Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question a vous ....
C
11 novembre 2016 10:39
après la tôle, ils/elles sont pires

tu me fais peur fofol ! ne me dis pas que t'as rencontré par tchat un ex-tôlard et qui t'a dit je suis repenti ?!!! lol

ou est-ce ton mari?

pkoi cette question?
11 novembre 2016 10:40
Oui qui habitude argent de haram jamais suporte un salaire normal
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Ça dépend pourquoi est ce qu'ils sont allé en Prison.
Si c'est pour du trafique de drogue tu peux etre sure et certaine qu'il recommencera.
Prsk entre gagner 1000€ par jour ou 1000€ par mois, ils préfèrent vendre plutot que travailler.

Donc, je ne pourrais pas me marier avec un ex dealers je les connais trop.
11 novembre 2016 10:44
Voila... Donc il faut éviter les gens comme ça smiling smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Oui qui habitude argent de haram jamais suporte un salaire normal
11 novembre 2016 10:58
Nn c pas moiiii lah ihfad c un cas une de ma famille tomber sur un bandi c pour ca j ai pensee a poser cette question
Citation
Chamallooww a écrit:
après la tôle, ils/elles sont pires

tu me fais peur fofol ! ne me dis pas que t'as rencontré par tchat un ex-tôlard et qui t'a dit je suis repenti ?!!! lol

ou est-ce ton mari?

pkoi cette question?
11 novembre 2016 10:58
Oui lah ihfadnaaaaaaa ya reb
Citation
Siyham a écrit:
Voila... Donc il faut éviter les gens comme ça smiling smiley
N
11 novembre 2016 11:20
Les Rifains ne cultivent pas le hachich. Ils l'achètent de chez les jbalas et le revendent. Ce sont des trafiquants de drogue, pas des agriculteurs.

Citation
Ben3mane a écrit:
J ai grandi en France ,mais dans ma région(rif) au Maroc les personnes (femmes et homme cultivent du hachich pour juste vivre ,une grande partie des hommes ont plus au moins étaient arrêtés ,les hommes se marient sans problèmes, les femmes s en fichent ,c est pas des dealers,c est le manque de moyens , l état N investit pas dans cette région
Par contre les femmes ne sont pas arrêtées ,ils prennent le mari ou le frere a la place,parce qu ils savent que c est un grand probleme pour la réputation de la femme
Meme là-bas les hommes ne veulent pas d une femme qui a déjà fait de la prison meme pour le hachich
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
B
11 novembre 2016 11:31
Ben écoutes si c est toi qui viens M apprendre MA Culture,ce que moi je vois chez moi dans mon patelin ,tu juges et tu condamnes alors ok ,on dirait que tu semble tout connaitre alors éventuellement pourrais tu me donner les prochains chiffres du loto s il te plaît ,merci!!!!
Citation
Narjisse. a écrit:
Les Rifains ne cultivent pas le hachich. Ils l'achètent de chez les jbalas et le revendent. Ce sont des trafiquants de drogue, pas des agriculteurs.
s
11 novembre 2016 11:55
Salam ça m'a fait sourire ton post. Bah moi j'accepterai la case prison SI ET SEULEMENT SI c'est pour une histoire louche du style vendre des choses interdites comme tu dis. J'accepterai même un braqueur de banque comme dans les films pourquoi pas les badboys attirent certaines femmes. En revanche si c'est pour des choses plus graves encore comme la drogue le vol ou le viol ou pire un meurtre c'est no way bien évidemment.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Salam alikom
Pour les femmes peus mariees avec des hommes qui sont deja passer au prison a cause vendre des choses interdit ??
Lees hommes aussi vous accepte maries avec des femmes qui passe deja ou prison ??
Bon vendrediiiiii
11 novembre 2016 11:59
Oui la drogue c pir des choses
Citation
sinjini a écrit:
Salam ça m'a fait sourire ton post. Bah moi j'accepterai la case prison SI ET SEULEMENT SI c'est pour une histoire louche du style vendre des choses interdites comme tu dis. J'accepterai même un braqueur de banque comme dans les films pourquoi pas les badboys attirent certaines femmes. En revanche si c'est pour des choses plus graves encore comme la drogue le vol ou le viol ou pire un meurtre c'est no way bien évidemment.
.
11 novembre 2016 12:07
Je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsqu'un homme tombe pour trafic de stup, il recommence à sa sortie, 99% des cas que j'ai connu ont recommencé.

Apreeees, je pense que si le gars a trouvé sa femme, "la bonne" et qu'il envisage vraiment quelque chose de stable et de serieux avec elle, il recommencera plus, quitte à gagner 1000€ par mois, c'est ce que j'ai constaté dans mon entourage, que ca soit ma famille ou juste des connaissances, en general ils se rangent pour de vrai des qu'ils trouvent une femme qu'ils aiment vraiment vraiment vraiment, avec qui ils veulent faire les choses biens, et ils ne recommencent pas plus tard smiling smiley
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Ça dépend pourquoi est ce qu'ils sont allé en Prison.
Si c'est pour du trafique de drogue tu peux etre sure et certaine qu'il recommencera.
Prsk entre gagner 1000€ par jour ou 1000€ par mois, ils préfèrent vendre plutot que travailler.

Donc, je ne pourrais pas me marier avec un ex dealers je les connais trop.
11 novembre 2016 12:12
C'est vrai ? Tu as connu des cas où ils se sont ranger grâce à l'amour ?
Honnêtement moi j'en ais jamais vu qui se sont juste mît en couple. En general ils sont obnubilés par l'argent et la drogue et ils voient plus rien d'autre...
Mais je pense que quelqu'un d'intelligent peut passer au dessus, et l'amour c'est tellement fort que ça peut changer totalement quelqu'un.

Chacun son mektoub smiling smiley
Citation
.ines. a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsqu'un homme tombe pour trafic de stup, il recommence à sa sortie, 99% des cas que j'ai connu ont recommencé.

Apreeees, je pense que si le gars a trouvé sa femme, "la bonne" et qu'il envisage vraiment quelque chose de stable et de serieux avec elle, il recommencera plus, quitte à gagner 1000€ par mois, c'est ce que j'ai constaté dans mon entourage, que ca soit ma famille ou juste des connaissances, en general ils se rangent pour de vrai des qu'ils trouvent une femme qu'ils aiment vraiment vraiment vraiment, avec qui ils veulent faire les choses biens, et ils ne recommencent pas plus tard smiling smiley
T
11 novembre 2016 12:18
Lah ynejjini. Un homme qui est passé par la prison, quelle que soit la raison, j'en veux pas.

Le passé ne s'efface pas et ça fait partie d'une personne, inutile de se voiler la face
g
11 novembre 2016 12:29
Euh ouais m'enfin ça dépend les délits.
La plupart des gens que je connais qui ont fait de la prison sont pas net, surtout en France.
Car tu rentres pas en prison comme ça, il te faut un bon casier judiciaire.

En fait tu crois qu'ils ont changé mais c'est un gros leurre. Vraiment.
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Tant que l'homme ou la femme a arrêté ses conneries et s'est repenti c'est l'essentiel, moi ça me derangerais pas, j'ai des hommes de ma famille qui ont deja fait de la prison et c'est pas pour autant que ce sont des mauvaises personnes ou autre, on fait tous des erreurs.

Et je connais même une femme qui a deja fait de la prison et elle est super hnina, super douce lol, ça veut rien dire
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
.
11 novembre 2016 12:39
Oui, pas tous mais beaucoup quand même.
Apres oui c'est sûr que quand on goûte à l'argent facile on a du mal à en sortir, on en veut toujours plus, mais comme t'as dis une personne intelligente comprend que faire ça toute sa vie bah c'est gaché son avenir, et est capable de se ranger vraiment.
Citation
Siyham a écrit:
C'est vrai ? Tu as connu des cas où ils se sont ranger grâce à l'amour ?
Honnêtement moi j'en ais jamais vu qui se sont juste mît en couple. En general ils sont obnubilés par l'argent et la drogue et ils voient plus rien d'autre...
Mais je pense que quelqu'un d'intelligent peut passer au dessus, et l'amour c'est tellement fort que ça peut changer totalement quelqu'un.

Chacun son mektoub smiling smiley
.
11 novembre 2016 12:51
Moi je connais 2gars qui sont carrement rentrés en prison alors qu'ils etaient innocents, au contraire moi je pense que tu peux entré en prison pour pas grand chose.

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de gars pas net, mais je pense que meme la pire des crapules peut changer si elle en a envie, je dis ça parce que je connais un gars qui a pris des années de prisons pour meurtre, braquage et sequestration, et au final il s'est rangé par lui meme, sans l'aide d'une femme ou autre, juste pour Allah, aujourd'hui quand tu le vois c'est vraiment plus le meme subhanAllah, tu le sens apaisé alors qu'avant c'etait vraiment un malade mental.

Oui il y a beaucoup de gars qui font croire qu'ils ont changé alors qu'en fait non, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui quand ils se rangent, se rangent sincerement, apres je dis ca par rapport aux cas que j'ai connu mais t'as peut etre connu tout le contraire donc au final ca depend de chaque personne smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Euh ouais m'enfin ça dépend les délits.
La plupart des gens que je connais qui ont fait de la prison sont pas net, surtout en France.
Car tu rentres pas en prison comme ça, il te faut un bon casier judiciaire.

En fait tu crois qu'ils ont changé mais c'est un gros leurre. Vraiment.
g
11 novembre 2016 13:07
@.ines. Je sais comment ça se passe dans les coulisses de la police

En effet il y a des affaires où des gens sont accusés à tort. Mais là il ne s'agit pas d'une manipulation de la police ça vient d'au dessus.
Et ça concerne de gros délits et de grosses affaires.
Sinon les délinquants qui traînent au quotidien crois moi qu'ils rentrent pas en prison comme ça.

Je vois... après je juge pas. Mais jamais je pourrais faire confiance à un homme avec de tels antécédents.
Le meurtre en islam c'est archi grave. Tu sais que le meurtrier récolte tous les péchés de la victime?
J'espère pour lui qu'il est sincère en tout cas.

Je pense que c'est très rares ceux qui changent après des actes aussi horribles.
Car de base faut vraiment être malade mental et aimer sheytan.

Effectivement j'ai connu que le contraire :x
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
.
11 novembre 2016 13:24
Oui tu as sûrement raison, moi je m'y connais pas dans ce domaine

Je sais oui, et je t'avoue que moi non plus je ne pourrais jamais me marier à un homme comme ça, il y a délit et délit, si c'est pour vol, vandalisme ou au pire des petits trafics ok ça peut passer, mais ça c'est beaucoup trop grave, même si le gars s'est rangé sincèrement, je pourrais pas.

Après Allah guide qui Il veut, même si je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est rare de changer après de tels actes
Citation
PetitePoule a écrit:
@.ines. Je sais comment ça se passe dans les coulisses de la police

En effet il y a des affaires où des gens sont accusés à tort. Mais là il ne s'agit pas d'une manipulation de la police ça vient d'au dessus.
Et ça concerne de gros délits et de grosses affaires.
Sinon les délinquants qui traînent au quotidien crois moi qu'ils rentrent pas en prison comme ça.

Je vois... après je juge pas. Mais jamais je pourrais faire confiance à un homme avec de tels antécédents.
Le meurtre en islam c'est archi grave. Tu sais que le meurtrier récolte tous les péchés de la victime?
J'espère pour lui qu'il est sincère en tout cas.

Je pense que c'est très rares ceux qui changent après des actes aussi horribles.
Car de base faut vraiment être malade mental et aimer sheytan.

Effectivement j'ai connu que le contraire :x
N
11 novembre 2016 13:47
Déjà, baisse d'un ton. Je suis rifaine et je connais bien l'ensemble du Rif occidental (= le Rif berbère de Al hoceima à Nador). Il y a que vous les Rifains des environs de Al hoceima qui cultivaient un peu le hachich du fait de votre proximité avec les Jbalas (ces derniers sont le berceau du cannabis mondial et ils en cultivent des milliers d'hectares). Le reste des Rifains (igzenayen, i9ar3iyen, ibdarsen, ichebdanen...) c'est à dire la majorité des Rifains ne cultivent pas le hachich. Ils cultivent des arbres fruitiers et du blé. Par exemple, igzenayen sont connus pour la culture des amandiers.


Citation
Ben3mane a écrit:
Ben écoutes si c est toi qui viens M apprendre MA Culture,ce que moi je vois chez moi dans mon patelin ,tu juges et tu condamnes alors ok ,on dirait que tu semble tout connaitre alors éventuellement pourrais tu me donner les prochains chiffres du loto s il te plaît ,merci!!!!
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
B
11 novembre 2016 13:52
Exactement Ca les Riffis d Hoceima comme tu le dis si bien,parce que pour moi les autres voys etes tous des jbalas et non des riffis ,alors parles pas de ce que tu ne connais pas ,t inventés pas des origines okay!!!!
Citation
Narjisse. a écrit:
Déjà, baisse d'un ton. Je suis rifaine et je connais bien l'ensemble du Rif occidental (= le Rif berbère de Al hoceima à Nador). Il y a que vous les Rifains des environs de Al hoceima qui cultivaient un peu le hachich du fait de votre proximité avec les Jbalas (ces derniers sont le berceau du cannabis mondial et ils en cultivent des milliers d'hectares). Le reste des Rifains (igzenayen, i9ar3iyen, ibdarsen, ichebdanen...) c'est à dire la majorité des Rifains ne cultivent pas le hachich. Ils cultivent des arbres fruitiers et du blé. Par exemple, igzenayen sont connus pour la culture des amandiers.
11 novembre 2016 13:58
"Donc, je ne pourrais pas me marier avec un ex dealers je les connais trop." -> comment tu les connaît ? Tu dis ça comme si tu étais leurs chefs mdrr ^^
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Ça dépend pourquoi est ce qu'ils sont allé en Prison.
Si c'est pour du trafique de drogue tu peux etre sure et certaine qu'il recommencera.
Prsk entre gagner 1000€ par jour ou 1000€ par mois, ils préfèrent vendre plutot que travailler.

Donc, je ne pourrais pas me marier avec un ex dealers je les connais trop.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook