Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le déroulement de la khotba
S
22 juillet 2015 21:16
Salam à toutes ! smiling smiley

Mon mariage sera le 1er dans la famille, du coup, j'aimerais avoir vos avis, témoignages, conseils sur le sujet de la khotba :

- Comment cela se passe?
- Comment faut il que je m'habille ( je porte le hijab)
- Que faut il que je fasse ? ( j'ai du mal avec la mise en scène où je dois apporter le thé etc faire style la hedga looool), faut vraiment faire ça?
- Que faut il dire? Quels sujets on aborde?

Barak Allahufikoum
Bisouus
23 juillet 2015 10:10
Slm vien Pv
30 septembre 2015 17:31
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah oukhty

Alors est ce que tu t'es mariée ? Est ce que tu peux nous raconter ton retour d'expérience
S
2 octobre 2015 11:42
Salam ma belle,

Oui avec plaisir ! smiling smiley

La khotba est passée et ça s'est super bien passé Al hamdoulilah !!

Merci pour celles qui ont pris la peine de me contacter pour m'aider et me conseiller smiling smiley

Je me marie dans 1 mois inchAllah le gross stressss
k
2 octobre 2015 16:09
Mabrouk allah y kemel 3lik bel khir

Bon courage pour le mariage .thumbs up
2 octobre 2015 20:13
Al HamdouliLlah Mabrouk oukhty ! Vous voilà marier devant Allah

Bon courage pour la fête lol c'est le plus gros ça
2 octobre 2015 23:50
C'est dommage que personne n'ait expliqué le déroulement de la khotba je pense que ça en aurait intéressé plus d'une ! whistling smiley

Félicitation tout de même à la posteuse et kheir in cha allah pour ton mariage grinning smiley yawning smiley
a
5 octobre 2015 16:57
Bonjour Saraccroche13,

En fait le mot Khotba porte confusion , tu parle de la première rencontre entre les familles et non la fête des fiançailles.
Je te raconte mon expérience personnelle:
La belle famille est arrivée vers midi vu qu'on est pas de la même ville on les a invité pour déjeuner et non que l'après midi
on était en petite communauté que les parents et frères et soeurs, du coup lorsqu'ils sont arrivés tout le monde est parti pour les accueillir et faire les présentations sauf moi bien sur je suis restée dans mon coin en attendant le signal, du coup je suis rentrée avec un plateau ou il y avait des dates et du lait , j'ai salué tout le monde je suis restée avec eux un peu , le temps de prendre un verre de jus avec quelques salés et patisserie de soirée après je me suis éclipsée je voulais pas manger avec eux à midi une fois qu'ils ont terminé de manger je me suis retournée pour boire le thé avec eux
les sujets abordés étaient aléatoires heureusement il y avait mon beau frère qui parle beaucoup et rigole beaucoup il a mis de l'ambiance
Voila voilou faut vraiment pas stresser reste zen et tout passera comme tu le souhaite
6 octobre 2015 17:25
Pourquoi tu nageais pas avec eux?
Citation
amous a écrit:
Bonjour Saraccroche13,

En fait le mot Khotba porte confusion , tu parle de la première rencontre entre les familles et non la fête des fiançailles.
Je te raconte mon expérience personnelle:
La belle famille est arrivée vers midi vu qu'on est pas de la même ville on les a invité pour déjeuner et non que l'après midi
on était en petite communauté que les parents et frères et soeurs, du coup lorsqu'ils sont arrivés tout le monde est parti pour les accueillir et faire les présentations sauf moi bien sur je suis restée dans mon coin en attendant le signal, du coup je suis rentrée avec un plateau ou il y avait des dates et du lait , j'ai salué tout le monde je suis restée avec eux un peu , le temps de prendre un verre de jus avec quelques salés et patisserie de soirée après je me suis éclipsée je voulais pas manger avec eux à midi une fois qu'ils ont terminé de manger je me suis retournée pour boire le thé avec eux
les sujets abordés étaient aléatoires heureusement il y avait mon beau frère qui parle beaucoup et rigole beaucoup il a mis de l'ambiance
Voila voilou faut vraiment pas stresser reste zen et tout passera comme tu le souhaite
a
7 octobre 2015 15:59
Dans les coutumes c'est comme ça chez nous tu reste pas avec eux longtemps la première fois et puis je me sentais génée
7 octobre 2015 16:53
Merci de m'avoir expliquer. c'est gentil oukthy
Citation
amous a écrit:
Dans les coutumes c'est comme ça chez nous tu reste pas avec eux longtemps la première fois et puis je me sentais génée
S
18 octobre 2015 00:32
salam

y a t il d autres expériences svp pour la demande en mariage ?

des témoignages
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook