Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes
N
28 août 2017 18:35
C'est ta propre définition de ton utilité sur terre. Pour moi Dieu ne m'a pas créé pour que je sois l'instrument de l'homme. Et jamais Dieu n'a dit cela.

Être sa compagne oui, en revanche. Et inversement.
Citation
DB & PP a écrit:
Je te promets, je ne sens aucun abaissement dans cette manière de dire.

Si Dieu a établi ainsi.

Ca n'enlève aucunement la valeur de la femme.

Sinon, l'homme restait seul et on n'était pas crées si pas un besoin absolu: qu'il ne soit pas tout seul, qu'il a avec qui parler, partager, se divertir, être son outillage, l'aider, aimer et respecter. (ça c'est de mémoire et pas le texte exact)

Par la manière d'être avec son époux on aime Dieu. C'est une manière très importante. Car on ne peut pas "désobéir à son mari" (quand c'est dans la droiture) et à même temps aimer Dieu...car ne sera pas reçu de la bonne manière.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
28 août 2017 18:41
Non, ce n'est pas du tout ma définition.

C'est ainsi dans ma religion, le texte où apparait le terme instrument / outillage pour l'homme, en dehors du fait que soit compagne etc. Et qui est répété, je le connais presque par coeur.






Citation
Nuala a écrit:
C'est ta propre définition de ton utilité sur terre. Pour moi Dieu ne m'a pas créé pour que je sois l'instrument de l'homme. Et jamais Dieu n'a dit cela.

Être sa compagne oui, en revanche. Et inversement.
C
28 août 2017 18:42
La femme fut créée d'une côte de l'homme pas de sa tête pour être au dessus de lui, ni de ses pieds pour être piétinée, mais d'une de ses cotes pour être son égal. Sous son bras pour être protégé et près de son cœur pour être aimé. .
S
28 août 2017 18:43
La ffemme est cree ppur adorer Allah ms ppur l homme également
N ' oublions pas que notre moitié est quelque part
(Moi c est bon ) et que heureusement il y a encore des hommes qui respecterons leurs femmes
Aprés ns sommes egaux ms on a pas la meme fonction


Citation
Nuala a écrit:
C'est ta propre définition de ton utilité sur terre. Pour moi Dieu ne m'a pas créé pour que je sois l'instrument de l'homme. Et jamais Dieu n'a dit cela.

Être sa compagne oui, en revanche. Et inversement.
b
28 août 2017 18:46
T'es de quelle religion?
Citation
DB & PP a écrit:
Non, ce n'est pas du tout ma définition.

C'est ainsi dans ma religion, le texte où apparait le terme instrument / outillage pour l'homme, en dehors du fait que soit compagne etc. Et qui est répété, je le connais presque par coeur.
N
28 août 2017 18:46
Et l'homme il est crée pour quoi ?
Ça va dans les deux sens.
Pour eux aussi la moitié de leur religion c'est leur femme.
Citation
Sfeng a écrit:
La ffemme est cree ppur adorer Allah ms ppur l homme également
N ' oublions pas que notre moitié est quelque part
(Moi c est bon ) et que heureusement il y a encore des hommes qui respecterons leurs femmes
Aprés ns sommes egaux ms on a pas la meme fonction
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
28 août 2017 19:45
Orthodoxe.
Citation
bandiko a écrit:
T'es de quelle religion?
b
28 août 2017 19:50
Pourquoi tu es pas musulmane?
Citation
DB & PP a écrit:
Orthodoxe.
28 août 2017 19:51
Parce que je ne sens pas le besoin.
Citation
bandiko a écrit:
Pourquoi tu es pas musulmane?
b
28 août 2017 19:55
Ok essaye de te rapprocher de cette religion elle est complète et pure, t'as déjà fait la moitié de la foi en étant chrétienne
Citation
DB & PP a écrit:
Parce que je ne sens pas le besoin.
a
28 août 2017 20:01
au final, on est tous produits dans un utérus

Citation
bandiko a écrit:
Pourquoi la femme a été créé à partir de l'homme à ton avis? Dieu aurait pu créé Eve à part
28 août 2017 20:03
La religion en général, tout ce qui touche au divin, est ma passion profonde. Je m'intéresse bcp et pas qu'au islam.
Citation
bandiko a écrit:
Ok essaye de te rapprocher de cette religion elle est complète et pure, t'as déjà fait la moitié de la foi en étant chrétienne
C
28 août 2017 22:01
J'ai toujours cru que tu étais musulmane. .
Citation
DB & PP a écrit:
La religion en général, tout ce qui touche au divin, est ma passion profonde. Je m'intéresse bcp et pas qu'au islam.
28 août 2017 22:03
On me le dit bcp.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai toujours cru que tu étais musulmane. .
P
28 août 2017 22:04
En réalité DB t es l orthodoxe la plus musulmane que je connaisse... c est toujours un plaisir de te lire on ressent bien ton intérêt pour les religions en général et tes argumentations sont profondes et réfléchies ... on sent le cheminement...
Citation
DB & PP a écrit:
La religion en général, tout ce qui touche au divin, est ma passion profonde. Je m'intéresse bcp et pas qu'au islam.
C
28 août 2017 22:05
Tu es pratiquante ?
Citation
DB & PP a écrit:
On me le dit bcp.
28 août 2017 22:08
Je n'ai jamais compris le sens de cette question qu'on m'a posé juste en Fr.

Pour moi la vie et la religion est indissociable. Je veux dire que ça régie mes pensées, actions, faits et gestes.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu es pratiquante ?
C
28 août 2017 22:16
Je comprends . .
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais compris le sens de cette question qu'on m'a posé juste en Fr.

Pour moi la vie et la religion est indissociable. Je veux dire que ça régie mes pensées, actions, faits et gestes.
B
28 août 2017 22:28
C'est seulement Eve qui est issue d'une côte certainement pas nous.
Nous autres femmes qui sommes venues après sommes arrivées de la même façon que vous les hommes.
S
28 août 2017 22:55
C est pour sa que j ai mis la derniere phrase si tu as bien lu
Citation
Nuala a écrit:
Et l'homme il est crée pour quoi ?
Ça va dans les deux sens.
Pour eux aussi la moitié de leur religion c'est leur femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook