Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Zakat
y
15 août 2011 11:27
salam alikoum

j'ai des question sur zakat et j'aimerais trouver des repenses/

- comment calculer zakat (sur l'argent).
- quand il faut la donner.
- il faut donner zakat sur l 'argent qui reste un an; ma question est si par exemple cette année vous avez 5000 euros en banque qui ne bouge pas est ce qu'il faut donner zakat sur les 5000 chaque année ou seulement une seule fois.

merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 11:45 par younval44.
p
15 août 2011 12:10
wa'laykoum salam

[www.zakatalfitr.fr]

ya tt sur ce site

pour la zakat al mal fo sortir 2.5 pr cent une annee dc si ta 2000e bloqué sur une annee tu les sors soi 50 euro soit pa grande par contre ta zakat al mal tu pe la donner a une association musulmane et aussi si té impossable en france par ex on t reclame 1500e tu pe les donner a une tresorrerie dune mosquee te pa obliger de donner tes impots a letat francais cest bon a savoir ou bien au secour islamique et sache k tu recevra ds ta feuille un recu pr les impots de la part de lorganisme a qui tu as verser ta somme et je pense kil estt preferable de donner nos impots a notre communaute wallahou ahlam
u
15 août 2011 22:59
Citation
pursangarabica a écrit:
wa'laykoum salam

[www.zakatalfitr.fr]

ya tt sur ce site

pour la zakat al mal fo sortir 2.5 pr cent une annee dc si ta 2000e bloqué sur une annee tu les sors soi 50 euro soit pa grande par contre ta zakat al mal tu pe la donner a une association musulmane et aussi si té impossable en france par ex on t reclame 1500e tu pe les donner a une tresorrerie dune mosquee te pa obliger de donner tes impots a letat francais cest bon a savoir ou bien au secour islamique et sache k tu recevra ds ta feuille un recu pr les impots de la part de lorganisme a qui tu as verser ta somme et je pense kil estt preferable de donner nos impots a notre communaute wallahou ahlam


pourquoi 2000 euros ? voir le post que j'ai lancé il y a deux jours sur zakat al mal et pour lequel j'attends toujours des réponses (http://www.yabiladi.com/forum/zakat-4-4476248.html)
pour payer zakat al mal il faut se renseigner sur le nissab, un seuil qui change tous les ans, selon le prix de l'or et comme le prix de l'or cette année a explosé, le seuil aussi a monté par rapport aux années précédentes.

sinon peux tu nous donner +d'infos sur le fait qu'on peut payer nos impôt à un autre organisme que le trésor public.......je n'ai jamais entendu parler de ça.........et de toutes les manières impossible à une trésorerie d'une mosquée puisqu'il y a une séparation entre la religion et l'Etat........merci de nous citer tes sources stp
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
s
16 août 2011 03:28
Salem younval44, il faut sortir la zakat chaque année.
s
15 août 2012 14:05
younval44

si ta 5000 euros en banque depuis 1 an diviser sur 40 = 125eur c' est la zakat pour chaque annéé

comme tu veux soit donner toute la somme a quelqu'un pauvre ou a plusieur personnes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook