Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement , changer la donne.
L
7 décembre 2020 23:36
Au moins lui il a de l'humour......
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Au moins il a une femme lui
P
7 décembre 2020 23:39
Désolée mais je ne comprends pas trop ton histoire d'hypergamie, ce n'est pas mon délire.

La différence entre un maçon et un cadre, au delà du salaire, c'est le milieu socio professionnel.
Citation
Lebricolo a écrit:
Sauf que se sera une hypergamie "maitrisé" pas une hypergamie "d'assoiffé" "d'affamé" , sachant que si on leurs prend toute leur femmes au bled , eux ils se maris avec qui ? L'histoire du statut social en france c'est plus un truc pour que les gens se flattent l'ego qu'autres choses , quel difference entre un maçon a 2500 euro ou une cadre a 2500 euro ? Aucune ,juste un titre avec lequel les femmes se glorifies , principalement chez les maghrébines .
7 décembre 2020 23:41
Tu te trompes car si tu savais quel métiers je fais....du haut de mes 2 m, ( comme tu dis....),
Et bien je n'ai eu que l'embarras du choix......
Tu te bloque trop sur ton métier, et pour avoir une femme pieuse, il faut être pieux. Peut être que tu l'es, Allah ou Ahlam.
Mais tu ne le montre pas dans ta façon de t'exprimer.
Citation
Lebricolo a écrit:
Sauf que se sera une hypergamie "maitrisé" pas une hypergamie "d'assoiffé" "d'affamé" , sachant que si on leurs prend toute leur femmes au bled , eux ils se maris avec qui ? L'histoire du statut social en france c'est plus un truc pour que les gens se flattent l'ego qu'autres choses , quel difference entre un maçon a 2500 euro ou une cadre a 2500 euro ? Aucune ,juste un titre avec lequel les femmes se glorifies , principalement chez les maghrébines .
L
7 décembre 2020 23:41
Alors explique moi les diffèrences ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas trop ton histoire d'hypergamie, ce n'est pas mon délire.

La différence entre un maçon et un cadre, au delà du salaire, c'est le milieu socio professionnel.
7 décembre 2020 23:41
Salam
Oui, mais en faisant ça, tu restes responsable de ses actions à elle puisque c'est toi son mari du coup, tu veux te marier pour avoir des péchés ? Il faut juste trouver la bonne personne, ça pourrait prendre des mois comme des années.
7 décembre 2020 23:45
Les femmes se glorifient avec le « titre »’de leur mari uniquement quand elles n’ont aucun!

Citation
Lebricolo a écrit:
Sauf que se sera une hypergamie "maitrisé" pas une hypergamie "d'assoiffé" "d'affamé" , sachant que si on leurs prend toute leur femmes au bled , eux ils se maris avec qui ? L'histoire du statut social en france c'est plus un truc pour que les gens se flattent l'ego qu'autres choses , quel difference entre un maçon a 2500 euro ou une cadre a 2500 euro ? Aucune ,juste un titre avec lequel les femmes se glorifies , principalement chez les maghrébines .
L
7 décembre 2020 23:50
Oui aussi .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les femmes se glorifient avec le « titre »’de leur mari uniquement quand elles n’ont aucun!
y
8 décembre 2020 00:03
Ce n’est pas une idée lumineuse dans la mesure où tu devras rendre des comptes a Allah pour avoir toléré des comportements mauvais car Allah interrogera les hommes sur ca

Cela dit je me demande ce que c’est qu’être mariée avec le bricolo. Tu te réveilles le matin, il va venir te casser la tête avec tous les problèmes possibles et inimaginables existants dans la communauté

Tu es une vraie pipelette, pour quelqu’un qui revendique une virilité à toute épreuve

Une pipelette grincheuse
L
8 décembre 2020 00:18
EXPDR
Citation
yaya-abd a écrit:
Ce n’est pas une idée lumineuse dans la mesure où tu devras rendre des comptes a Allah pour avoir toléré des comportements mauvais car Allah interrogera les hommes sur ca

Cela dit je me demande ce que c’est qu’être mariée avec le bricolo. Tu te réveilles le matin, il va venir te casser la tête avec tous les problèmes possibles et inimaginables existants dans la communauté

Tu es une vraie pipelette, pour quelqu’un qui revendique une virilité à toute épreuve

Une pipelette grincheuse
G
8 décembre 2020 00:24
C'est relatif . Ça a déjà été débattu. Pour un homme c'est mieux de se marrier au bled avec une femme de la bas mais en vivant la bas . Une fille éduquée dans un pays avec un minimum de bonnes moeurs sera forcément plus proche du modèle de la femme musulmane qu'une femme d'ici . C'est logique c'est du bon sens .Après si tu ne peux pas faire ça tu prends une fille d'ici et t'espères tomber sur une exception.
P
8 décembre 2020 00:56
Je te l'ai dit, pas le même milieu socio culturel.

Le milieu des artisans et ouvriers du bâtiment n'est pas le même que celui des cadres et employés de bureau.
Pas les mêmes mentalités, pas les mêmes fréquentations en général, etc.

Aussi, pas la même pénibilité de l'emploi.
Citation
Lebricolo a écrit:
Alors explique moi les diffèrences ?
K
8 décembre 2020 07:49
J'ai beaucoup d'humour, il faut croire que c'est toi qui ne le fait pas rire Heu
Citation
Lebricolo a écrit:
Au moins lui il a de l'humour......
A
8 décembre 2020 09:35
Salam

Le plus difficile ça va être de trouver l'imam pour le mariage religieux grinning smiley
b
8 décembre 2020 14:11
je te comprends mais il ne faut pas laisser faire, on ne va pas être leur souffre douleur après tout, ils ont qu'à régler leurs soucis avec les personnes adéquates et non venir se soulager sur d'autres. N'oublie jamais ça : kima toudine, toudane, toujours et on est dans le time de ça, le karma est en route Angel
Citation
Temporelle a écrit:
Non ma Briza, tu ne le connais pas, un vrai pitbul lol.
Il va me sauter dessus
L
8 décembre 2020 14:17
Tu répond pas a la question la , quel sont les differences concrète ? D'ailleurs comment se fait t'il que les hommes musulmans que je connais et qui ont fait des études ne supportent pas le monde des bureaux et des cadres ansi que leurs mentalité , alors que les femmes s'en vantent ? Ils font tout pour ne pas les fréquenté en dehors du travail . Et bien différencié employer de bureau et cadre , les employés de bureaux sont tous en dessous de 2000 euro par mois beaucoup d'entre eux sont a 1500 ou 1600 euro , pour moi les différences que tu n'arrive pas a m'éxpliquer sont tout simplement superficiel , la vie , le concret , le monde du travail , ce n'est pas se glorifié d'un titre ou d'une quelconque "supériorité" dans les relations et les fréquentation du travail , surtout quand on connait les français des bureaux......al hamdulilah je les fréquente pas .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te l'ai dit, pas le même milieu socio culturel.

Le milieu des artisans et ouvriers du bâtiment n'est pas le même que celui des cadres et employés de bureau.
Pas les mêmes mentalités, pas les mêmes fréquentations en général, etc.

Aussi, pas la même pénibilité de l'emploi.
P
8 décembre 2020 16:13
Désolée, je n'ai pas compris la fin de ta réponse.
Citation
Lebricolo a écrit:
Tu répond pas a la question la , quel sont les differences concrète ? D'ailleurs comment se fait t'il que les hommes musulmans que je connais et qui ont fait des études ne supportent pas le monde des bureaux et des cadres ansi que leurs mentalité , alors que les femmes s'en vantent ? Ils font tout pour ne pas les fréquenté en dehors du travail . Et bien différencié employer de bureau et cadre , les employés de bureaux sont tous en dessous de 2000 euro par mois beaucoup d'entre eux sont a 1500 ou 1600 euro , pour moi les différences que tu n'arrive pas a m'éxpliquer sont tout simplement superficiel , la vie , le concret , le monde du travail , ce n'est pas se glorifié d'un titre ou d'une quelconque "supériorité" dans les relations et les fréquentation du travail , surtout quand on connait les français des bureaux......al hamdulilah je les fréquente pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook