Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions à ceux/celles qui sont mariés
U
6 mai 2023 23:43
Non et sur de nombreux points des fois on pense se connaître et savoir ce qu il nous faut et pourtant... Allah Seul sait ce qui est le mieux pour nous.

Donc non mon mari n est pas l homme que j'avais imaginé durant ma jeunesse aujourd'hui jai 35 on est marié depuis 7 al l hamdoulillah et sans aucun doute c est avec lui que je veux finir mes jours et me retrouver aux plus beau des endroits dans l au dela inshaAllah.

Je pense qu il faut choisir sa moitié pour sa religion ses valeurs ses ambitions car le mariage est tellement complexe que se baser sur le caractère la personnalité c est prendre un risque d incompatibilité.
S
6 mai 2023 23:57
Les gens sont généralement moins bien qu'il paraissent car en société, on paraît comme il convient de se montrer. Dans la réalité, sans filtre, dans l'intimité du quotidien, les barrières tombent et la nature apparaît.

Les bonnes surprises existent mais personnellement, je n'y crois pas. Un comportement réfléchi est souvent plus a l'avantage des gens que le comportement naturel, sinon, c'est qu'il y a un gros problème (qui confine à la stupidité car chercher à paraître noble, même quand on ne l'est pas, fait partie des signes d'un esprit sain).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/23 00:04 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
-
7 mai 2023 00:13
C'est le genre d'histoire que je préfère ?❤️ le destin est imprévisible ?
Citation
Pixal a écrit:
Il est exactement comme je l'espèrais alhamdulillah
Je pensais pas le trouver un jour
Mais en fait je le connaissais depuis nos 13 ans
P
7 mai 2023 00:39
Olala ptdr .


- Physiquement j'avoue, il est peut-être un peu moins bien que les hommes qui me plaisaient quand j'étais plus jeune. J'aurais aussi espéré une évolution physique un peu différente avec le temps mais franchement, je m'en accomode très bien.
En terme de tenue vestimentaire, c'est un peu pareil ; la "moi" de 15 ans serait un peu déçue si elle voyait mon mari ptdr .

- Sur pas mal de caractéristiques (humour, intelligence, sociabilité, flexibilité, tempérance...) il est tel que j'aurais espéré mon mari. Là dessus la mois de 15 ans est très satisfaite du résultat obtenu.

- Et sur le reste de sa personnalité... Comment dire... Je lui ai déjà dit plusieurs fois mais il est bien au-delà de ce que j'avais imaginé dans mes rêves. Mais VRAIMENT au delà. La relation de couple qu'il m'offre est bien au-là de ce que j'aurais pu imaginer, elle-aussi. Jamais je n'aurais imaginé que c'était possible d'être autant soutenue, aimée, comprise. Jamais je n'aurais pu imaginer que mon bonheur puisse autant dépendre d'une personne, aussi.
Là, la moi de 15 ans n'y croit même pas si je lui raconte, elle me dit d'arrêter de lire les contes de fée ptdr .
7 mai 2023 08:08
pour moi c'est la femme ? et on est marié depuis bientôt 13 ans et 5 enfants.
avantages:
côté caractère, elle est humble, drôle, gentille,patiente et qui aime les discussions surtout le soir et partage tout avec moi , elle sort rarement avec ses copines juste pour les grandes événements, elle est aussi très sensuelle et se sente bon h24.

inconvenient: 1) elle est très jalouse 2) elle ne pardonne pas à ceux qui s'en prend à elle y compris ma famille, 3) elle prend un siècle pour s'énerver et quand c'est le cas, elle fait un scandale.
7 mai 2023 08:59
Aie mskine, s'il lisait ton tacle sur son physique... eye rolling smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Olala ptdr .


- Physiquement j'avoue, il est peut-être un peu moins bien que les hommes qui me plaisaient quand j'étais plus jeune. J'aurais aussi espéré une évolution physique un peu différente avec le temps mais franchement, je m'en accomode très bien.
En terme de tenue vestimentaire, c'est un peu pareil ; la "moi" de 15 ans serait un peu déçue si elle voyait mon mari ptdr .

- Sur pas mal de caractéristiques (humour, intelligence, sociabilité, flexibilité, tempérance...) il est tel que j'aurais espéré mon mari. Là dessus la mois de 15 ans est très satisfaite du résultat obtenu.

- Et sur le reste de sa personnalité... Comment dire... Je lui ai déjà dit plusieurs fois mais il est bien au-delà de ce que j'avais imaginé dans mes rêves. Mais VRAIMENT au delà. La relation de couple qu'il m'offre est bien au-là de ce que j'aurais pu imaginer, elle-aussi. Jamais je n'aurais imaginé que c'était possible d'être autant soutenue, aimée, comprise. Jamais je n'aurais pu imaginer que mon bonheur puisse autant dépendre d'une personne, aussi.
Là, la moi de 15 ans n'y croit même pas si je lui raconte, elle me dit d'arrêter de lire les contes de fée ptdr .
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
P
7 mai 2023 09:06
Ca n'est pas vraiment un sujet tabou entre nous winking smiley .


J'ai mal compris le sujet, le but c'était de forcément répondre "non non, mon époux/mon épouse est 10 fois mieux que ce que j'avais prévu", et de ne rien dire de négatif ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aie mskine, s'il lisait ton tacle sur son physique... eye rolling smiley
-
7 mai 2023 09:40
C'est trop mignon ça met du baume au cœur de savoir qu'il existe ce genre de rencontre, au delà de nos espérances confused smiley
Et j'aime bien ta remarque sur le physique ça prouve bien qu'on peut passer au delà de ça pour réellement aimer quelqu'un.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Olala ptdr .


- Physiquement j'avoue, il est peut-être un peu moins bien que les hommes qui me plaisaient quand j'étais plus jeune. J'aurais aussi espéré une évolution physique un peu différente avec le temps mais franchement, je m'en accomode très bien.
En terme de tenue vestimentaire, c'est un peu pareil ; la "moi" de 15 ans serait un peu déçue si elle voyait mon mari ptdr .

- Sur pas mal de caractéristiques (humour, intelligence, sociabilité, flexibilité, tempérance...) il est tel que j'aurais espéré mon mari. Là dessus la mois de 15 ans est très satisfaite du résultat obtenu.

- Et sur le reste de sa personnalité... Comment dire... Je lui ai déjà dit plusieurs fois mais il est bien au-delà de ce que j'avais imaginé dans mes rêves. Mais VRAIMENT au delà. La relation de couple qu'il m'offre est bien au-là de ce que j'aurais pu imaginer, elle-aussi. Jamais je n'aurais imaginé que c'était possible d'être autant soutenue, aimée, comprise. Jamais je n'aurais pu imaginer que mon bonheur puisse autant dépendre d'une personne, aussi.
Là, la moi de 15 ans n'y croit même pas si je lui raconte, elle me dit d'arrêter de lire les contes de fée ptdr .
7 mai 2023 11:10
Nan bien sûr que non, c'est très bien d'être honnête, j'imaginais juste la réaction du mari en lisant ce que tu as dis à propos de son physique, de toute façon si c'est pas un sujet tabou entre vous tout va bien winking smiley

Après c'est très beau ce que tu as dit sur le comportement de ton mari...
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ca n'est pas vraiment un sujet tabou entre nous winking smiley .


J'ai mal compris le sujet, le but c'était de forcément répondre "non non, mon époux/mon épouse est 10 fois mieux que ce que j'avais prévu", et de ne rien dire de négatif ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
P
7 mai 2023 13:20
En fait, je considère qu'il faut être réaliste. confused smiley

Rare sont les gens qui gardent le physique qu'ils avaient à 20 ans toute leur vie.

Ou alors ceux qui le font, c'est au prix de sacrifices (chirurgie, heures de dingues passées à la salle de sport, etc, etc...).

La "moi" de 15 ans serait peut-être un peu déçue d'avoir un homme qui n'est pas ultra fitté et qui n'a pas un énorme physique de sportif, mais en même temps, on n'a que 24 heures dans une journée. Le temps qu'il n'a pas consacré à entretenir ses muscles, il l'a consacré à entretenir autre chose, et ça en toute conscience. On le sait tous les deux winking smiley . Sachant qu'en plus, il y a le temps qui passe, donc qu'on ne fera pas de miracle ptdr .

A un moment, faudra choisir. On veut un mari qui s'élève intellectuellement ou physiquement ? Avoir à la fois des passions, un entraînement physique régulier, un travail à temps plein, une relation de couple épanouie, une maison propre, un frigo plein, tu peux tourner le problème dans tous les sens : ou quelqu'un doit gagner suffisamment d'argent pour qu'on ai plusieurs employés, ou il faut faire une croix sur quelques critères.


J'entends par là qu'il n'y a aucune déception pour la moi de 33 ans. Celle de 15 ans oui, alors que moi, je suis heureuse qu'il ai fait ces choix-là.


C'est comme le style, l'apparence physique. Franchement, je préfère un mari qui n'a pas un style de fou, mais qui me rend heureuse. Les vpetements, c'est franchement pas très important, d'ailleurs moi-même je n'ai la plupart du temps aucune classe, aucune élégance ptdr . Là encore la moi de 15 ans serait peut-être un peu déçue, la moi de 33 ans est juste très reconnaissante ptdr .


Mon premier post n'avait pas vocation à être dévalorisant, à part envers la moi de 15 ans, qui avait, et c'est bien normal, la vision de la vie d'une personne de 15 ans ptdr . Une fois que tu as vécu quelques années avec quelqu'un, que tu as traversé des épreuves, des obstacles, que tu a construit quelque chose dont tu es fier et heureux, pour rien au monde tu ne voudrais que la personne change, même si ça veut dire qu'il y a un physique imparfait.


Et puis moi-même je suis loin d'être parfaite. Je suis nettement plus fittée que lui parce que j'ai énormément d'activités physiques, pour le travail comme pour le plaisir. Mais je ne me maquille jamais, je ne suis pas une femme "soignée", "qui prend soin d'elle" selon des critères futiles et esthétiques (je prends soin de ma santé mentale, de ma santé physique... Mais pas de ma "beauté"winking smiley, je ne fais pas de shopping, je n'aime même pas les "beaux vêtements" parce que je les salirai de toute façon, je passe une trop grande partie de ma journée à l'extérieur dans des environnements sales.


Bah peut-être que mon mari aurait rêvé, à 15 ans, d'avoir une femme super apprêtée, toujours à la pointe de la mode, bien maquillée, qui va chez le coiffeur tout le temps, etc, etc... ptdr


Qu'est-ce que tu veux, on avait une mentalité de vieux avant nos 25 ans, évidemment qu'on s'est toujours plu physiquement, mais ce n'est pas dans l'habillement qu'on a mis nos efforts au cours des années winking smiley .
Citation
ArabicStyle a écrit:
Nan bien sûr que non, c'est très bien d'être honnête, j'imaginais juste la réaction du mari en lisant ce que tu as dis à propos de son physique, de toute façon si c'est pas un sujet tabou entre vous tout va bien winking smiley

Après c'est très beau ce que tu as dit sur le comportement de ton mari...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook