Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des questions sur le VIH
l
18 avril 2014 22:37
pensez vous que l'armée recrute des porteur de VIH dans certains pays? je parle des pays sous développés comme le Niger, le Sénégal,la guinée etc....
es ce qu'un porteur de VIH peut avoir avoir des enfants avec une non porteuse et es ce qu'elle sera atteinte elle aussi?quel est la différence entre le VIH et le SIDA? es ce qu'un porteur est toujours enrhumé ou sinusite a vie?quels sont vos propos car le debat est ouvert et ya pas de tabou.
a
18 avril 2014 23:51
Salam,

Oui et non, je ne peux pas te dire pour les armées. En tout cas, si tu connais quelqu'un ayant le sida ou pas et qui pense s'engager dans une de ces armées, je lui conseil pas de le faire.

Avec des traitements , ça dépend, le risque de transmission est faible, sans traitement, oui c'est très risqué.
Il faut que le garçon mette un préservatif quand il fait l'amour.
a
18 avril 2014 23:53
VIH= virus qui détruit le système immunitaire de l'humain.
Etre porteur du VIH, c'est être malade.
Le Sida , c'est un stade , c'est quand le système immunitaire est fortement atteint, et la personne attrape plein de maladie opportunistes.
l
19 avril 2014 22:45
Qui es ce que tu veux dire par :"Avec des traitements , ça dépend, le risque de transmission est faible". Penses tu qu'avec le traitement qu'il ne puisse pas contaminer?
a
20 avril 2014 15:21
Avec traitement, ça signifie que la personne est au courant, donc elle fait attention. De plus elle à des médicaments.
Le VIH est dans le sang, le sperme, les sécrétion vaginale, et passe via les muqueuses et petites plaies. Si il y a un traitement, le taux du VIH dans le sang et sperme diminue, et ça combiner aux préservatif, ça diminue très fortement les risque pour le non porteur du VIH d'être atteint.
La circoncision masculine aussi réduit les risques de transmission.

Oui , mais faut voir avec un médecin, mais il est possible de vivre avec quelqu'un porteur du VIH sans l'avoir. La vie martitale est possible.

Si la femme à le sida, et que son époux ne l'a pas, le risque est très très faible de voir l'époux contaminé. Et il y a des traitements pour empêcher la maman de transmettre le sida au bébé dans son ventre.

Ceux qui transmette est diffuse le sida sont ceux qui le ne savent pas, ceux qui ne savent pas qu'ils l'ont. Ainsi que les sodomites (les pédés) , car la sodomie est haram, malsaine , et ça transmet des maladies comme le VIH.
l
22 avril 2014 02:12
merci pour ton information!c'est gentil!
C
22 avril 2014 02:20
Aleykoum salam,

J'ai entendu dire qu'on peut vivre plusieurs décennies sans se soigner c'est possible? (bien sure c'est Allah qui donne la vie et la mort)

Qu'Allah vienne en aide à tous ces malades. Amine
l
22 avril 2014 17:09
Il ya un proverbe qui dit aide toi et le ciel t'aidera et biensur qu'il faut se soigner pour vivre longtemps
C
22 avril 2014 17:21
Oui c'est sûr qu'il faut se soigner, mais pour moi dans ma tête le VIH se développé trés rapidement.

Quand j'avais lu qu'un malade avait choisi de ne pas se soigner après plus de 20 ans ça m'avait étonné.
Ma question était plus lié à l'évolution de la maladie.
l
23 avril 2014 02:31
souvent il ya des malades qui refusent de se soigner parcequ'ils perdent l'espoir
a
23 avril 2014 19:51
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai entendu dire qu'on peut vivre plusieurs décennies sans se soigner c'est possible? (bien sure c'est Allah qui donne la vie et la mort)

Qu'Allah vienne en aide à tous ces malades. Amine

Oui mais c'est très rare, il y a une minorité de personne comme ça, pour les humains ordinaire, il faut se soigner. Et c'est gens là sont suivis , pour voir que ça n'évolue pas.
l
23 avril 2014 22:00
Qu'allah nous prive de cette maladie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook