Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions ?
P
1 avril 2017 07:50
Peut ont remonter dans ça descendance jusqu'au fils d'Adam aihly Salam ?
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 08:09
Salam,

Tu veux dire ses ancêtres ? jusque là ça va être difficile, déjà que c'est un long, très long travail de remonter de 3, 4 générations...

Pourquoi? c'est ton projet ?grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
1 avril 2017 08:13
Waaleykoum Salam

Non pas spécialement mais je me suis dit que si c'était faisable je l'aurais fait pourquoi pas. De savoir de qui on descend c'est énorme tu trouve pas ? Oui mes 3 à 4 génération c'est pas suffisant.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam,

Tu veux dire ses ancêtres ? jusque là ça va être difficile, déjà que c'est un long, très long travail de remonter de 3, 4 générations...

Pourquoi? c'est ton projet ?grinning smiley
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 08:28
J'aurais aimé aussi, mais c'est un travail de longue en haleine en archives, crois-moi si déjà tu as remonté trois générations c'est énorme...

Et le problème (enfin pour moi) toute ma famille est au bled, alors recouper archives ici en France+ archives du bled (s'il y en lol) c'est quasi impossible.

Effectivement, on pourrait découvrir ainsi beaucoup de choses sur notre famille et sur nous-mêmes.

En parlant de ça, je me suis toujours demandé si fi al akhira on reconnaîtrait tous ses ancêtres ou seulement son petit noyau familial que l'on a connu fi dounia.

Allah ââlem.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
1 avril 2017 08:28
à part si tu es issu d une famille royale (et dans ce cas, tu le saurais et n aurais pas besoin de faire ce travail), je te dirais que c est impossible puisqu il n existe pas de registre pour la période qui t interesse jusqu'à aujourd'hui

si tu parviens à remonter à 200 ans, ce serait déjà bien si tu es d origine maghrébine
1 avril 2017 08:35
Salam

Un avant Goût des recherches.....
perplexeeye rolling smileyCensored

[www.museedelhomme.fr]
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam,

Tu veux dire ses ancêtres ? jusque là ça va être difficile, déjà que c'est un long, très long travail de remonter de 3, 4 générations...

Pourquoi? c'est ton projet ?grinning smiley
P
1 avril 2017 08:41
Ah c'est dommage. Si c'est si long que ça pour remonter seulement 3 génération c'est pas trop intéressant.

Il faudrais récupérer des archive en dossier ? Ou tout et répertoriés via l'informatique ? Ah tu vie seul ?

Allahoalem mais sachant que personne portera le fardeau d'autrui et à part le prophète aihly salât wa Salam personne pourra intercèder pour nous. Notre famille fi dounia et suffisante lol.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
J'aurais aimé aussi, mais c'est un travail de longue en haleine en archives, crois-moi si déjà tu as remonté trois générations c'est énorme...

Et le problème (enfin pour moi) toute ma famille est au bled, alors recouper archives ici en France+ archives du bled (s'il y en lol) c'est quasi impossible.

Effectivement, on pourrait découvrir ainsi beaucoup de choses sur notre famille et sur nous-mêmes.

En parlant de ça, je me suis toujours demandé si fi al akhira on reconnaîtrait tous ses ancêtres ou seulement son petit noyau familial que l'on a connu fi dounia.

Allah ââlem.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
P
1 avril 2017 08:43
Ah d'accord, ben c'est dommage. Merci pour ta réponse.
Citation
amirene a écrit:
à part si tu es issu d une famille royale (et dans ce cas, tu le saurais et n aurais pas besoin de faire ce travail), je te dirais que c est impossible puisqu il n existe pas de registre pour la période qui t interesse jusqu'à aujourd'hui

si tu parviens à remonter à 200 ans, ce serait déjà bien si tu es d origine maghrébine
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 08:46
Il n'y a que ma petite famille ici (parents...)

Les archives sont de plus en plus numérisées mais pas en totalité.

Je parlais de la famille fi akhira, pas pour intercéder mais juste les reconnaître, comme par exemple se dire " ah lui c'est mon arrière arrière arrière arrière arrière grand-père" ^^^


Citation
Pistaches* a écrit:
Ah c'est dommage. Si c'est si long que ça pour remonter seulement 3 génération c'est pas trop intéressant.

Il faudrais récupérer des archive en dossier ? Ou tout et répertoriés via l'informatique ? Ah tu vie seul ?

Allahoalem mais sachant que personne portera le fardeau d'autrui et à part le prophète aihly salât wa Salam personne pourra intercèder pour nous. Notre famille fi dounia et suffisante lol.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
1 avril 2017 08:51
Ah le noyaux quoi.

Ah d'accord. Bon mon rêve de grandeur viens d'être abroger Heu

Ah Allahoalem c'est possible. Il faudrais savoir comment ce grand rassemblement de toute l'humanité va se faire.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il n'y a que ma petite famille ici (parents...)

Les archives sont de plus en plus numérisées mais pas en totalité.

Je parlais de la famille fi akhira, pas pour intercéder mais juste les reconnaître, comme par exemple se dire " ah lui c'est mon arrière arrière arrière arrière arrière grand-père" ^^^
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 08:54
Désolée d'avoir cassé ton dream ptdr

Mais c'est une réflexion intéressante de bon matin !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 avril 2017 08:56
Salam

Une chose est certaine : Il y aura du monde....! Quant à reconnaitre du monde il faut
déjà, réussir son passage....!
whistling smileysad smileyZen
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
J'aurais aimé aussi, mais c'est un travail de longue en haleine en archives, crois-moi si déjà tu as remonté trois générations c'est énorme...

Et le problème (enfin pour moi) toute ma famille est au bled, alors recouper archives ici en France+ archives du bled (s'il y en lol) c'est quasi impossible.

Effectivement, on pourrait découvrir ainsi beaucoup de choses sur notre famille et sur nous-mêmes.

En parlant de ça, je me suis toujours demandé si fi al akhira on reconnaîtrait tous ses ancêtres ou seulement son petit noyau familial que l'on a connu fi dounia.

Allah ââlem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook