Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement Islam
W
6 octobre 2022 21:44
As Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh,

Je souhaiterais avoir quelques conseils svp.
Mon cœur est trop distrait par des angoisses futiles quand je fais mes prières, du coup quand je demande quelque chose à Allâh, selon moi je ne serais pas exaucée parce que j'ai de grandes difficultés à me concentrer, je suis triste, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça...
J'ai demandé à Allâh une chose qui pouvait m'aider mais je ne l'ai pas obtenu (attention je ne me plains pas j'essaie juste de comprendre) et depuis je suis triste...
R
6 octobre 2022 21:45
j'ai créé un post sur la prière.

Encore une qui pense que dieu c père noel whistling smiley
R
6 octobre 2022 21:48
Elle pose une question utile et intelligente,pourquoi tu la désespère ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'ai créé un post sur la prière.

Encore une qui pense que dieu c père noel whistling smiley
R
6 octobre 2022 21:49
Citation
a écrit:
j'ai demandé à Allâh une chose qui pouvait m'aider mais je ne l'ai pas obtenu (attention je ne me plains pas j'essaie juste de comprendre) et depuis je suis triste...
Citation
Raisin sucré a écrit:
Elle pose une question utile et intelligente,pourquoi tu la désespère ?
U
6 octobre 2022 21:50
Commences par répondre au salam non ? Après tu viendras prêcher pour ta paroisse avec ton baratin.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'ai créé un post sur la prière.

Encore une qui pense que dieu c père noel whistling smiley
n
6 octobre 2022 21:50
salam aleykom
dis quelque chose de bien ou tais toi ma sœur
barak'ALLAH oufik
Citation
RoseRayonnante a écrit:
j'ai créé un post sur la prière.

Encore une qui pense que dieu c père noel whistling smiley
R
6 octobre 2022 21:52
j'ai dis quelque de bien j'ai dis dieu c'est pas le père noel smiling smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
dis quelque chose de bien ou tais toi ma sœur
barak'ALLAH oufik
W
6 octobre 2022 21:56
Merci pour tous vos commentaires (hormis RoseR...).
Bien évidemment je comprends très bien qu'on peut pas tout avoir, que ce sont les décisions d'Allâh et qu'il y a toujours un bienfait derrière.
Juste que là j'ai demandé à Allâh de m'éviter une chose (qui était contraire aux règles de la religion) mais ça ne s'est pas exaucé donc je ne comprends pas du coup...

Pas de jugement svp !
BârakaLlâhou fîkoum.
W
6 octobre 2022 21:59
Au pire si quelqu'un est libre de discuter pour me conseiller, je veux une femme, pas d'homme, merci beaucoup.
U
6 octobre 2022 22:06
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur qu Allah te facilite et nous facilite toutes et tous a trouver le recueillement dans nos prières.

Dur de rester concentrer de nos jours dans notte prières les tentations sont de plus en plus nombreuses et de plus en p us grandes on nourit notre âme a longueur de journée avec ce qui nous éloigne d Allah.

On a beau faire nos prières mais nos coeurs sont ailleurs peu l avoueront bouffé par leurs ostentations mais en réalité on est loin d être dans un pays et une periode qui nous facilite les choses...

Cependant il a des choses a faire pour trouver cette apaisement et cette connexion durant la prière a commencer par délaisser les interdits se recueillir avant l heure de la priere et essayer le lacher prise avec cette dunia. C est llors de la prière de nuit qu il m arrive de trouver ce recueillement en journée je suis absorbée par toute cette vie qui nous aspire au point qie je n arrive pas a decrocher. Donc je comprend entièrement ton post.

Qu Allah t appaise de tes angoisses ainsi qu a nous toutes et tous.
F
6 octobre 2022 22:06
Aselem ou'aleikom

Il faut avoir bonne opinion d'Allah, d'être convaincue qu'Allah peut répondre à tes invocations, s'il ne te répond pas réitère (il y a des ahadith à ce sujet)

Surtout ne soit pas triste car chaytanne aime lorsque les serviteurs sont attristé

Un conseil, vide toi la tête, fait du sport, dort bien, pense à ceux qui sont dans une situation pire que la tienne
6 octobre 2022 22:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Et bien demande à Allah de te sortir de la distraction.
Évite aussi qui plonge le cœur dans l'insouciance, c'est à dire les écrans, le manque de méditation (réflexion) et l'éloignement du rappel en 1er lieu l'éloignement du Quran.
6 octobre 2022 22:25
Comme quelqu’un l’a dit c’est pas le père Noël a toi de mettre les choses en place pour avoir ce que tu veux

Citation
WWWW1 a écrit:
As Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh,

Je souhaiterais avoir quelques conseils svp.
Mon cœur est trop distrait par des angoisses futiles quand je fais mes prières, du coup quand je demande quelque chose à Allâh, selon moi je ne serais pas exaucée parce que j'ai de grandes difficultés à me concentrer, je suis triste, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça...
J'ai demandé à Allâh une chose qui pouvait m'aider mais je ne l'ai pas obtenu (attention je ne me plains pas j'essaie juste de comprendre) et depuis je suis triste...
W
6 octobre 2022 22:27
Oui, je demande à Allâh de m'aider, je compte le refaire inshâaLlâh.

Merci pour tous vos commentaires ?
R
6 octobre 2022 22:33
J'ai pas dis cela pour la rabaisser. Dieu aime les relations sincères et authentiques avec lui il veut qu'on aime sans son paradis ni sa crainte de l'enfer, ni pour ses récompenses divines et terrestres...

Dieu n'est pas le père noel.

Il est juste fantastique incroyable et adorable.

C'est comme si on porte un petit bébé dans le coeur et qu'il nous demande une seule chose qu'on prends soin de lui.

Il a certes beaucoup de connaissances et très puissant.


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Comme quelqu’un l’a dit c’est pas le père Noël a toi de mettre les choses en place pour avoir ce que tu veux
W
6 octobre 2022 22:35
(Réponse à : Mam'zelle...)
À croire que je fais absolument rien à vous écouter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 22:37 par WWWW1.
6 octobre 2022 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on n'est pas exaucé, c'est normal. Allah n'a pas vocation à exaucer nos 4 volontés.

Si Allah exauçait les Musulmans, on serait les maîtres de la Terre. Mais on est plutôt les opprimés, Palestiniens, Rohingyas et Ouïghours en premier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2022 18:46
Salam

Juste que là j'ai demandé à Allâh de m'éviter une chose (qui était contraire aux règles de la religion) mais ça ne s'est pas exaucé donc je ne comprends pas du coup...

Quand on demande des choses à Allah durant la salat, nous ignorons si ce que nous demandons est vraiment un bien ou pas, car nous ne possedons pas toutes les informations. Par conséquent, nous demandons quand même à Allah et nous Lui faisons confiance, car Lui sait et nous ne savons pas. Si on obtiens une chose HAMDOULILLAH et si on ne l'obtiens pas HAMDOULILLAH.






Citation
WWWW1 a écrit:
Merci pour tous vos commentaires (hormis RoseR...).
Bien évidemment je comprends très bien qu'on peut pas tout avoir, que ce sont les décisions d'Allâh et qu'il y a toujours un bienfait derrière.
Juste que là j'ai demandé à Allâh de m'éviter une chose (qui était contraire aux règles de la religion) mais ça ne s'est pas exaucé donc je ne comprends pas du coup...

Pas de jugement svp !
BârakaLlâhou fîkoum.
X
7 octobre 2022 21:32
Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain. ( Epicure )
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
7 octobre 2022 21:32
pile je gagne, face tu perds ! grinning smiley

très pratique pour éviter de mettre en question l'efficacité de la prière whistling smiley

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Juste que là j'ai demandé à Allâh de m'éviter une chose (qui était contraire aux règles de la religion) mais ça ne s'est pas exaucé donc je ne comprends pas du coup...

Quand on demande des choses à Allah durant la salat, nous ignorons si ce que nous demandons est vraiment un bien ou pas, car nous ne possedons pas toutes les informations. Par conséquent, nous demandons quand même à Allah et nous Lui faisons confiance, car Lui sait et nous ne savons pas. Si on obtiens une chose HAMDOULILLAH et si on ne l'obtiens pas HAMDOULILLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 21:34 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook