Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Covid
1
18 juillet 2022 12:14
Salam,

Quand on a le Covid, est-il déconseillé d'ouvrir ses fenêtres (pour ne pas diffuser le virus) ?

Peut-on faire de courtes sorties pour acheter ce dont on a besoin ?

Pour ceux qui l'ont eu récemment, avez-vous eu un mal de gorge (douleur en avalant la salive) ? Combien de temps cela était resté et avez-vous des conseils naturels très simples ?
A
18 juillet 2022 12:20
Salam
Stp n'ouvre pas la fenetre je ne veux pas l'attraper smiling smiley
18 juillet 2022 12:24
Salam aleykoum

ALLAH Y CHAFIK. Amine

Si tu as pas la.possibilité de te faire livrer. Met un masque . Respecte bien les distances, gel hydroalcoolique.

Je l.ai eu mais ya de nombreux mois. Les symptômes sont vraiment divers et varié lol.

Je te conseillerai de prendre des tisanes naturel, fenouil, verveine et anis. Magnifique.

Miel et citron avec de l'eau

Il vaut mieux que tu aére au contraire.
S
18 juillet 2022 12:26
Alaikoum Selem

Au contraire il faut aérer le plus possible les pièces
Celui qui n'a pas le choix qui vit seul il fait comment lol, il est obligé d'aller faire ses courses.
Du vrai miel, celui avec du sidr c est bon pour le mal de gorge et / ou du citron
La Nigelle en huile ou en gélules pour renforcer l immunité.
Regardes "médecine prophétique" sur youtube tu y trouveras de bons conseils concernant les remèdes naturels.
18 juillet 2022 12:30
Tu peux aérer, nettoie aussi à chaque passage ou que que tu touche, mais un masque quand tu es en contacte avec une une personne de chez toi, isole toi le plus possible, et si possible demander à quelqu'un de faire tes courses à ta place, il y a beaucoup de personnes fragiles dehors
18 juillet 2022 12:33
Salam,
Il faut aérer au maximum.
Évite de sortir mais si tu n'as pas le choix pour faire tes courses vas-y avec masque.
Ça a commencé par le mal de gorge le jour de l'aïd. Le lundi suivant j'étais au bout de ma vie pendant 3 jours mais là ça va bien.. Je tousse encore un peu c tout.
Perso j'ai rien pris
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Quand on a le Covid, est-il déconseillé d'ouvrir ses fenêtres (pour ne pas diffuser le virus) ?

Peut-on faire de courtes sorties pour acheter ce dont on a besoin ?

Pour ceux qui l'ont eu récemment, avez-vous eu un mal de gorge (douleur en avalant la salive) ? Combien de temps cela était resté et avez-vous des conseils naturels très simples ?
1
18 juillet 2022 12:35
Salam,

Est ce que tu peux baisser le son de ta télé
Citation
Ami21199 a écrit:
Salam
Stp n'ouvre pas la fenetre je ne veux pas l'attraper smiling smiley
A
18 juillet 2022 12:36
Oui c'est possible.. dsl je ne savais pas que tu avais la covid
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Est ce que tu peux baisser le son de ta télé
1
18 juillet 2022 12:38
3aleykoum salam,

Amiin

Merci pour les conseils, je pense que je ferai un drive mardi ou mercredi insha Allah, ça limitera.

J'ai vraiment peur d'ouvrir les fenêtres et que ça envoie le virus chez des voisins et la ville.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam aleykoum

ALLAH Y CHAFIK. Amine

Si tu as pas la.possibilité de te faire livrer. Met un masque . Respecte bien les distances, gel hydroalcoolique.

Je l.ai eu mais ya de nombreux mois. Les symptômes sont vraiment divers et varié lol.

Je te conseillerai de prendre des tisanes naturel, fenouil, verveine et anis. Magnifique.

Miel et citron avec de l'eau

Il vaut mieux que tu aére au contraire.
1
18 juillet 2022 12:40
Baraka Allah o fiiki

J'ai pris de la nigelle en poudre, j'ai pas en huile.
Citation
--- a écrit:
Alaikoum Selem

Au contraire il faut aérer le plus possible les pièces
Celui qui n'a pas le choix qui vit seul il fait comment lol, il est obligé d'aller faire ses courses.
Du vrai miel, celui avec du sidr c est bon pour le mal de gorge et / ou du citron
La Nigelle en huile ou en gélules pour renforcer l immunité.
Regardes "médecine prophétique" sur youtube tu y trouveras de bons conseils concernant les remèdes naturels.
1
18 juillet 2022 12:41
je suis seul chez moi

je pense que je ferai un drive demain ou mercredi pour limiter les contacts

Citation
aleema a écrit:
Tu peux aérer, nettoie aussi à chaque passage ou que que tu touche, mais un masque quand tu es en contacte avec une une personne de chez toi, isole toi le plus possible, et si possible demander à quelqu'un de faire tes courses à ta place, il y a beaucoup de personnes fragiles dehors
1
18 juillet 2022 12:43
non sois pas désolé
el hamdoliLlah

le plus dur était jeudi à samedi.
Il y a ce mal de gorge qui me gène car ça empêche de dormir correctement.
Citation
Ami21199 a écrit:
Oui c'est possible.. dsl je ne savais pas que tu avais la covid
S
18 juillet 2022 12:47
Allahi chafik
Citation
Mouqabalator a écrit:
Baraka Allah o fiiki

J'ai pris de la nigelle en poudre, j'ai pas en huile.
1
18 juillet 2022 12:47
Salam,

Allah i chafik, j'ai lu que le variant actuel pouvait aller jusqu'à 10 jours.

Pour le fait d'aérer, question de logique, on nous dire de pas sortir sans masque. Mais si j'ouvre ma fenêtre, ça va juste envoyer dans l'air mon expiration et après on contrôle pas où ça va.
C'est pour ça, j'évite d'ouvrir mais si quelqu'un a une info scientifique pour que je puisse ouvrir ça m'intéresse.

Citation
Pinocchio& a écrit:
Salam,
Il faut aérer au maximum.
Évite de sortir mais si tu n'as pas le choix pour faire tes courses vas-y avec masque.
Ça a commencé par le mal de gorge le jour de l'aïd. Le lundi suivant j'étais au bout de ma vie pendant 3 jours mais là ça va bien.. Je tousse encore un peu c tout.
Perso j'ai rien pris
A
18 juillet 2022 12:48
Ah oui le mal de gorge (ca a duré 3 jours environ) je l'ai eu tres fort la 1ere fois c'etait difficile, mais les autres fois juste un peu.
Miel et huile d'olive c'est pas mal
Bon retablissement en tout cas
Citation
Mouqabalator a écrit:
non sois pas désolé
el hamdoliLlah

le plus dur était jeudi à samedi.
Il y a ce mal de gorge qui me gène car ça empêche de dormir correctement.
r
18 juillet 2022 13:08
Allahy chafik ???
18 juillet 2022 13:10
N'oubli pas le masque et les gants dans ce cas, demande à des personnes de ta famille de t'appeler de temps en temps au cas où tu te sentirais mal
Citation
Mouqabalator a écrit:
je suis seul chez moi

je pense que je ferai un drive demain ou mercredi pour limiter les contacts
18 juillet 2022 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les virus ne survivent pas assez longtemps dans l'air pour pouvoir contaminer de loin. C'est vraiment la concentration en virus qu'il faut éviter. Il faut éviter les foules et les endroits clos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
18 juillet 2022 13:41
3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

merci, je peux me permettre d'ouvrir de temps en temps dans ce cas
ca va faire du bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les virus ne survivent pas assez longtemps dans l'air pour pouvoir contaminer de loin. C'est vraiment la concentration en virus qu'il faut éviter. Il faut éviter les foules et les endroits clos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook