Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes : les hommes divorcés?
17 novembre 2015 18:32
C'est pas un manque de confiance en moi pour ma part
C'est sur beaucoup de gens ont connu des relations dans le haram, mais bon je le cautionnerai jamais, ça serait donner raison à cela
Citation
Maaryaãm a écrit:
c'est pas que je m'en fiche, avant je m'en fichais pas puis j'ai compris que c'était un manque de confiance en soi
on vit en france et ça m'étonnerais qu'on tombera sur qlq qui n'a jamais connu personne même les filles de 15 ans on déjà des ex lol donc plus ou moins il faut s'y faire, et si on te choisit c'est que t'es sans doute meilleur que ce qui est précédent mais à toi de le prouver..
K
17 novembre 2015 19:12
Tu sais je ne parle en regle generale que par experience, la theorie c'est pas trop mon truc.
Le hic, tu le releves toi-meme "si elle sait me donner confiance en elle", ca veut tout dire.

Et si elle ne sait pas sans y penser a mal ?

La confiance ca s'acquiert avec le temps, combien de temps estimes-tu avoir besoin pour se faire ?

Qu'elles sont les "preuves" qui te sembleraient valables ?

Oui le risque existe pour tous ceux qui s'engagent mais il est deux fois plus important pour une personne divorcee, le but c'est de ne pas repeter le meme scenario.
Vois-tu, a une epoque je pensais contrat de mariage, chourout ecrit noir sur blanc, signes devant temoin, etc mais finalement je pense qu'il faut se reengager comme pour la premiere fois, avec les memes ideaux et les memes risques et kamal 3ala Allah, et ensuite advienne qu'adviendra.

On ne construit rien sur le mensonge, ni sur la mefiance. Le tawakul doit etre entier.
Donner sa chance a l'autre a 100% c'est aussi se donner une chance d'etre agreablement surpris.
S'il y a encore trahison, alors le probleme est en soi, pas chez les autres.


Citation
youga a écrit:
C interessant ce que tu dis dans ton intervention. Pour ma part je pense qu'au debut je serais sur mes gardes mais si elle sait me donner confiance en elle je donnerais tout ensuite. Et puis apres ca on sait detecter les signes et les contradictions d'une personne non sincere. Mais comme tu as dit il y a quand meme un risque mais il existe aussi chez les personnes qui se marient pour la premiere fois quand tout le monde leur a bourre le crane.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/15 19:20 par Zou !.
y
17 novembre 2015 19:55
Je dirais donc il faut s'engager en pleine confiance ..... En Dieu... smiling smiley
Citation
Zou ! a écrit:
Tu sais je ne parle en regle generale que par experience, la theorie c'est pas trop mon truc.
Le hic, tu le releves toi-meme "si elle sait me donner confiance en elle", ca veut tout dire.

Et si elle ne sait pas sans y penser a mal ?

La confiance ca s'acquiert avec le temps, combien de temps estimes-tu avoir besoin pour se faire ?

Qu'elles sont les "preuves" qui te sembleraient valables ?

Oui le risque existe pour tous ceux qui s'engagent mais il est deux fois plus important pour une personne divorcee, le but c'est de ne pas repeter le meme scenario.
Vois-tu, a une epoque je pensais contrat de mariage, chourout ecrit noir sur blanc, signes devant temoin, etc mais finalement je pense qu'il faut se reengager comme pour la premiere fois, avec les memes ideaux et les memes risques et kamal 3ala Allah, et ensuite advienne qu'adviendra.

On ne construit rien sur le mensonge, ni sur la mefiance. Le tawakul doit etre entier.
Donner sa chance a l'autre a 100% c'est aussi se donner une chance d'etre agreablement surpris.
S'il y a encore trahison, alors le probleme est en soi, pas chez les autres.
K
17 novembre 2015 20:20
Elementaire mon cher Watson grinning smiley




Citation
youga a écrit:
Je dirais donc il faut s'engager en pleine confiance ..... En Dieu... smiling smiley
s
17 novembre 2015 20:21
on compare même pas parce que chaque personne est différente.


Citation
Maaryaãm a écrit:
et ça fait quoi si on est comparé au précédent, le précédent n'est pas la perfection si tu connais ta valeur
M
17 novembre 2015 20:22
Ca depend du motif...

On m avait présenté un homme divorce...il m avait dit qu il avait du mal a communiquer qu il voulait faire des efforts qu avec son ex ca ne collait pas niveau caractère etc etc...

Une fois il a disparu 3semaines; il est revenu en s excusant ; il a disparu ensuite 3mois ;il est encore revenu en me disant qu il avait du mal a s imaginer remarier o_O
Bien évidemment je lui plais ; il veut etre avec moi...mais pas de mariage lol

Donc bon je laisses tomber...

Au fur et a mesure je me suis rendue compte que c etait un vrai ours ! Pas de pote ; tout le temps a la muscu ou enfermé dans son appart a ruminer...il a fini par m avouer qu il ne voulait pas se marier avec son ex qu il avait céder par rapport a la religion et qu en 9mois de mariage (oui 9) il a tres peu vécu avec son ex qu il etait plus souvent chez son frere ou sa mère o_O

Alors attention !
Citation
youga a écrit:
une question pour les femmes : si on vous parle d'un homme divorcé, est ce que vous vous dites non directement dans votre tete? des reflexions du genre " c'est quoi le vice caché"?
ou vous vous dites non pas de soucis, ca me dérange pas?
17 novembre 2015 20:39
ouais déjà chacun est unique..
et si on craint que la comparaison ben ya pas besoin d'être divorcé pour la faire j trouve, à notre époque la comparaison de sa vie avec les autres est tjrs omniprésente, mm sans avoir été marié il pourrait ns comparer aux autres femmes, c'est une question de maturité que justement une personne divorcé a ptetre plus développé...



Citation
sosp a écrit:
on compare même pas parce que chaque personne est différente.
s
17 novembre 2015 20:41
Moi personnellement je compare pas je trouve ça débile. C'est pas le même caractère, le même physique, le même parcours.

Et franchement je pense qu'on se met à comparer quand on a des doutes sur la personne avec laquelle on est.


Quand on aime quelqu'un, on le trouve bien sur tous les points.


Citation
Maaryaãm a écrit:
ouais déjà chacun est unique..
et si on craint que la comparaison ben ya pas besoin d'être divorcé pour la faire j trouve, à notre époque la comparaison de sa vie avec les autres est tjrs omniprésente, mm sans avoir été marié il pourrait ns comparer aux autres femmes, c'est une question de maturité que justement une personne divorcé a ptetre plus développé...
T
17 novembre 2015 20:43
moi ça me derangerais pas ,, mais j aimerais savoir le motif du divorce et c pas pour autant que je ne suis pa jalouse comme jai vu plus haut,, apparemment ct argument...

un homme divorcé ne me derangerai pas car jaimerai pas aussi moi etre rejeté si je venais a avoir le statut de femme divorcée et donc etre rejetée que pour ça.

de plus il se peut que l homme divorcé peu etre 1000 fois mieux que l homme jamai marié mai le top biensur se serai un homme bien et jamai marié mais jamai j enverai bouler un homme divorcé parcequil est " divorcé" cest idiot.
U
17 novembre 2015 21:46
Tu ne veux pas de divorcé alors que tu l'es, c'est dommage imagine si tout les hommes pensaient comme toi après chacun a le droit de se marier avec la personne de son choix.
Citation
yellowEyes a écrit:
Perso je ne veux pas dun divorcé je veux être la seule femme quil a présenté a sa famille la seule qui soit rentré chez lui la seule avec qui il partage son quotidien...
Ensuite si jamais Dieu me destine à un homme divorcé sait on jamais je demanderai la version des faits de Lex femme histoire d'avoir les 2 sons de cloches ( biensur sans enfants je pense pas avoir les épaules pour etre une belle-mère je ne saurais comment me comporter Cest tellement délicat )
17 novembre 2015 22:09
salam,

Je m'en moque complètement. Je préfère une personne qui s'est marié 3ala sunnati Allah wa rassulih que quelqu'un qui a traînassé pendant de longues années. Etre divorcé ne veut pas dire avoir un défaut particulier. Je sais qu'un couple peut-être très fort et se briser sur un coup de tête, pour une histoire d'amour propre. Ou ça peut-être juste 2 personnes qui se sont rendues compte qu'elles n'étaient pas sur les mêmes longueurs d'onde...

Par contre, sans enfants. Pas prête pour être belle-maman.

Mes critères sont portés sur d'autres choses qui seront importantes pour le vivre ensemble au quotidien.
y
17 novembre 2015 22:11
Oui je le suis mais paradoxalement je ne me vois pas etre avec un divorcé et oui heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme moi!
Citation
Un solitaire a écrit:
Tu ne veux pas de divorcé alors que tu l'es, c'est dommage imagine si tout les hommes pensaient comme toi après chacun a le droit de se marier avec la personne de son choix.
L
17 novembre 2015 23:34
C'est quoi le Motif et le vice cacher mais pour ma part je préfère un homme qui a jamais était marier je trouve que y'a moins de souciais et surtout jamais d'enfants sa c'est rédhibitoire
f
18 novembre 2015 01:25
Le divorce n'est pas un problème je pense que c même un atout.. sa mûrit surtout si il n'y a plus de malentendu avec l'ex
Citation
youga a écrit:
une question pour les femmes : si on vous parle d'un homme divorcé, est ce que vous vous dites non directement dans votre tete? des reflexions du genre " c'est quoi le vice caché"?
ou vous vous dites non pas de soucis, ca me dérange pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook