Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant le Shirk
N
25 juin 2020 17:07
Salam aleykoum j’espère que vous vous portez bien ,

J'ai quelques interrogations peut être stupide mais je pose quand même...

En gros je trouve bizarre de parler (souvent) d'aimer des séries ou shirk association , sorcellerie sont banalisées. Je ne sais pas si c'est haram ou hallal et je ne suis pas là pour ça par contre j'aimerais vos avis s'il vous plait.

Je prend exemple sur Dragon Ball z parler de Dieu de la Destruction , dire ouai lui je le trouvé stylé et tout dire que lui est plus fort qu'un Dieu etc... Enfin il me semble que le Shirk est une injustice enorme envers Dieu donc comment se fait il qu'une grande partie de musulman regarde apprécie parle souvent parfois + que la religion de chose qui sont totalement injuste envers Dieu même si nous savons que c'est fictif et que c'est un divertissement

Voilà j'aimerais juste vos avis et merci de ne pas créer la Troisiéme Guerre Mondial ni de mépris

Salam
a
25 juin 2020 19:23
3Aleykoum ssalam, malheureusement quand y'a un poste sur la chose la plus grave personne ne répond par contre pour un produit de beauté ou une recette là y'a du monde

Dans la plupart des dessins animés il y'a de shirk, quand on était plus jeune on ne savait pas on regardait bêtement. Aujourd'hui on sait on doit prévenir les plus jeunes de ne pas regardez ce genre de dessin animé.
Y'a même un jeu vidéo qui est sorti y'a pas longtemps ( je ne me souviens plus du nom) ou tu doit te recueillir devant une statue inca je crois pour qu'elle t exauce.

Les mécréants savent comment faire tomber les musulmans dans le shirk.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
N
25 juin 2020 20:40
Que 1 seule réponse aie ptdr
25 juin 2020 23:12
Alikoum salam

el hamdoulilah tranquilou et toi?

c'est loin d’être des interrogations stupides au contraire c'est les meilleurs des interrogations parce que tu cherches a protéger ta foi, éloigne toi de ce genre de chose qui veut banaliser et rendre cool le shirk.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook