Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux divorcés
s
16 février 2019 12:43
Salam alaykoum,

Il peut parler de son divorce sans rentrer dans la médisance inchallah mais ce kil est obligé de te dire c’est par exemple, on a découvert que j’etais stérile et que je pouvais pas avoir d’enfants...

Il est dans l’obligation de te le dire..

Qu’Allah zawajel vous accorde ce kil y’a de mieux..
Citation
Marocaine133 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
16 février 2019 12:50
C’est avec ce genre de conseil ...qu’on implante une mauvaise graine dans l’esprit de celui qui doute ..une personne mal intentionné ...te cachera tous ce qu’il veux ...et te dira des tas de mensonges .alors qu’elle ce méfie ou pas .....ça changera rien ...faut ce focalise sur ce qu’il lui prouve au quotidien....il aussi du bon en chacun d’entre nous ...pourquoi toujours ce focaliser sur le mauvais ...
Citation
soalvare a écrit:
Et ceux qui montrent un visage différent avant et après le mariage ça existe pas?

Les exemples ne manquent pas.

Posteuse, tu as raison de te méfier. Il ne faut pas être parano mais ne fais rien tant que ton cœur n'est pas apaisé.

Et oui je suis d'accord, quelqu'un qui est dans la confidence devrait te raconter son histoire même si c'est douloureux.

Donc pour l'instant ça paraît suspect!
s
16 février 2019 12:50
ça c'est qu'il y a sûrement anguille sous roche, il veut se remarier, il doit être transparent sur son passé c'est le minimum

J'ai été sollicitée il y a peu par un homme divorcé, je veux vraiment beaucoup me marier mais j'ai pas pu passer au delà de ça, étant moi-même jamais mariée, je trouve qu'il vaut mieux se marier avec quelqu'un comme nous.
Si il se montre aussi mystérieux, c'est qu'il cache des choses pas très rassurant tout ça
A
16 février 2019 12:56
_avant mariage t'es en position de force

_après mariage t'es plus en position de force

à toi de voir si comme le petit chapon rouge tu as bien une personne ou un loup déguisé.

Il faut lui rentrer dedans.Et préparer tes questions si tu vois que le mec cache,pas clair.Faut dire "simplement écoute moi je cherche juste à savoir si je te correspond.Que je ferais pas les mêmes erreurs que ta première femme.J'estime que le couple on doit communiquer.Y a eu des soucis avec ta mère?".

Faut piquer faire craquer le vernis...

Franchement faut être sans pitié car le mariage c'est pas simple.Si toi t'es franche dans une dynamique de communication faire avancer les choses et en face t'as une personne qui cache.Qui est assez opaque...

Et comme je te disais en haut c'est quoi la suprise qui t'attend? Belle maman qui fiche le boxon,un pervers narcissique etc?

Après effectivement c'est peut être quelqu'un de bien?

le mariage c'est pas 2 semaines de vacances...




Citation
Marocaine133 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
16 février 2019 13:09
En quoi lui dire pourquoi il a divorcé ...lui indiquera de ce méfier de ça belle doche ou de lui ...
Déjà le fait qu’il ne parle pas de son ex femme en mal ...je trouve que c’est déjà très indicateur ...car il aurai pu mettre tous les tord sur elle ...et ce donne une belle image...ça marche toujours avec les femmes ...moi je pense qu’il a besoin d’avoir une totale confiance en sa futur femme pour lui parler à cœur ouvert ...il craint peu être qu’elle le quitte...enfin j’arrête la ...car je déteste les suppositions
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
_avant mariage t'es en position de force

_après mariage t'es plus en position de force

à toi de voir si comme le petit chapon rouge tu as bien une personne ou un loup déguisé.

Il faut lui rentrer dedans.Et préparer tes questions si tu vois que le mec cache,pas clair.Faut dire "simplement écoute moi je cherche juste à savoir si je te correspond.Que je ferais pas les mêmes erreurs que ta première femme.J'estime que le couple on doit communiquer.Y a eu des soucis avec ta mère?".

Faut piquer faire craquer le vernis...

Franchement faut être sans pitié car le mariage c'est pas simple.Si toi t'es franche dans une dynamique de communication faire avancer les choses et en face t'as une personne qui cache.Qui est assez opaque...

Et comme je te disais en haut c'est quoi la suprise qui t'attend? Belle maman qui fiche le boxon,un pervers narcissique etc?

Après effectivement c'est peut être quelqu'un de bien?

le mariage c'est pas 2 semaines de vacances...




r
16 février 2019 13:14
Necoute pas ezzra elle dit que des conneries car si tu ne sais pas ce qui sest passe cest toi seule qui tombera et non ezzra

On ta tous dis la meme chose en general tu es obliger de savoir pk il a divorce dans le cas ou il veut pas raconter bah tant pis pour lui il y a dautre homme
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
A
16 février 2019 13:21
t'es une française/convertie?

y a pas de moquerie car vraiment ça m'interpelle.

Citation
Ezzra a écrit:
En quoi lui dire pourquoi il a divorcé ...lui indiquera de ce méfier de ça belle doche ou de lui ...
Déjà le fait qu’il ne parle pas de son ex femme en mal ...je trouve que c’est déjà très indicateur ...car il aurai pu mettre tous les tord sur elle ...et ce donne une belle image...ça marche toujours avec les femmes ...moi je pense qu’il a besoin d’avoir une totale confiance en sa futur femme pour lui parler à cœur ouvert ...il craint peu être qu’elle le quitte...enfin j’arrête la ...car je déteste les suppositions
s
16 février 2019 13:22
Masha'Allah l'optimisme mais je suis plutôt du genre réaliste.

Il ne faut pas ignorer les signes qui se présentent à nous pour une affaire aussi importante. Combien de messages je lis ici où le mec a changé du jour au lendemain.

C'est lui l'homme expérimenté dans l'affaire et elle la jeune innocente sans expérience donc c'est pas à elle de le rassurer.

Il a l'expérience nécessaire et la maturité pour savoir que la communication est la clé dans les relations humaines.

Il ne joue pas la transparence et le fait qu'il se braque montre un manque de communication de sa part et ça laisse supposer que dans une situation de conflit, il ne sera pas apte à communiquer pour arranger les choses.

S'il n'arrive pas à en parler parce que ça lui fait mal...Premièrement, il est fragile et deuxièmement, il n'a pas encore guérit donc peut-être pas prêt.

S'il a fait des erreurs, il doit les assumer et prouver à sa prétendante qu'il a appris de celles-ci et que ça lui a permis de devenir meilleur qu'il ne l'était.


Citation
Ezzra a écrit:
C’est avec ce genre de conseil ...qu’on implante une mauvaise graine dans l’esprit de celui qui doute ..une personne mal intentionné ...te cachera tous ce qu’il veux ...et te dira des tas de mensonges .alors qu’elle ce méfie ou pas .....ça changera rien ...faut ce focalise sur ce qu’il lui prouve au quotidien....il aussi du bon en chacun d’entre nous ...pourquoi toujours ce focaliser sur le mauvais ...
K
16 février 2019 13:22
Le passage que tu cites est terrible ... SOS


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
perso j'aurai divorcé clairement je dirai les choses qui n'ont pas été pour voir si ça correspond ou pas.Si on a la même vision du mariage...

Et un manipulateur (rice) va effectivement chercher ce genre de profil.Car dans sa tête il se dit "j'ai une longueur d'avance car cette personne me dit tous moi je cache dis rien!".

Le gros problème que tu rencontre et vois sur les forums.C'est des mères qui fichent le boxon dans les couples et fifils suit moman.Un sort très connu celui de séparation.

Et là fifils ne dira jamais "moman a mit mon mariage en l'air!".Y a un frère je le vois triste entrains de marcher.je lui propose d'essayer de voir pour le marier mais en vérifiant le premier point "moman".Il m'a indiqué que ça mère fichait tous les demandes ou mariages en l'air.Le frère gentil mais c'est pas un beau gosse.
Je lui ai dis "je peux pas me mouiller pour toi".

Cela peut être ça d'ou la raison du silence.

En tous cas un mec qui n'est pas franc jeux.Surtout que t'es une femme donc en cas de divorce te retrouvait avec des gosses sur les bras.

Après c'est de dire au gars "bah voilà le mariage c'est une chose importante.J'aurai voulu savoir qu'est ce qui n'allait pas?Pour savoir si ça peut coller ou pas?"

Si c'était une question de sorcellerie qu'il a pas déterminer les gens recommenceront.(sirh de séparation les gens peuvent plus supporter ensemble mais une fois loin ,s'aiment et se regrettent )

Si c'était sa mère sa recommencera

Ou le type est pas franc spécialité dans la communauté à notre époque.

Après si tu le sens faut pas y aller...

Allah Oualem



Salam
Je n écoute pas aux porte mais j'ai entendu ma mère et mes soeur parler de la sorcellerie que ma mère aurait pratiqué pour séparer mon frère de sa femme. Il se sont jamais connu il se sont froidement marié, c'est une fille qui vit au Maroc elle n est jamais venu en France.
Ma mère la sentais pas, suite à sa visite chez un fki mnt il vont se séparer , mon frère devait aller la voir en vacance il a tout annulé...
Je suis très choqué, je comprends mieux mnt pkoi je me dispute avec mon homme et sa famille ( ma mère le sens pas aussi et ni sa famille)
Je suis perdu je comprends pas pourquoi on fait de la sorcellerie, ok elle veut notre bonheur mais pourquoi faire ça ??? Jai peur je sais pas ce qu elle a fait pour moi aussi.
Un coup ça va un.coup ça va pas avec mon homme.
Je peux pas renié ma mère, elle a sûrement peur pour nous avec qui on tombe enfin je sais pas.
Jai peur de pas me marier avec mon homme a cause du shour
n
16 février 2019 13:23
Tu a raison de lui poser la question insiste pour savoir
16 février 2019 13:24
Mdrr je prend en compte vos deux avis
D'un côté ezzra a côté il faut pas psychoter sur tout sinon on s'en sort
Mais moi je demande juste un minimum je vais ps me marier avec quelqu'un avec qui je connais rien de son passé je dois prendre mes précautions
Surtout que je n'ai jamais fréquenter ni était en couple je ne demande que ça je suis pas compliqué
16 février 2019 13:31
En quoi ça te regarde son histoire avec son ex?
Ça fait partie des choses dont on peut ne pas avoir envie de parler ou tout te raconter un jour, sans même que tu t’y attends. Pour ça, il faut être à l’aise avec l’autre, ce qui n’est pas le cas vous concernant. Vous vous connaissez a peine.. et vous êtes en mode « je t’evalue pour savoir ce que tu vaux »
Quoi qu’il te dise, ça va lui revenir à la figure..
À sa place, je t’aurais claqué la porte au nez, petite curieuse!
16 février 2019 13:36
Tu suppose trop ...parfois la raison peu être tellement simple ...qu’il est inutile chercher loin ...l’homme n’a pas la droit d’être fragile ? ...ce n’est pas parce que tu es divorcé que tu es forcément l’as des relations homme femme ...que du contraire ....ou ta lu qu’il a changé subitement ...encore dès rajout à l’histoire initial...qui fait qu’on rajoute des rumeurs ...
Elle a besoin d’être rassurer ...je le comprend ...mais pas ce rassurer avec les craintes des autres ...ce que je veux dire ...c’est que si ( encore dès suppositions que je déteste) il est mal intentionné...elle pourra pas le découvrir .....ce sont des as de la dissimulation...
Ce qui est grave pour toi ne l’est pas forcément pour autrui ...enfin je me comprend
Citation
soalvare a écrit:
Masha'Allah l'optimisme mais je suis plutôt du genre réaliste.

Il ne faut pas ignorer les signes qui se présentent à nous pour une affaire aussi importante. Combien de messages je lis ici où le mec a changé du jour au lendemain.

C'est lui l'homme expérimenté dans l'affaire et elle la jeune innocente sans expérience donc c'est pas à elle de le rassurer.

Il a l'expérience nécessaire et la maturité pour savoir que la communication est la clé dans les relations humaines.

Il ne joue pas la transparence et le fait qu'il se braque montre un manque de communication de sa part et ça laisse supposer que dans une situation de conflit, il ne sera pas apte à communiquer pour arranger les choses.

S'il n'arrive pas à en parler parce que ça lui fait mal...Premièrement, il est fragile et deuxièmement, il n'a pas encore guérit donc peut-être pas prêt.

S'il a fait des erreurs, il doit les assumer et prouver à sa prétendante qu'il a appris de celles-ci et que ça lui a permis de devenir meilleur qu'il ne l'était.
s
16 février 2019 13:53
Ta réponse n'a pas trop de sens mais bon je respecte ton avis.
Citation
Ezzra a écrit:
Tu suppose trop ...parfois la raison peu être tellement simple ...qu’il est inutile chercher loin ...l’homme n’a pas la droit d’être fragile ? ...ce n’est pas parce que tu es divorcé que tu es forcément l’as des relations homme femme ...que du contraire ....ou ta lu qu’il a changé subitement ...encore dès rajout à l’histoire initial...qui fait qu’on rajoute des rumeurs ...
Elle a besoin d’être rassurer ...je le comprend ...mais pas ce rassurer avec les craintes des autres ...ce que je veux dire ...c’est que si ( encore dès suppositions que je déteste) il est mal intentionné...elle pourra pas le découvrir .....ce sont des as de la dissimulation...
Ce qui est grave pour toi ne l’est pas forcément pour autrui ...enfin je me comprend
16 février 2019 13:59
Elle a un sens pour moi ...c’est ce qui compte ..et merci pour le respect
Citation
soalvare a écrit:
Ta réponse n'a pas trop de sens mais bon je respecte ton avis.
S
16 février 2019 14:05
C'est bizarre de ce braquée comme ça. perplexe

J'ai une drôles d'impression, d'anguille sous roche. Généralement qu'en on a rien à ce reprocher dans une ancienne histoire de divorce on ne réagit pas comme ça.

Après je peux me trompée Allah ouahlem.
Y
16 février 2019 14:11
Salam

Non tu es en droit de savoir ce qui c est passé. Perso je te conseillerai même de discuter avec son ex pour avoir sa version...

Je ne dit pas que ton prétendant est mauvais, je me dis juste que quand on est dans une démarche sincère de mariage on doit se raconter au moins les grandes lignes de son passé.

Fait la prière de la consultation ma sœur, tu ne sembles pas emballer. Ne te marie pas pour te marier surtout que tu es encore jeune.pourquoi ne pas prendre un homme jamais marier comme toi?? De nouvelles bases pour les deux c est mieux je pense.

Son mutisme peut vouloir dire beaucoup de chose...

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
K
16 février 2019 14:14
Salam

Tu devrais plutôt lui poser la Question :

Pourquoi est ce que tu t' es marié !?

Et de la tu auras beaucoup plus de réponse ....

Les gens ne marient tous pour les mêmes raisons grinning smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
Y
16 février 2019 14:15
Moi je pense que tu as eu raison de lui demander car dans la phase connaissance on ne montre que le meilleur de nous même et peut être dans la cause de ce divorce se cache une facette sombre de lui qu'il cherche à dissimuler.


Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
K
16 février 2019 14:17
L audio qui suit pourrait t aider ...

Je ne juge pas cet homme , juste c est bien de être au fait de ce fléau. . .



[youtu.be]


Une chaîne a explorer pour approfondir

[youtu.be]
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 14:28 par Karmouss39-45.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook