Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions existentielles sur Le voile
7 juin 2018 02:48
As Salam aleycoulm j'ai encore quelque questions toujours incompréhensible pour moi pourquoi l'homme ne porte pas le voile comme la femme sachant qu'il et dis que même Allah a un voile bien qu'il ne ressemble pas au voile d'ici! Pourtant l'homme aussi attire les regards je ne comprends pas surtout le fais de se voiler pour caché ces cheveux qui n'est pas un fantasme soyons honnête qui et attiré par des cheveux..

ensuite si la femme nest pas agréable à regardé pourquoi devrais t-elle se voiler il y'a exception pour elle? bien que peux être que le diable peux lembellir mais la aussi si c'est du a une malformation ou un handicap sévère je ne vois pas comment malheureusement..
g
7 juin 2018 02:55
Salam,

Et bien une femme même moche va plaire à un homme un jour c'est sûr... et puis pour les cheveux il faut que tu saches que la moitié de la beauté d'une femme c'est ses cheveux (nisfou jamal el m'ar'a cha3rouha) pour te dire winking smiley
Tu n'es pas un homme pour sentir et comprendre ça c'est normal.
L'homme chauve aussi attire les regards et il faut qu'il se voile ? lol
7 juin 2018 03:02
J'oublie souvent que nous sommes très différents sur le sexe oppose mais comme le créateur a un voile eh bien je ne comprends toujours pas tous serais bcp plus simple si l'homme le mettais aussi je parle bien du voile que certains savants mettent en Arabie saoudite comme on peux voir évidemment! et pour ce qui ai de la beauté ce qui compte avant le regard de l'autre c'est nous même comment on se voit si on n'a pas envie de plaire à quelqu'un en sortant la aussi si l'intention et bonne mais tous sa ce sont des questions que seul un savant pourrais y répondre je pense nous ne pouvons juste nous interrogé dessus..perplexe
O
7 juin 2018 03:35
Alaykoum salam les savants se basent sur les versets du Coran de la sourate la Lumière et la sourate al Ahzab ainsi que sur des hadiths dont celui d'Abou Hanifa.

Mais il y aussi une autre version qui est moins répandue.

[youtu.be]
7 juin 2018 04:07
Alaikoum salam
L'erreur la plus grave est de vouloir à tout prix trouver trouver des explications sur pourquoi Allah nous demande de faire ceci ou ne pas faire ceci.

On peut toujours trouver des fois quelques arguments mais celà ne veut pas dire que c'est la vraie raison d'une interdiction.

Si on est convaincu que la femme doit se voiler pour éviter qu'elle attire les hommes alors là on est à côté de la plaque, par ce que on peut croire à ce qu'on veut mais la partie de la femme qui attire l'homme le plus est son visage et pourtant ce dernier n'est pas caché.

Allah ne porte pas de voile comme celui de la femme. Il s'agit d'un métaphore. L voile en question est le fait que nous ne pouvons pas le voir.
Citation
Paradiselost a écrit:
As Salam aleycoulm j'ai encore quelque questions toujours incompréhensible pour moi pourquoi l'homme ne porte pas le voile comme la femme sachant qu'il et dis que même Allah a un voile bien qu'il ne ressemble pas au voile d'ici! Pourtant l'homme aussi attire les regards je ne comprends pas surtout le fais de se voiler pour caché ces cheveux qui n'est pas un fantasme soyons honnête qui et attiré par des cheveux..

ensuite si la femme nest pas agréable à regardé pourquoi devrais t-elle se voiler il y'a exception pour elle? bien que peux être que le diable peux lembellir mais la aussi si c'est du a une malformation ou un handicap sévère je ne vois pas comment malheureusement..
7 juin 2018 04:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Qui a dit qu’Allah avait un voile ?

Les Juifs négocient avec Allah. Les Musulmans se plient à Lui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Nous avons entendu et nous avons obéi.
7 juin 2018 07:46
Il n'y a aucun passage du Coran qui dise que la musulmane doit de voiler.
A
7 juin 2018 10:40
Starfallah c’est super grave ce que tu dis et rabattez vos voiles sur vos poitrines c’est quoi ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a aucun passage du Coran qui dise que la musulmane doit de voiler.
L
7 juin 2018 10:52
Bonjour,

Je pense à cette fille pas jolie qui n'attire pas les hommes. Voilée va t'elle attiré un homme ? Oui si c'est un mariage arrangé ou si l'homme n'est vraiment pas très charmant (bedaine, dents superposés...j'exagère mais ça existe).

Mais Lorsque elle devra se dévoiler devant lui, se sera donc une surprise pour l'homme de voir que la femme n'est pas à son goût (moche).

Soit elle a une superbe crinière soit l'homme risque de la prendre en horreur DONC..c'est triste mais je ne connais pas beaucoup d'homme qui ne regarde pas la beauté de sa future femme. Il y a même des fetichiste qui prête beaucoup d'attention aux pieds

Pareil pour l'homme, combien de croyante pieuse n'ont pas jetter un regard sur un homme musclé, bien proportionné avec les jeans et t-shirt moulant qui sont devenus malheureusement la mode actuelle des jeunes hommes.

A part crever les yeux des croyants, il n'y a que la piété qui peut empecher d'avoir des pensees deviantes, c'est humain pour les deux sexes. Donc pour moi le voile est inutile si la personne n'est pas clean dans sa pratique.

Il y a celle qui le porte par conviction religieuse et d'autres pour appartenance à la communauté musulmane et pour se revaloriser aux yeux des autres....

On ne pourra jamais refroidir les pulsions d'un homme avec le voile, il n'est pas niait non plus..les hommes doivent faire un travail sur eux même pour avoir un comportement exemplaire et pas compter sur le voile pour cacher leurs faiblesses vis à vis de la gente feminine.. trop facile d'acculé les autres à cause de ses propres faiblesses.

La classe sociale et l'éducation sont un maqueur civilisationnel évident, un homme lambda habitué à des relations de dominants dominés aura souvent un comportement misogyne et machochisme envers les femmes, un homme parvenu à une classe sociale plus élevée sera plus attentionné et plus respectueux envers la femme.

Il recherchera une relation intellectuelle avec la femme pour voir si leurs idées et leurs connaissances culturelles sont semblable. Un docteur se mari rarement avec une filles très peu instruite..donc le voile n'est pas important.

L'homme lambda qui recherche juste à se marier comme l'exigent ses parents, ne se referera qu'aux connaissances culinaires, ménagère et religieuse de la dame donc du coup il donnera plus d'importance au mensuration d'une femme et une relation basé sur l'image qu'elle renvoie à la communauté et à son honneur...

Donc mesdames sachez éduquer vos garçons afin qu'ils est un comportement exemplaire vis à vis du respect attendu par une communauté pour ses femmes et le voile disparaîtra avec le savoir être, le respect, la politesse qu'il est attendu d'un bon musulman.

C'est un avis comme un autre !
7 juin 2018 11:43
Il faut lire le Coran en arabe. En arabe il n'est pas écrit voile, et ça ne parle pas de recouvrir la tête.
S
7 juin 2018 11:45
Elle te répondra que la poitrine, c'est pas les cheveux ... winking smiley

(Bouloulou, je n'ai rien contre toi, je comprends tes raisons et je les accepte. D'ailleurs, je ne suis pas voilée non plus).
Citation
Alalone12 a écrit:
Starfallah c’est super grave ce que tu dis et rabattez vos voiles sur vos poitrines c’est quoi ?
7 juin 2018 12:33
Allah 3azawel a demandé de rabattre le voile sur la poitrine donc il n y a pas que les cheveux qu il faut caché, il y aussi une tenue vestimentaire à adopter, ne pas montrer ses atouts tel que les formes.Le voile n est pas seulement là pour "cacher la beauté " il est aussi là pour nous distinguer des autres femmes.
A
7 juin 2018 12:39
Franchement je vais même pas partir dans un débat avec toi parce que ça va être un dialogue de sourd les gens comme toi ils prennent ce qu’ils veulent dans la religion . Je ne te juges pas sur le fait que tu ne sois pas voilée ya des non voilées mieux que les voilées mais demande pardon à Allah pour ton péché et qu’il te guide au lieu de trouver des excuses pour suivre tes passions. Tous les grands savants ont un avis unanime sur la question du voile qui es tu toi d’ou sors tu pour prétendre avoir la science de remettre cela en question ? Tu as lu trois pages du Coran sa yai tu crois que tu peux faire des fatwa tranquille mais c’est très grave ce que tu fais tu te rends pas compte
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut lire le Coran en arabe. En arabe il n'est pas écrit voile, et ça ne parle pas de recouvrir la tête.
7 juin 2018 13:09
je prends ce qui est dans le Coran que je lis en arabe , pas en traduction.
A
7 juin 2018 14:26
Ah et les savants d’arabie Saoudite ils lisent pas en arabe peut être ? Eux c’est leur langue maternelle l’arabe littéraire donc je pense qu’ils comprennent mieux que toi
Citation
bouloulou4 a écrit:
je prends ce qui est dans le Coran que je lis en arabe , pas en traduction.
7 juin 2018 16:56
La question n'est pas là. Le mot voile ou hijab n'est pas mentionné dans le Coran.
i
7 juin 2018 17:17
Salam

L'homme ne se voile pas, pourquoi la femme devrait se voiler ?

Tout simplement parce que le voile n'a rien d'islamique, le voile n'est qu'une interprétation des savants et c'est un vêtement servant de propagande du sunnisme qui est une idéologie politique.
7 juin 2018 18:50
Tout à fait un visage attire plus que des cheveux pourtant ces bien mentionné le voile peux être qu'Allah nous dis justement de se voiler que le visage sauf les yeux et pas le reste jai deja vue ce type de voile mais c'est pareille ça crée quand meme polémique enfin bref je n'ai toujours pas compris ce que veux dire par la Allah donc ces normal de vouloir savoir pourquoi une chose nous et imposé et une autre interdite quand on ne comprends pas les effets ou la sagesse derrière tous sa..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 18:58 par Paradiselost.
7 juin 2018 18:56
Par contre les non croyants ou pratiquants qui viennent commenté je n'ai pas besoin de vos critiques ou disputes sous ce post merci..
A
7 juin 2018 19:21
L'homme peut se mettre en short, pourquoi la femme ne pourrait-elle pas elle aussi ?

Question bête, réponse bête.
Citation
in15 a écrit:
Salam

L'homme ne se voile pas, pourquoi la femme devrait se voiler ?

Tout simplement parce que le voile n'a rien d'islamique, le voile n'est qu'une interprétation des savants et c'est un vêtement servant de propagande du sunnisme qui est une idéologie politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook