Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux divorcés
16 février 2019 14:25
Bien sûr ...elle doit t’écouter toi ...tes conseils sont la science infuse ...
Je dit plein de choses sauf des conneries ..
Ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec moi ...que je dit des conneries ...

Citation
ryuetken a écrit:
Necoute pas ezzra elle dit que des conneries car si tu ne sais pas ce qui sest passe cest toi seule qui tombera et non ezzra

On ta tous dis la meme chose en general tu es obliger de savoir pk il a divorce dans le cas ou il veut pas raconter bah tant pis pour lui il y a dautre homme
A
16 février 2019 14:30
il est mal intentionné...elle pourra pas le découvrir .....ce sont des as de la dissimulation...

ah ah bah qu'est ce qu'il fait??? le mec dissimule les faits tu te contredits .





Citation
Ezzra a écrit:
Tu suppose trop ...parfois la raison peu être tellement simple ...qu’il est inutile chercher loin ...l’homme n’a pas la droit d’être fragile ? ...ce n’est pas parce que tu es divorcé que tu es forcément l’as des relations homme femme ...que du contraire ....ou ta lu qu’il a changé subitement ...encore dès rajout à l’histoire initial...qui fait qu’on rajoute des rumeurs ...
Elle a besoin d’être rassurer ...je le comprend ...mais pas ce rassurer avec les craintes des autres ...ce que je veux dire ...c’est que si ( encore dès suppositions que je déteste) il est mal intentionné...elle pourra pas le découvrir .....ce sont des as de la dissimulation...
Ce qui est grave pour toi ne l’est pas forcément pour autrui ...enfin je me comprend
16 février 2019 14:32
Si il l’est ...elle le saura pas ...c’est sa que j’ai dit ...Mais ça veut pas dire qu’il est mal intentionné envers elle
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il est mal intentionné...elle pourra pas le découvrir .....ce sont des as de la dissimulation...

ah ah bah qu'est ce qu'il fait??? le mec dissimule les faits tu te contredits .

16 février 2019 14:39
En quoi savoir si je suis convertie ou non ...va t’aider à comprendre ..
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
t'es une française/convertie?

y a pas de moquerie car vraiment ça m'interpelle.
N
16 février 2019 14:47
Wa aleykum selem wa rahamtouLah

Je trouve que tu as raison de vouloir connaître les raisons du divorce.
Essaye de lui expliquer que tu as des craintes et que tu as besoin d’être rassuré.

Après il a peut être très mal vécu son divorce soit fine dans tes questions.

Qu’Allah vous facilite.



Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 14:48 par Nuits-éclairées.
r
16 février 2019 15:00
Bien sur je suis un savant tu ne savais pas ?
Citation
Ezzra a écrit:
Bien sûr ...elle doit t’écouter toi ...tes conseils sont la science infuse ...
Je dit plein de choses sauf des conneries ..
Ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec moi ...que je dit des conneries ...
16 février 2019 15:01
Non ...maintenant je sais Welcome
Citation
ryuetken a écrit:
Bien sur je suis un savant tu ne savais pas ?
16 février 2019 15:14
Salam

Je te déconseille de t’engager avec lui tant que tu n’auras pas les véritables raisons de son divorce et c est à toi de mener l enquête pour les connaître car lui pourrait te raconter ce qu’il veut...
F
16 février 2019 15:31
Le fait de vouloir savoir peut se comprendre même si en vérité, vaut mieux pas ouvrir cette porte. Car plus tu en sauras, plus tu voudras savoir jusqu'à te torturer l'esprit avec les détails. Ce n'est pas bon.

En revanche, s'il ne s'est pas confié à toi c'est parce que tu n'as pas su t'y prendre, le mettre à l'aise pour qu'il considère que tu ne seras pas là pour le juger mais uniquement pour t'informer sur la personne avec qui tu feras un bout de chemin.

En ne lui adressant plus la parole, tu fais exactement le contraire de ce que tu devrais en réalité faire. Il doit lui-aussi se poser des questions sur toi, et il se méfiera de toi encore plus en maquillant au mieux son passé. Tu es entrain de créer sans le vouloir, tous les ingrédients nécessaires pour laisser prospérer le mensonge entre vous.

Il faut apprendre à communiquer avant de mettre à deux.
y
16 février 2019 15:45
Il est légitime de poser des questions pour savoir où tu t’engages. S’il n’est pas clair, c’est qu’il y a anguille sous roche...
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
16 février 2019 16:02
Au contraire je pense que je sais m'y prendre avec lui il ma déjà confier beaucoup de choses le concernant et il ma avouer en avoir parler a personne d'autre
Et c'est des choses négatives comme positives pourtant je l'ai jamais jugé
Lui même me dis qu'il se sent en confiance avec moi.
Et c'est pour cela que je me dit que c'est bizarre il me parle de tout sauf de ça, c'est qu'il y'a peut être un truc qui va pas

Après c'est vrai que ne plus lui adresser la parole n'est pas la bonne solution et je vais bien-sûr lui parler et lui expliquer tout ce que je ressens
Mais je voulais avoir vos avis avant a savoir si je suis maladroite ou nn dans mes questions
y
16 février 2019 16:15
Fais les choses comme tu le ressens .tu as besoin d’etre Rassurée.quoi de plus normal?
Citation
Marocaine133 a écrit:
Au contraire je pense que je sais m'y prendre avec lui il ma déjà confier beaucoup de choses le concernant et il ma avouer en avoir parler a personne d'autre
Et c'est des choses négatives comme positives pourtant je l'ai jamais jugé
Lui même me dis qu'il se sent en confiance avec moi.
Et c'est pour cela que je me dit que c'est bizarre il me parle de tout sauf de ça, c'est qu'il y'a peut être un truc qui va pas

Après c'est vrai que ne plus lui adresser la parole n'est pas la bonne solution et je vais bien-sûr lui parler et lui expliquer tout ce que je ressens
Mais je voulais avoir vos avis avant a savoir si je suis maladroite ou nn dans mes questions
*
16 février 2019 16:17
mais demande lui juste la raison du divorce mais sans détails
et va te renseigner auprès de sont ex femme
o
16 février 2019 19:16
Ca sent le chaffouin: c'est pas très catholique cette absence de choix ferme et franche.
C
16 février 2019 23:03
Salam,
Alors là tu as tout à fait raison de poser des questions sur son divorce, tu as le droit de savoir pour quelles raisons il a divorcé, pourquoi son mariage a échoué. Il a peut être quelque chose à se reprocher. Une personne qui s’est remise en question après un divorce te dira les raisons de son divorce.
Faut creuser, tu ne peux pas t’engager avec quelqu’un qui n’est pas clair dès le début.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
R
17 février 2019 00:23
Biensure que tu as le droit de savoir . , si il a eu tord vers son ex binnnn il te fera pareil .
Il te racontera après que sa version , creuse vers son entourage. ...
17 février 2019 10:09
Malheureusement je n'ai pas de moyen d'enquêter de contacter son ex etc vu que je n'ai aucune info sur elle
J'aurai aimé lui poser qq questions. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook