Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions d'un converti
H
14 octobre 2006 23:19
Salam alaykoum,

Voici maintenant deux mois que je me suis converti a l'islam, et j'aurait quelques questions a vous poser,

1) Je voudrais savoir quelles sont les prieres journalieres a faire et ou les trouvés (de preference en francais, car ne connais pas encore l'arabe) afin que je puisse les faire comme cela est la régle,

1bis) Meme question pour la priere du vendredi

2) J'ai entendu dire qu'un certificat etait necessaire pour les convertis afin de "prouver" leurs foi lors du pelerinage a la Meque, mais aussi pour le mariage et les enterrements

3) Y a t'il des tenues et couleurs vestimentaires imposés et interdites?

4) Les tatouages et piercings (pour un homme) sont ils haram?
Si cela est autorisé, j'aimerait me faire les deux motifs suivants:

http://img248.imageshack.us/img248/1909/piczl8.jpg

Par contre, je ne suis pas sur de la signification du premier Calligraphe, je crois que cela signifie "Y a que Allah"

Merci d'avance pour vos réponses,

Wassalam
m
15 octobre 2006 03:20
salamou alikoum,

bienvenu parmi nous mon frère, j'espère que ce site t'aidera www.anwaroul-islam.over-blog.com.
concernant les couleurs vestimentaires rien n'est interdis en islam .

la signifiaction du 1er calligraphe : (la ilaha ila Allah Mohamed rasoul allah): il n'y a dieu qu'Allah et que Mohamed est son prophète ,
le 2eme (bismi allah rahmane arrahim ); au nom d'Allah le miséricordieux le très miséricordieux.

qu'Allah t'aidera dans sa bonne voie .
I
15 octobre 2006 12:05
salam alaykoum,

Je voudrais savoir quelles sont les prieres journalieres a faire et ou les trouvés (de preference en francais, car ne connais pas encore l'arabe) afin que je puisse les faire comme cela est la régle,


Qu'Allah vous fasse miséricorde.

Il vous est obligatoire mon frère de vous attachez aux 5 prières quotidiennes.

Beaucoup trouve cela trop difficile mais vous verrez qu'avec l'habitude cela deviendra normale et facile, cela deviendra comme la nourriture vous ne pourrez plus vous en passez et vous vous voudrez les faire.

Rien de ce qu'Allah nous a prescrit pour nous est un fardeau. Au contraire Allah nous a légiféré ce qui est le mieux pour nous.

D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- le Messager d’Allah -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq :
- Le témoignage qu’il n’y a pas de divinités sauf Allah, et que Mouhammad est le Messager d’Allah,
- L’accomplissement de la prière,
- Le versement de l’aumône légale (Zakât ),
- Le pèlerinage à la Maison Sacrée (Hadj )et
- Le jeûne du mois de Ramadhan. »

Rapporté par al Boukhari, Mouslim, Tirmidhi et Nassa-ï .


Comme vous l'avez donc vu la prière est un des 5 piliers de l'islam. Il faut donc y être assidus.

Pour ce qui est des prières a faire maintenant que vous savez qu'elles sont au nombre de 5

Il y a des calendriers exprès ou vous aurez l'heure de chacune de ces 5 prières, vous pourrez vous procurez cela dans une mosquee ou auprès des musulmans.

En effet il est interdit de se tatouer ou de le faire pour un autre, le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam à maudit celui qui fait cela.

pour ce qui est des couleurs oui il y a des couleurs interdite je vous répondrai plus amplement a cela plus tard car je n'ai pas trop le temps maintenant, je vous répondrai au reste insh'a Allah

salam alaykoum

qu'Allah vous fasse misericorde
S
15 octobre 2006 12:55
ClapClapsalam alikoum mon frere bienvenue!!!!


1 pour la salat mon frere jte conseill fortement ce site www.as-salat.com, il est vraimen complet et bien fait. le meilleur sinon c'est que tu pars a la mosquée et tu trouves des freres la ba, tu leur demandes et ils vont pas hésiter a taider comme sa ta permettras de connaitre tes nouveaux freres et de te connaitre.


jamais jai entendu parler dun certificat, jai mon voisin un coverti il sest marié avec une algerienne ou lui a rien demander tu sais. puis la mecque ya pa que les arabes qui y vont ya des asiatik des europoéens imagine on demande sa a tout le monde. jpense que le certificat c'est certaine famille qui le demande pour mariage ou autre . si tu as dis la chahada tes musulmans allah ou ahlem


concernant les tenues vestimenetaire jcroi que la chose interdite c'est dimiter les femmes dans leur tenue vestimentaire et apparences.


les tatouage mon frere c'est totalement haram

Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)



"Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens) ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)


Le sens et la portée de ce verset coranique est explicité par le récit suivant : Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) avait maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer ("al wâchimât wal moustawchimât"winking smiley, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils, selon l'interprétation donnée par l'Imâm Abou Dâoud r.a., ou les poils du visage, selon l'interprétation de certains autres savants…) ("an nâmisât wal moutanammisât"winking smiley, celles qui se font limer les dents par coquetterie ("al moutafalidjât lil housn"winking smiley, altérant ainsi la création de Dieu." Une femme lui en fit le reproche. Ibn Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) répliqua : "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…)" (Rapporté par Boukhâri et Mouslim) 1


bon courage mon frere
m
15 octobre 2006 15:33
si je opeux t'aider haydar n'hesites pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook