Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions conversion
M
17 septembre 2011 18:43
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
djam14 a écrit:
Pour répondre a zz95 quand je dit "trahir" c'est bien évidemment de Dieu dont je parles...
Comme je l'ai déjà dit, j'en connais plus sur l'islam que sur ma propre religion et j'étudie beaucoup plus l'islam que le christianisme... Je sais plus ou moins (car j'étudie encore!) comment se passe le dernier jugement dans le Coran ( les questions posées, les 2 anges en permanence près de nous qui notes nos erreurs/bonne actions les 7 portes en enfer selon la gravité de nos actes, que Dieu est miséricordieux, le paradis et le 7ème ciel...) Par contre je ne sais pas trop comment est décris notre dernier jugement dans la bible... Ok on a un seul meme Dieu pour tt le monde mais dans la bible je ne trouve pas "d'information" pour savoir comment la bible perçoit la re-conversion vers une autre religion... J'ai peur d'être "puni" pour avoir changé mes croyances...
Surtout ce qui est important pour moi c'est que moi meme je ne me considère pas comme "bonne chrétienne". Si je change de religion pour moi c'est pas pour jouer. Je crains de ne pas etre une bonne musulmane comme faire la prière. Je sais que les relation sont prohibé or, j'en ai eu avec mon copain (le seul le premier et inchallah le dernier!). Bref j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les bonnes choses à faire.
Mais justement qu'est-ce qui a changé quand vous vous êtes convertie (ou pas)par rapport à vos comportement ? On nous montre tellement des extreme à la tv (le voile, ne pus voir personne, passé son tps à la mosquée, ne plus s'amuser, rester à la maison car c'est la femme qui est censé s'occupé du foyer...) Si c'est ce dont je dois faire si je me convertie pour moi je n'y arriverai pas c'est pour ca que je n'arrive pas à me sentir "prête". Je ne dis pas que je suis une fetarde loin de la! Mais moi mon copain je veux continué ma relation sans me mariée dans l'immédiat. Nous voulons prendre notre temps car nous sommes encore jeunes!

Bref comme vous pouvez le voir je me pose trop de question.. Moi la religion et Dieu je respecte (meme si je ne suis pas très bonne chrétienne!) ce qui justifie toutes ces question LOL!

Un grand Merci à tous pour prendre le temps de lire et de répondre à mes questions un peu farfelu lol!!!!

Salam Alaykoum,

Je t'ai posé ses questions , car justement j'attendais cette réponse , "c'est bien évidemment de Dieu dont je parles".

Je ne cherche nullement à t'embrouiller mais quelque chose cloche dans ce que tu dis , tu confirme qu'il y a qu'un seul Dieu et que nous avons Le même , alors comment explique tu que nous n'avons pas la même religion ?

Si nous avons le même Dieu , alors pourquoi tu crois à ce qu'Il a été révélé à Jésus et pas a ce qu'Il a révélé à Muhammed ?

Pose toi les bonnes questions , dont celle ci est ce que je suis bien la religion agrée par Dieu ?

Il y a plusieurs versets dans le Coran s'adressant à toi , en a tu pris connaissance ?

Pour ce qui est du rôle et du devoir de la femme dans l'islam , elle n'est cantonner aux fourneaux loin de là.

Sache que aussi bien dans l'islam que dans le christianisme les relations hors mariage ne sont pas permises.


Bah oui ya un truc que zz95 a dit qui me parait logique, comme dans l'islam et dans le christianiasme les relations hors mariage ne sont pas permise, pourquoi en tant que chrétienne ta "le droit" mais en tant que musulmane reconvertie " faut s'abstenir" normalement dans les 2 cas faudrait s'abstenir logiquement...
En islam faut respecter les principes ( ce qui est normal al hamdoulileh!) mais dans le christianisme ben on a le droit de pêché de tte façon on est pas "obliger" de suivre tte les principe religieuse... ???


Ca parait bizar, comme pour le porc il est interdit dans les 3 religions (avc le judaisme) mais bizarement pour les chrétiens ben c pas une obligation on a le droit parcequ'on est "Chrétien donc sa passe" ?? Bizare cette façon de pensé...
Pourtant c'est bien clair dans la bible par rapport au porc c'est impur, et le fais de rester chaste avant le mariage, comme bcp d'autre chose...

Si je peux me permettre, même si ces questions ne me sont pas destinées, en fait je pense que la posteuse est chrétienne mais qu'elle ne pratique pas, c'est sur même. en fait djam14 tu dois juste être baptisée donc c'est pour ça que tu dis être chrétienne.
C'est le cas de nombreux chrétiens ou musulmans par héritage...
Donc non misslylie ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est droit chez les catholiques de pécher sans problème.

Mais pour avoir vu, chez les musulmans aussi il y a beaucoup de personnes comme ça. parce que déjà tout les maghrébins que tu rencontres vont te dire je suis musulman, mais après il y en a beaucoup ils ne mangent pas de porc mais ça s’arrête la. surtout chez les jeunes. J'en connais beaucoup en tout cas dans mon entourage et c'est pareil chez nous les chrétiens, et pour moi même d'ailleurs...

Ouai ta raison, mais je viser pas du tt la posteuse en particulier, mais les chrétiens, je critique pas du tt, au contraire les chrétiens je les trouve bcp plus respectueux que les autres envers les musulmans, même dans le coran ya écrit les plus aimer des musulmans sont les chrétiens et les plus apte a étre leurs enemis sont les juifs et les polytéistes, et malheureusment même dans notre communauté (musulmanes) ya énormément de gens qui se dise musulman par "héritage" sans vraiment le pratiquer, je trouve sa malheureux, ta tt a fait raison yen a bcp, que Dieu nous guide !

Mais faut pas voir une religion par rapport aux gens c'est une grande erreur faut juger la religion avec les sources, le Livre saint que ce soit la Bible ou le Coran...

Mais en ce qui concerne les relation hort mariage, et le porc par exemple, ce que jvoulais dire c'est que des qu'on parle du porc direct on pense aux musulmans croyant que c'est les seuls qui ne doivent pas en manger, jamais on irai voir un chrétien pour lui dire " Hey attention c'est du porc ! Faut pas manger ça..."

Tu vois ce que j'veux dire ?
m
17 septembre 2011 19:06
Oui je comprends bien ce que tu veux me dire , pour la question du porc, j'ai déjà répondu dans le post "pourquoi ne croient-ils pas en l'islam ? smiling smiley

Voici donc ma réponse copier coller :

strictement rien dans le nouveau testament, ne spécifie qu'il ne faut pas manger de porc.
et les chrétiens suivent le nouveau testament.
De plus il est dis dans la bible :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

C'est clair et on comprend tout de suite le raisonnement.
Ce n'est pas le fait que tu manges du porc ou non qui va te rendre mauvais mais comme il est dit c'est de ton coeur que viennent de mauvaises pensées, actions.

L'interdiction de manger du porc était de plus pour des raisons sanitaires; puisque la viande ne pouvait pas être conservé, il y avait des microbes qui se développés et donc des maladies.
C'était une loi sociale dans l'ancien testament, et non morale comme les dix commandements par exemple que nous devons suivre quelque soit l'époque.
17 septembre 2011 23:06
as salam alikoum

je n ai pas lus les articles désolée mais juste le sujet qui a été poste

pour moi nous naissons TOUS MUSULMANS après se sont nos parents qui nous guident dans d autre religion

l islam est la soumission a DIEU
et déjà le prophète ADAM était lui même soumis a dieu .... AINSI DE SUITE POUR CHACUN DES PROPHÈTES

moi quand je te lis je ne vois pas du tout que l intérêt de l ISLAM soit par rapport a ton ami mais certainement une lumière qui t es donnée par ALLAH

tu es sur le bon chemin ma sha allah

ALLAH OU AKBAR !!!! ALLAH OU AKBAR!!!!!
M
18 septembre 2011 19:10
Citation
melissen a écrit:
Oui je comprends bien ce que tu veux me dire , pour la question du porc, j'ai déjà répondu dans le post "pourquoi ne croient-ils pas en l'islam ? smiling smiley

Voici donc ma réponse copier coller :

strictement rien dans le nouveau testament, ne spécifie qu'il ne faut pas manger de porc.
et les chrétiens suivent le nouveau testament.
De plus il est dis dans la bible :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

C'est clair et on comprend tout de suite le raisonnement.
Ce n'est pas le fait que tu manges du porc ou non qui va te rendre mauvais mais comme il est dit c'est de ton coeur que viennent de mauvaises pensées, actions.

L'interdiction de manger du porc était de plus pour des raisons sanitaires; puisque la viande ne pouvait pas être conservé, il y avait des microbes qui se développés et donc des maladies.
C'était une loi sociale dans l'ancien testament, et non morale comme les dix commandements par exemple que nous devons suivre quelque soit l'époque.

Donc enfaite tu te sert de ce verset pour contredire l'interdiction du porc dans la Bible ?? Alors que ce verset là n'a rien a voir avec le porc.

Une question : Comme la thora, l'Evangile et le Coran est la parole de Dieu,
Pourquoi Dieu aurais autoriser le porc dans la Bible et en même temp interdit (car il y a des versets qui l'intedit clairement)
Et il l'aurait interdit dans le Coran et dans la Thora ?


Pourquoi la Bible se serait contredit elle même ?

Dieu ne va pas interdir quelque chose a un peuple et l'auroriser a un autre, Dieu sait mieu que nous ce qui est bon et mauvais pour notre santé car c'est lui qui nous a créer. Le medecin aujourdhui aprés des recherches ont réaliser que le porc est mauvais pour la santé...

Ne vois tu pas que dans le Livre que Dieu a révéler à Jésus (Psl) a été falsifié par la suite ?
m
18 septembre 2011 23:59
Je ne me sert de rien, c'est pas moi qui le dis, si on ne devait pas manger de porc je ne vois pas pourquoi on l'aurai fait, ca n'aurait rien changer à notre vie.
Le porc est mauvais pour la santé? jusqu'a aujourdh'hui ma famille a tjs manger du porc personne n'en ai mort. au contraire;

Et au fait comment peux tu dire que ce verset n'a rien à voir?! c'est curieux cette réponse, les chrétiens savent qu'ils n mangent du porc grace a ce verset et toi tu dis, ce verset n'a pas de rapport comme si tu savais mieux que quiconque.
C'est pas méchant, mais c'est étonnant comme réaction, sachant que tu n'es pas chrétienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 00:04 par melissen.
z
19 septembre 2011 00:43
Citation
melissen a écrit:
les chrétiens savent qu'ils n mangent du porc grace a ce verset et toi tu dis, ce verset n'a pas de rapport comme si tu savais mieux que quiconque.

Salam Alaykoum,

Ce que tu dis n'est pas très juste , puisque plus haut tu indique pas d'interdiction dans le nouveau testament mais qu'en est il dans l'ancien ?

Autre chose certains chrétiens eux même disent que le porc est impur ,donc tu ne peux pas englober tous les chrétiens et dire qu'ils mangent tous du porc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 01:04 par zz95.
M
19 septembre 2011 10:59
Citation
melissen a écrit:
Je ne me sert de rien, c'est pas moi qui le dis, si on ne devait pas manger de porc je ne vois pas pourquoi on l'aurai fait, ca n'aurait rien changer à notre vie.
Le porc est mauvais pour la santé? jusqu'a aujourdh'hui ma famille a tjs manger du porc personne n'en ai mort. au contraire;

Et au fait comment peux tu dire que ce verset n'a rien à voir?! c'est curieux cette réponse, les chrétiens savent qu'ils n mangent du porc grace a ce verset et toi tu dis, ce verset n'a pas de rapport comme si tu savais mieux que quiconque.
C'est pas méchant, mais c'est étonnant comme réaction, sachant que tu n'es pas chrétienne.

Je suis pas chrétienne mais j'ai un cerveau pour réfléchir, et c'est pas parceque j'suis pas chrétienne que j'peuw pas comprendre la Bible au contraire vu que j'lis le Coran, donc la Bible deviens bcp plus simple a comprendre avec le Coran, puisque le Coran confirme ce que dis la Bible et corrige les petites érreures modifier par l'homme ^^

Sache deja que je ne juge pas ta famille, ou ceux qui en mange ! Je dis juste que le porc est interdit par Dieu dans les 3 religion monothéiste, Dieu ne va pas l'interdire dans la thora et le Coran mais l'autoriser dans la Bible, réfléchie juste un peu c'est pas du tout logique ^^

Tien melissen, je te laisse regarder cette vidéo de moin de 3 min :

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook