Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions CNIE
L
12 mai 2023 16:33
Salam

Je suis né au Maroc, comment renouveler ma carte nationale d'identité électronique (CNIE) périmée ? Comme j'habite loin du consulat, savez vous si il y a une procédure dématérialisée ?


J'ai une fille née en France (nationalité française) dois-je lui faire la carte pour la première fois à elle aussi ? Elle n'a pas de passeport marocain, savez-vous si elle est concernée par la CNIE ?

Merci d'avance
m
12 mai 2023 16:37
Salam
tu dois de rendre sur le site du consulat pour prendre RDV , et la même chose pour ta fille si elle a 16 ans
V
12 mai 2023 17:16
Vous aurez toutes les informations sur ce site : [www.consulat.ma]

Sinon, vous avez la possibilité de téléphoner au numéro suivant : 0033 42 24 55 64

Une question précise = une réponse précise winking smiley
Citation
Lumiere31 a écrit:
Salam

Je suis né au Maroc, comment renouveler ma carte nationale d'identité électronique (CNIE) périmée ? Comme j'habite loin du consulat, savez vous si il y a une procédure dématérialisée ?


J'ai une fille née en France (nationalité française) dois-je lui faire la carte pour la première fois à elle aussi ? Elle n'a pas de passeport marocain, savez-vous si elle est concernée par la CNIE ?

Merci d'avance
12 mai 2023 17:19
Salam,

Tu as 2 solutions :

ll suffit de faire ta demande sur le site consulaire, ou en prenant rdv et joindre les originaux lors du rdv.

Ou refaire ta pièce identité au Maroc, lors de tes vacances.

Pour ta fille :

Ce n'est pas obligatoire le passeport marocain, elle peut rentrer avec son passeport français.

Ou faire une demande sur leur site, ou au Maroc en pensant à bien prendre les pièces justificatives en amont.
L
15 mai 2023 14:47
Merci à tous pour vos réponses✌️

Je viens de faire une demande de rdv pour renouveler ma
CNIE.

Savez-vous quel est le délai moyen pour avoir une réponse ?
15 mai 2023 20:00
Une bonne semaine winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook