Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questionnements sur le destin
m
11 novembre 2015 00:14
Salam,

Je comprends ton questionnement et je suis déjà passée par là par le passé...

Je pense qu'on a toujours le choix dans la plupart des situations, le choix d'accepter la proposition d'un prétendant par exemple, ou le choix d'épouser quelqu'un

Mais je suis convaincue qu'il y a des choses inévitables, des situations qui se sont joués a rien ou pas et qui font qu'on s'est retrouvé séparé de cette personne et je pense que ca c'est le destin

Parce qu'Allah veut un bien pour nous et nous en éloigne, et une situation ajoutée à une autre nous mène quelque part .à notre destin
Citation
cornemuse1 a écrit:
merci

espérer un retour et refuser les autres occasions qui se présentent parce que le coeur et la raison sont liées à l'autre, ça fait partie du destin alors ?
c'est pas du libre arbitre ?
l
11 novembre 2015 00:25
A l'article de la mort, 'Ubâda Ibn As-Sâmit dit à son fils : « Ô mon fils ! Tu ne goûteras véritablement à la foi que lorsque tu sauras que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer et que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné. Car j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « La première chose que Dieu créa fût la plume. Il lui ordonna : « Ecris ! » Et elle demanda : « Seigneur, que dois-je écrire ? » Il dit : « Ecris la mesure de ce qui, jusqu'au Jour de la Résurrection, aura lieu. » Ô mon enfant ! J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui meurt en croyant à autre chose que Cela ne fait pas partie de ma Communauté. » [Abu Dawud]
c
11 novembre 2015 00:29
j'ai pas très bien compris, tu peux m'expliquer un peu plus s'il te plait ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
A l'article de la mort, 'Ubâda Ibn As-Sâmit dit à son fils : « Ô mon fils ! Tu ne goûteras véritablement à la foi que lorsque tu sauras que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer et que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné. Car j'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « La première chose que Dieu créa fût la plume. Il lui ordonna : « Ecris ! » Et elle demanda : « Seigneur, que dois-je écrire ? » Il dit : « Ecris la mesure de ce qui, jusqu'au Jour de la Résurrection, aura lieu. » Ô mon enfant ! J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui meurt en croyant à autre chose que Cela ne fait pas partie de ma Communauté. » [Abu Dawud]
l
11 novembre 2015 00:43
En gros ce hadith explique que le destin fait partie des choses auxquelles on doit croire pour entrer au paradis.
Aussi il est dit " ce qui t'a touché ne pouvait te manquer" cad que par ex si un proche de ta famille meurt demain c'est un malheur auquel tu ne pouvais échapper c'etait deja ecrit, quoi que tu aies voulu quoi que tu aies pu faire ca serait arrivé.
Et pour " ce qui t'a manqué ne t'étais pas destiné", imaginons que tu penses nuit et jour a un mec mais ironie du sort a chaque fois il y a un obstacle qui vous empeche de vous unir au final chacun se marie de son coté, et ba cela explique que si tu ne t'es pas marié avec c'est que ca ne t'était pas destiné malgré tous les efforts que de ta part et de la sienne vous n'auriez jamais été unis.
Citation
cornemuse1 a écrit:
j'ai pas très bien compris, tu peux m'expliquer un peu plus s'il te plait ?
m
11 novembre 2015 00:49
Ca vous est déjà arrivé de faire des rêves sur le destin justement?

Le retour d'une personne , l'éloignement ou la perte d'une personne?

Et même si on fait tout pour y échapper , cela arrive quand même Soubhanallah

Au travers des rêves Allah nous le montre aussi
l
11 novembre 2015 00:55
Oui, des fois je reve de personnes que je n'ai pas vu depuis looooooongtemps qui ne sont pas forcément proches par ex, et le lendemain je les croise.

Le retour d'une personne oui aussi ou le mariage de personnes de mon entourage mais c'est souvent en reve codé genre je la vois avec du khol dans les yeux alors que je ne reve jamais d'elle.

Une amie aussi avant qu'elle mettre le voile, la veille j'ai revé d'elle qui cueillait des champignons qui tombaient du ciel mdrr je savais que c'etait un bon signe mais pas ce que ca representait concretement le lendemain elle m'a annoncée la nouvelle.

C'est fou qu'on puisse ne pas croire en Dieu rien que les reves sont une sorte de miracles.
Citation
myr4 a écrit:
Ca vous est déjà arrivé de faire des rêves sur le destin justement?

Le retour d'une personne , l'éloignement ou la perte d'une personne?

Et même si on fait tout pour y échapper , cela arrive quand même Soubhanallah

Au travers des rêves Allah nous le montre aussi
c
11 novembre 2015 00:58
je fais jamais de rêves normaux ça a tjrs ni queue ni tête les miens et je les oublie vite lol
m
11 novembre 2015 01:01
Soubhanallah , Allah est grand et je suis d'accord avec toi rien que les rêves sont un signe irrévocable pourtant

Avant de me séparer de mon ex mari, j'ai rêver que j'étais seul dehors en pleine nuit et que lui était dans une maison plus loin les portes closes , il y avait rien d'autre dans le rêves, je sentais que quelque chose allait tourner différemment Soubhanallah et quelques jours plus tard on se séparait ...

Pour ma part aussi c'est souvent des rêves codés, en fait il faut être attentif aux rêves et signes qui nous entourent , a chaque instant Allah nous montre, à nous de voir les signes, les reconnaîtres ou de les accepter pour certains
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui, des fois je reve de personnes que je n'ai pas vu depuis looooooongtemps qui ne sont pas forcément proches par ex, et le lendemain je les croise.

Le retour d'une personne oui aussi ou le mariage de personnes de mon entourage mais c'est souvent en reve codé genre je la vois avec du khol dans les yeux alors que je ne reve jamais d'elle.

Une amie aussi avant qu'elle mettre le voile, la veille j'ai revé d'elle qui cueillait des champignons qui tombaient du ciel mdrr je savais que c'etait un bon signe mais pas ce que ca representait concretement le lendemain elle m'a annoncée la nouvelle.

C'est fou qu'on puisse ne pas croire en Dieu rien que les reves sont une sorte de miracles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook