Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant le voile
M
16 novembre 2018 10:56
Bonjour
Ont s'étaient mis d'accord elle est moi sur ce sujet.
Elle avait acceptée de pas ce mettre en valeur au travail.
En juin et juillet tout allé bien. Puis elle a recommencé en août. Après ces explications, elle avait arrêté. Puis elle a recommencé en septembre, octobre et novembre.
Et pourquoi elle fait ça, c'est parce que ces copines qui son pas musulmanes et certaines qui le sont, lui disent, pourquoi tu te fais plus belle comme tu le faisait.
Pour le travail, j'ai accepté qu'elle travail sans le vouloir. On avait pas le choix. C'est grâce à ce travail qu'on a un logement. Donc comme on l'a convenu tout les deux, tant qu'on a pas un autre logement, elle pourra travailler même si celà me plaît pas.
Je ne réagis pas ainsi seulement par jalousie. Mais surtout car je sais que ce n'est pas bien de se mettre en valeur au travail et que je vais devoir répondre de ça devant notre createur
M
16 novembre 2018 11:06
Salam
Nous avons cette conversation avant le mariage ou il y avait ma femme, sa soeur et moi. Tout le monde disaient que j'avais raison sur ce point.
Et donc elle avait acceptée d'arrêter
En juin et juillet tout allé bien. Puis elle a recommencé en août. Et acceptée d'arrêter à nouveau. Puis recommencé en septembre, en octobre et novembre.
Et sachiez que ce n'est pas un travail qui demande d'être présentable comme secrétaire ou autres travail dans le genre. Elle fait le ménage.
P
16 novembre 2018 11:10
Je pense que c'est possible de travailler dans un milieu mixte tout en respectant les règles de la mixité.
On est pas obligé de se taper la bise, de se faire de l'œil et d'avoir un langage complaisant avec les personnes de sexe opposé qu'on côtoie dans le cadre du travail.

On ne peut pas porter le voile dans tous les métiers, mais on peut s'orienter vers un travail où il est accepté.
Et si on ne le peut pas, on peut garder une tenue pudique et retirer seulement le foulard qui couvre les cheveux.

Et qu'est-ce qui est conforme aux normes sociales ?
Je pense qu'il y a une certaine marge sur la question dans notre société.
Une tenue propre, décente, conforme au dress code de l'entreprise, c'est conciliable avec le port du voile.
A moins que le dress code soit vêtements courts et serrés, maquillage prononcé et talons aiguille, mais ce n'est pas le genre d'entreprise que va privilégier une femme voilée pour travailler.

Citation
vooriden a écrit:
ben au moins tu approuves que le fait d'être voilée peut poser frein.
pour présentable j'ai parlé de mon domaine de travail surtout ^^

en france c'est très rare d'avoir un travail non mixte, donc cette règle est difficilement applicable.

on ne peut pas porter le voile dans tout les métiers non plus.

définition de présentable : Dont l'apparence, le comportement en public est conforme aux normes sociales.
et c'est quoi les normes sociales en france ? ^^
16 novembre 2018 11:12
Je parle en connaissance de causes, accepte le ou non, ça m'est égale.
Et c'est toi qui m'a citée en première... Donc je te retourne la fin de ton commentaire.
Citation
louloute5 a écrit:
Si tu relis mon post, je dis bien que c'est possible pour certaines. C'est très minoritaire. La fonction publique interdit les signes religieux. Les entreprises privées qui acceptent les signes religieux sont très rares. Ca doit dépendre du contexte géographique aussi. Enfin je te demanderais de ne pas conjecturer sur mes certitudes.
16 novembre 2018 11:20
Tu dois t'imposer si elle ne comprend pas et que tu es mal..tes réserves sont justes et une femme amoureuse et respectueuse ne devrait pas se montrer aussi provoquante .
Citation
Mikeyoussef a écrit:
Salam aleykou mes frères et sœurs
Je suis un français convertis à l'islam depuis 2009 et je me pose énormément de questions concernant le voile.
Je connais déjà ce que dit notre miracle( le coran) sur le voile. Mais quand je regarde sur Internet au sujet du voile, beaucoup de choses se disent et se contredisent.
Voilà mes questions
Est ce qu'une femme voilée a le droit de retirer son voile pour travailler où il y a des hommes?
Est ce qu'une femme voilée qui retire son voile au travail a le droit de se mettre en valeur en lisant ces cheveux, en se m'étant du maquillage devant des hommes alors que son mari veut pas?
Le voile est là pour cacher la beauté de la femme à touts les hommes. Seul le mari a le droit de voir la beauté de sa femme. Le voile dit aux hommes baissés les yeux alors que le maquillage dit regardez moi.
Que faut-il dire à sa femme pour qu'elle arrête de faire ça? Car j'ai tout essayé et elle ne veut rien savoir. Sa seule préoccupation est que les personnes au travail la vois belle. J'ai même demandé de choisir entre moi ou continuer de se faire belle au travail. Sa réponse fut. Je vais continuer de me faire belle au travail
Je ne sais plus quoi faire car j'aime énormément ma femme et notre fille et j'ai peur que tout s'arrête à cause de ça.
Auriez-vous des conseils ou des textes avec preuves qui pourrait me permettre de lui faire comprendre que ce qu'elle fait est pas bien.
Car comment peut-on dire qu'on est triste de retirer son voile et tout faire pour se mettre en valeur une fois retiré au travail!!!
La femme doit écouter son mari, sauf si son mari lui demande de faire du haram et je penses pas demander beaucoup ou faire du haram quand je lui demande de pas se mettre en valeur au travail
Voilà
J'ai d'autres questions aussi
Je suis parti un peu chez ma mère pour la faire réfléchir et surtout réagir
Et ce que ma femme a le droit de me dire que nous sommes divorcées alors que je n'ai rien prononcé ( je te divorce)???
Et quoi penser et quoi faire quand vous découvrez que votre femme sert la main et fait la bise aux hommes à son travail en sachant qu'elle a jurée sur Allah (wllah adim) qu'elle faisait pas
P.S. je veux des réponses qui viennent de la parole divine
Pas de moquerie où d'insultes à mon égard et encore moins à l'encontre de ma femme(oubliées pas vos livres )
Merci aux personnes qui me répondront avec des paroles comme le prophète SWS avait quand on lui posaient des questions
v
16 novembre 2018 11:23
oui, on peut très bien travailler suivant ces règles dans les domaines qui le permettent.

toute la question est là, est ce que le travail le permet ou pas, et s'il ne le permet pas que faut il faire.

le monsieur qui poste fait un ultimatum, le voile ou lui, donc sa carrière ou lui ^^
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que c'est possible de travailler dans un milieu mixte tout en respectant les règles de la mixité.
On est pas obligé de se taper la bise, de se faire de l'œil et d'avoir un langage complaisant avec les personnes de sexe opposé qu'on côtoie dans le cadre du travail.

On ne peut pas porter le voile dans tous les métiers, mais on peut s'orienter vers un travail où il est accepté.
Et si on ne le peut pas, on peut garder une tenue pudique et retirer seulement le foulard qui couvre les cheveux.

Et qu'est-ce qui est conforme aux normes sociales ?
Je pense qu'il y a une certaine marge sur la question dans notre société.
Une tenue propre, décente, conforme au dress code de l'entreprise, c'est conciliable avec le port du voile.
A moins que le dress code soit vêtements courts et serrés, maquillage prononcé et talons aiguille, mais ce n'est pas le genre d'entreprise que va privilégier une femme voilée pour travailler.
M
16 novembre 2018 11:28
Merci pour toutes vos réponses
Et sachez que nous en avons parlées avant le mariage. Il y avait sa soeur, le mari de sa soeur, elle-même et moi. Elle avait acceptée d'arrêter de se mettre en valeur au travail. Tout c'est bien passé en juin et juillet. Puis elle a recommencé en août. Après en avoir parlées à nouveau. Elle a arrêté. Mais chaques mois elle recommence. En septembre, octobre et novembre. Comme si elle insiste pour que je cède. J'ai quand même patienté.
Je réagis pas comme ça par jalousie. Un peu quand-même. Mais surtout par principe. Déjà car elle respecte pas ces engagements. Mais surtout car je sais que je vais devoir repondre de ça devant notre createur.
J'ai tout essayé. Tout.
Si elle le fait, c'est parce que ces copines qui son pas musulmanes et certainesqui le sont, lui disent. Pourquoi tu te fais plus belle comme avant.
Et pour être honnêtes avec vous, ce qu'elle fait pour être présentable au travail, elle le fait pas pour moi à la maison. Sa réponse est.
J'ai pas envie de toujours me faire belle à la maison. Chose que je veux bien comprendre
Mais alors pourquoi elle a envie d'être toujours belle au travail! !!!
Pour informations, elle ne travail pas dans un domaine ou la présentation est obligatoire. Comme secrétaire ou autres travail.
Elle est femme de ménages.
Je ne suis pas un bourreau et je l'a considère pas comme mon esclave. Elle est ma femme, ma raison d'être et surtout mon paradis.
A
16 novembre 2018 12:06
Pour le fait qu'elle se maquille et lisse les cheveux, laisse la c'est pas non plus dramatique...

Pour le fait de faire la bise, comme tu sais c'est une tradition en France (enfin pas pour les bourgeois...) eh bien tu lui dis que c'est pas une habitude des muslims... et si elle peut esquiver c'est mieux... Moi je tchek mes collegues feminines, je leur faisais meme pas la bise...alors les mecs c'était hors de question.

Apres comment tu l'as su? parce qu'il est possible qu'elle l'ai fait de rares fois ca ne veut pas dire qu'elle le fait tous les jours.
M
16 novembre 2018 12:20
L'ultimatum? Je dirais pas ça comme ça.
Il faut savoir qu'on s'était mis d'accord à ce sujet.
Mais comme je l'ai écrit, elle recommence chaques mois.
Elle ne respecte pas ces engagements
Elle ne veut pas faire carrière dans se travail, puisqu'elle est femme de ménage.
Comme je l'ai écrit, elle fait ce travail, car c'est grace à ce travail qu'on a un logement. En attendant de trouver notre logement et qu'elle puisse exercer son métier. La garde d'enfant à domicile.
Plusieurs facteurs rentrent en considération dans ma démarche de partir. D'une part pour essayer de la faire réagir. Car j'ai tout essayé depuis juin. Et même bien avant qu'on se mari.
Pour être honnête, Je lui en parles depuis janvier.
Et la deuxième chose qui fait que je suis parti chez ma mère. Est que ma mère c'est faite hospitalisée. J voulais être là pour elle.
Sachez que j'aime ma femme plus que tout. J'ai jamais aimé comme ça avant. Elle est mon univers, mon oxygène et mon paradis sur terre.
Mais ces agissements, son comportement et le fait que pour elle, le plus important et d'être présentable au travail et non devant moi à la maison fait que ce paradis se transforme en enfer.
Et je ne comprend pas pourquoi après tout ça, sachant que si je fais ça, c'est pour qu'elle réagisse et prenne conscience que notre mariage par amour pour Allah doit être plus fort que tout. Et aussi que je suis chez ma mère car elle s'est faite hospitalisée, ma femme me dit que nous sommes divorcées. Alors que je n'ai pas prononcé le divorce
Citation
vooriden a écrit:
oui, on peut très bien travailler suivant ces règles dans les domaines qui le permettent.

toute la question est là, est ce que le travail le permet ou pas, et s'il ne le permet pas que faut il faire.

le monsieur qui poste fait un ultimatum, le voile ou lui, donc sa carrière ou lui ^^
M
16 novembre 2018 12:29
Si elle faisait tout les jours.
Mais la pire des choses pour est qu'elle jurée sur Allah qu'elle faisait pas.
Elle me dit qu'elle a honte de dire ce que moi je fais au travail vis à vis des femmes
Désolé je ne fais pas la bise
Voilà
L'islam interdit aux hommes de toucher une femme qui n'est pas la sienne
Et l'islam interdit aux femmes de toucher un hommeautre que son mari.
L'islam dit que devant Allah la main parlera
L'islam dit aussi. Que si tu renonce à une chose haram pour Allah. Allah va t'offrir beaucoup mieux.
Elle prétend maintenant qu'elle fait plus.
Mais comment savoir qu'elle me ment pas comme elle faisait avant.
Citation
Ahwal. a écrit:
Pour le fait qu'elle se maquille et lisse les cheveux, laisse la c'est pas non plus dramatique...

Pour le fait de faire la bise, comme tu sais c'est une tradition en France (enfin pas pour les bourgeois...) eh bien tu lui dis que c'est pas une habitude des muslims... et si elle peut esquiver c'est mieux... Moi je tchek mes collegues feminines, je leur faisais meme pas la bise...alors les mecs c'était hors de question.

Apres comment tu l'as su? parce qu'il est possible qu'elle l'ai fait de rares fois ca ne veut pas dire qu'elle le fait tous les jours.
16 novembre 2018 14:51
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.

Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux. Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS.

Quand à ton attitude, moi je pense qu'un gars qui va pleurer chez sa mère dès qu'il a un problème avec sa femme, n'a pas encore atteint son âge adulte. Tu aurais mieux fait de ne pas te marier et de laisser cette femme vivre sa vie sans toi.

Citation
Mikeyoussef a écrit:
Salam aleykou mes frères et sœurs
Je suis un français convertis à l'islam depuis 2009 et je me pose énormément de questions concernant le voile.
Je connais déjà ce que dit notre miracle( le coran) sur le voile. Mais quand je regarde sur Internet au sujet du voile, beaucoup de choses se disent et se contredisent.
Voilà mes questions
Est ce qu'une femme voilée a le droit de retirer son voile pour travailler où il y a des hommes?
Est ce qu'une femme voilée qui retire son voile au travail a le droit de se mettre en valeur en lisant ces cheveux, en se m'étant du maquillage devant des hommes alors que son mari veut pas?
Le voile est là pour cacher la beauté de la femme à touts les hommes. Seul le mari a le droit de voir la beauté de sa femme. Le voile dit aux hommes baissés les yeux alors que le maquillage dit regardez moi.
Que faut-il dire à sa femme pour qu'elle arrête de faire ça? Car j'ai tout essayé et elle ne veut rien savoir. Sa seule préoccupation est que les personnes au travail la vois belle. J'ai même demandé de choisir entre moi ou continuer de se faire belle au travail. Sa réponse fut. Je vais continuer de me faire belle au travail
Je ne sais plus quoi faire car j'aime énormément ma femme et notre fille et j'ai peur que tout s'arrête à cause de ça.
Auriez-vous des conseils ou des textes avec preuves qui pourrait me permettre de lui faire comprendre que ce qu'elle fait est pas bien.
Car comment peut-on dire qu'on est triste de retirer son voile et tout faire pour se mettre en valeur une fois retiré au travail!!!
La femme doit écouter son mari, sauf si son mari lui demande de faire du haram et je penses pas demander beaucoup ou faire du haram quand je lui demande de pas se mettre en valeur au travail
Voilà
J'ai d'autres questions aussi
Je suis parti un peu chez ma mère pour la faire réfléchir et surtout réagir
Et ce que ma femme a le droit de me dire que nous sommes divorcées alors que je n'ai rien prononcé ( je te divorce)???
Et quoi penser et quoi faire quand vous découvrez que votre femme sert la main et fait la bise aux hommes à son travail en sachant qu'elle a jurée sur Allah (wllah adim) qu'elle faisait pas
P.S. je veux des réponses qui viennent de la parole divine
Pas de moquerie où d'insultes à mon égard et encore moins à l'encontre de ma femme(oubliées pas vos livres )
Merci aux personnes qui me répondront avec des paroles comme le prophète SWS avait quand on lui posaient des questions
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
16 novembre 2018 15:06
Je ne suis allé pleurer che ma mère comme tu le dis.
Je suis allé chez ma mère déjà pour éviter que les problèmes gonfle.
Pour éviter que chaques jours ont se disputent
Mais aussi et surtout car ma mère est malade et rentrée à l'hôpital.
Et contrairement à ce que tu dis et penses. Je n'ai pas parlé de mes problèmes à ma mère.
J'ai demandé des conseils et non d'être jugé
Alors merci pour ce renseignement concernant la traduction du coran.
Mais là je me demande pourquoi si dans le coran il est écrit ça, la plupart des femmes ce voile.
Comme ma femme pourquoi m'a telle dit.
Je veux porter le voile pour Allah
Car si je le porte pas, Allah me regardera pas
Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.

Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux. Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS.

Quand à ton attitude, moi je pense qu'un gars qui va pleurer chez sa mère dès qu'il a un problème avec sa femme, n'a pas encore atteint son âge adulte. Tu aurais mieux fait de ne pas te marier et de laisser cette femme vivre sa vie sans toi.
16 novembre 2018 15:50
A mon avis, tu te prends la tete pour rien. Tu dis etre jaloux mais je crois que tu n'as pas grand chose a craindre. Elle est femme de menage, pas directrice ou secretaire. La serpilliere ou le balai-brosse, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy. winking smiley

Au pire, tu peux lui suggerer de mettre un beret, c'est un bon compromis.
Citation
Mikeyoussef a écrit:
Merci pour toutes vos réponses
Et sachez que nous en avons parlées avant le mariage. Il y avait sa soeur, le mari de sa soeur, elle-même et moi. Elle avait acceptée d'arrêter de se mettre en valeur au travail. Tout c'est bien passé en juin et juillet. Puis elle a recommencé en août. Après en avoir parlées à nouveau. Elle a arrêté. Mais chaques mois elle recommence. En septembre, octobre et novembre. Comme si elle insiste pour que je cède. J'ai quand même patienté.
Je réagis pas comme ça par jalousie. Un peu quand-même. Mais surtout par principe. Déjà car elle respecte pas ces engagements. Mais surtout car je sais que je vais devoir repondre de ça devant notre createur.
J'ai tout essayé. Tout.
Si elle le fait, c'est parce que ces copines qui son pas musulmanes et certainesqui le sont, lui disent. Pourquoi tu te fais plus belle comme avant.
Et pour être honnêtes avec vous, ce qu'elle fait pour être présentable au travail, elle le fait pas pour moi à la maison. Sa réponse est.
J'ai pas envie de toujours me faire belle à la maison. Chose que je veux bien comprendre
Mais alors pourquoi elle a envie d'être toujours belle au travail! !!!
Pour informations, elle ne travail pas dans un domaine ou la présentation est obligatoire. Comme secrétaire ou autres travail.
Elle est femme de ménages.
Je ne suis pas un bourreau et je l'a considère pas comme mon esclave. Elle est ma femme, ma raison d'être et surtout mon paradis.
16 novembre 2018 18:02
Wow tout ce débat pour un bout de tissu couplé à du maquillage dans un lieu "mixte" en occident mais please quoi !!!

C'est moi qui suis perdu ou bien je suis trop loin devant pour ne pas perdre de temps avec ces broutilles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 22:36 par Linpertinent.
16 novembre 2018 18:16
Elle est en effet très instable et je comprends que tu te poses des questions sur son honnêteté et ses engagements.
Citation
Mikeyoussef a écrit:
Si elle faisait tout les jours.
Mais la pire des choses pour est qu'elle jurée sur Allah qu'elle faisait pas.
Elle me dit qu'elle a honte de dire ce que moi je fais au travail vis à vis des femmes
Désolé je ne fais pas la bise
Voilà
L'islam interdit aux hommes de toucher une femme qui n'est pas la sienne
Et l'islam interdit aux femmes de toucher un hommeautre que son mari.
L'islam dit que devant Allah la main parlera
L'islam dit aussi. Que si tu renonce à une chose haram pour Allah. Allah va t'offrir beaucoup mieux.
Elle prétend maintenant qu'elle fait plus.
Mais comment savoir qu'elle me ment pas comme elle faisait avant.
A
16 novembre 2018 20:18
salam alaykoum,

Oui l'homme est responsable contrairement à ce que certains se plaisent à croire, c'est lui qui ramasse la malédiction et devra en rendre compte, maintenant est ce qu'après l'avoir autant exhorté n'aurais tu pas dégagé ta responsabilité devant Dieu? Je penses qu'il serait pertinent de te renseigner sur ce point même si j'imagines que ça va pas t'apaiser pour autant.

Je ne suis pas doué pour conseiller pour ce genre de choses, tout ce que je peux te dire c'est invoques et incha Allah kheir. qu'Allah te facilite amin
Citation
Mikeyoussef a écrit:
Bonjour
À l'origine, elle était pas voilée. C'est elle en gros qui m'a imposé le voile tout en exposant pourquoi elle voulait être voilée. Étant français, je ne savais pas ou avait de mauvaises reponses concernant le port du voile. Après ces explications, il m'est apparu que je devais laisser ma femme ce voilée.
J'ai accepté qu'elle travaille sans trop vouloir car on avait pas le choix.
Ne trouvant pas de logement, c'est grâce à ce travail que nous avons ce logement. Au début, elle se faisait belle et je ne pouvais pas accepter. Après de longues discussions avec elle-même, sa soeur et le mari de sa soeur,elle a acceptée d'arrêter de se mettre en valeur au travail.
En juin et juillet tout allé bien. Mais en août elle a recommencé. Donc des disputes.
Elle a dit qu'elle va arrêter. Mais elle a recommencé en septembre puis arrêté, en octobre et maintenant en août.
Et j'ai su que si elle fait ça, c'est parce que ces copines qui son pas musulmanes et certaines qui le sont du travail lui disent toujours. Pourquoi tu arrêtes de te maquiller.
Or je comprends pas pourquoi elle écoute ces femmes. Alors qu'elle devrait écouter la parole de Allah et de son mari
J'ai déjà accepté qu'elle travail alors que je sais que c'est pas bien
Je ne peux accepter toutes les choses qu'elle fait à côté qui son haram. Car je sais que je vais devoir répondre de ça devant notre créateur si je laisse faire sans rien faire
Pas de mp.
N
16 novembre 2018 21:16
Selem aleykum/ Bonjour

Ta façon de penser est légitime, vouloir préserver ton épouse est une preuve d’amour et de jalousie pour elle.
Je trouve ça très mignon au passage (Sourire)

Ensuite je te conseille cher frère d’user de patience, tes ultimatums, hélas l’encourageront a se rebeller pour se prouver qu’elle a son mot à dire..
Et elle a son mot à dire effectivement tout le monde sur cette terre est libre de ses choix.. ils ont des conséquences qui peuvent amener à des situations detestable et regrettable et c’est souvent après coup qu’on les réalisent, malgré tout chacun son rapport à Dieu. Que Dieu q’guide Nos cœurs.

Parle lui de là meilleurs façon qu’il soit, je sais que ce n’est pas tjr facile mais enfin essaye autant que faire se peut..
Je fais douaa pour vous, pour elle. Vous avez une fille en plus alors soit patient

Puissiez vous trouver la paix tout les deux et elle, avoir une prise de conscience. Que Dieu vous aiment et vous apaisent dans ce conflit.
16 novembre 2018 22:19
Clap Welcome thumbs up

Aaah enfin une personne dotée de bon sens!
Merci, ça fait du bien.

Je pense exactement la même chose que toi concernant le voile.

Les savants nous imposent le voile alors que rien dans le coran nous dit qu’il est obligatoire.


Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.

Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux. Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24:31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS.

Quand à ton attitude, moi je pense qu'un gars qui va pleurer chez sa mère dès qu'il a un problème avec sa femme, n'a pas encore atteint son âge adulte. Tu aurais mieux fait de ne pas te marier et de laisser cette femme vivre sa vie sans toi.
L
16 novembre 2018 22:40
salam,
Je ne veux pas faire l'imam 2.01 version 7, mais pose toi juste la question, pourquoi dieu nous interdit telle ou telle chose, et pourquoi nous déconseille t il telle ou telle chose.
Penses tu que déconseiller veut dire interdire ? ou conseiller veut dire obligatoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook