du kheir.
Citation
youga a écrit:
une question pour les femmes : si on vous parle d'un homme divorcé, est ce que vous vous dites non directement dans votre tete? des reflexions du genre " c'est quoi le vice caché"?
ou vous vous dites non pas de soucis, ca me dérange pas?
17 novembre 2015 15:43
ce n'est pas dérangeant, ça peut être bénéfique dans le sens où il ne reproduira pas les mêmes torts et qu'il sera peut être devenu quelqu'un de meilleur en matière de mariage grâce à son expérience
mais il faut pour moi, savoir le motif de son divorce
et qu'il n'ait pas d'enfants,
dans le cas où il souhaite épouser une fille jamais mariée sans enfants
c
17 novembre 2015 16:20
moi je veux pas d'un homme divorcé, je suis bien trop jalouse lol
17 novembre 2015 16:26
haha c'est bien grinning smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
moi je veux pas d'un homme divorcé, je suis bien trop jalouse lol
y
17 novembre 2015 17:12
Bien? Esperons que tu ne deviennes jamais divorce smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
haha c'est bien grinning smiley
17 novembre 2015 17:21
Même si je suis divorcé je trouve ça bien qu'une femme ait des exigences lié à sa jalousie, c'est une forme de fierté c'est très bien. Chacun ses exigences après moi je respecte tous les avis
Citation
youga a écrit:
Bien? Esperons que tu ne deviennes jamais divorce smiling smiley
y
17 novembre 2015 17:25
Je comprends
Citation
Diorf a écrit:
Même si je suis divorcé je trouve ça bien qu'une femme ait des exigences lié à sa jalousie, c'est une forme de fierté c'est très bien. Chacun ses exigences après moi je respecte tous les avis
P
17 novembre 2015 17:35
Salam wa 'aleikoum,

ça dépend de plusieurs choses :

s'il a eu des enfants avec elle
pourquoi ont-ils divorcés ?
Est-ce qu'il me comparera à son ex-femme ?


Bref je me poserai énormément de question, je mènerai une enquête quand même !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 17:43
C'est ça le truc que tout le monde redoute, est ce qu'on va être comparé au précédent ou à la précédente !
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

ça dépend de plusieurs choses :

s'il a eu des enfants avec elle
pourquoi ont-ils divorcés ?
Est-ce qu'il me comparera à son ex-femme ?


Bref je me poserai énormément de question, je mènerai une enquête quand même !
K
17 novembre 2015 18:06
La question de la comparaison m'a toujours surprise, si l'autre etait si genial que ca, les divorces ne l'auraient jamais ete et seraient reste marie lol, apres c'est vrai qu'on peut se dire que le nouveau conjoint est pire que le precedent, mais la le probleme vient des choix de l'interesse grinning smiley




sinon pour repondre a la question, autant un divorce pour incompatibilite de caractere, de projet ou autre c'est gerable autant le divorce pour trahison c'est lourd pour le conjoint suivant.
Un exemple classique, le mec ou la femme qui a ete trompe, avec le nouveau conjoint c'est mignon tout plein tant que ca "roule", qu'est ce qui garanti que lorsqu'un probleme va surgir, les vieux demons ne vont pas reapparaitre non plus ?
Que le type ou la nana au lieu de faire sa petite introspection, ne va pas occulter ses manquements sous pretexte qu'il (ou elle) suppose qu'il est trompe et que c'est pour cela que la partenaire est plus reservee ou soucieuse ?
Le type ou la femme qui a ete "vole" (si on peut parler de vol entre epoux) ne va pas faire en sorte de veiller a tout mettre a son nom ou a celui de ses parents au cas ou ?

Le probleme c'est qu'apres, en general, les gens font des choix et prennent des decisions qui ne sont motivees que par ce "cas ou".

L'engagement n'est alors pas entier a mon sens et c'est deja batir les fondations du prochain divorce non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 18:08 par Zou !.
17 novembre 2015 18:06
et ça fait quoi si on est comparé au précédent, le précédent n'est pas la perfection si tu connais ta valeur
Citation
Diorf a écrit:
C'est ça le truc que tout le monde redoute, est ce qu'on va être comparé au précédent ou à la précédente !
17 novembre 2015 18:08
Moi ça me déplairait, j'ai pas envie d'être le n-ième
Mais si toi tu t'en fiche je le conçois smiling smiley
Citation
Maaryaãm a écrit:
et ça fait quoi si on est comparé au précédent, le précédent n'est pas la perfection si tu connais ta valeur
P
17 novembre 2015 18:21
Personnellement, je n'accepterai pas d'être comparé .. C'est ça qui fait peur avec les personnes divorcés .. Me connaissant, s'il me compare avec son ex femme ça va pas le faire, à partir du moment où ils ont divorcé il doit l'oublier surtout s'il n'y a rien qui les lie !

Si toi ça ne te dérange pas, ce n'est pas le cas de tout le monde winking smiley

Chaque personne voit les choses différemment .


Citation
Maaryaãm a écrit:
et ça fait quoi si on est comparé au précédent, le précédent n'est pas la perfection si tu connais ta valeur
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
y
17 novembre 2015 18:24
Perso je ne veux pas dun divorcé je veux être la seule femme quil a présenté a sa famille la seule qui soit rentré chez lui la seule avec qui il partage son quotidien...
Ensuite si jamais Dieu me destine à un homme divorcé sait on jamais je demanderai la version des faits de Lex femme histoire d'avoir les 2 sons de cloches ( biensur sans enfants je pense pas avoir les épaules pour etre une belle-mère je ne saurais comment me comporter Cest tellement délicat )
17 novembre 2015 18:28
c'est pas que je m'en fiche, avant je m'en fichais pas puis j'ai compris que c'était un manque de confiance en soi
on vit en france et ça m'étonnerais qu'on tombera sur qlq qui n'a jamais connu personne même les filles de 15 ans on déjà des ex lol donc plus ou moins il faut s'y faire, et si on te choisit c'est que t'es sans doute meilleur que ce qui est précédent mais à toi de le prouver..


Citation
Diorf a écrit:
Moi ça me déplairait, j'ai pas envie d'être le n-ième
Mais si toi tu t'en fiche je le conçois smiling smiley
s
17 novembre 2015 18:30
Salam

Jme dit rien ça ne me dérange pas.
y
17 novembre 2015 18:32
C interessant ce que tu dis dans ton intervention. Pour ma part je pense qu'au debut je serais sur mes gardes mais si elle sait me donner confiance en elle je donnerais tout ensuite. Et puis apres ca on sait detecter les signes et les contradictions d'une personne non sincere. Mais comme tu as dit il y a quand meme un risque mais il existe aussi chez les personnes qui se marient pour la premiere fois quand tout le monde leur a bourre le crane.
Citation
Zou ! a écrit:
La question de la comparaison m'a toujours surprise, si l'autre etait si genial que ca, les divorces ne l'auraient jamais ete et seraient reste marie lol, apres c'est vrai qu'on peut se dire que le nouveau conjoint est pire que le precedent, mais la le probleme vient des choix de l'interesse grinning smiley




sinon pour repondre a la question, autant un divorce pour incompatibilite de caractere, de projet ou autre c'est gerable autant le divorce pour trahison c'est lourd pour le conjoint suivant.
Un exemple classique, le mec ou la femme qui a ete trompe, avec le nouveau conjoint c'est mignon tout plein tant que ca "roule", qu'est ce qui garanti que lorsqu'un probleme va surgir, les vieux demons ne vont pas reapparaitre non plus ?
Que le type ou la nana au lieu de faire sa petite introspection, ne va pas occulter ses manquements sous pretexte qu'il (ou elle) suppose qu'il est trompe et que c'est pour cela que la partenaire est plus reservee ou soucieuse ?
Le type ou la femme qui a ete "vole" (si on peut parler de vol entre epoux) ne va pas faire en sorte de veiller a tout mettre a son nom ou a celui de ses parents au cas ou ?

Le probleme c'est qu'apres, en general, les gens font des choix et prennent des decisions qui ne sont motivees que par ce "cas ou".

L'engagement n'est alors pas entier a mon sens et c'est deja batir les fondations du prochain divorce non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook