Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le voile?
y
6 avril 2014 19:57
Je sais que ce n'est pas la rubrique adéquate mais je poste ma question dans cette rubrique car c'est la plus visitée.
Voilà ma question est par rapport au voile. J'ai trop envie de commencer à le porter et je m'en veux trop de pas avoir eu le courage de le faire. Je m'habille de façon très descente (chemises longues, robes longues,...) mais le voile j'y arrive pas mais en même temps je le veux. J'ai besoin de vos témoignages et duaas.
Autre question si vous avez des informations, j'envisage de partir au Canada, est ce que là bas le voile est permis au travail?
Merci les sœurs et les frères pour votre participation!!
M
6 avril 2014 19:59
Moi c'est une guerre tous mes jours. Retirer mon voile avant d entrer ou je bosse ça me déchiré le coeur.


Si c était a refaire je ne le porterais pas car j'ai le sentiment d être faux cul vos a vis de ma religion.
A
6 avril 2014 19:59
A ce qui parait au Canada il y a une plus grande tolérance par rapport au voile comme en Angleterre. C'est une bonne chose de tenter l'expérience.
6 avril 2014 20:45
salam
alors si tu veut le porter porte le pour toi et ALLAH le regard des autres tu t'en fiches! les gens tu ne leur doit rien!
si tu te sens prete fonce, moi aussi ej souhaite le porter plus tard incha ALLAH!
m
6 avril 2014 20:53
Salam 3alaikoum

Oui porte le pour Allah inchaAllah. Ou que tu sois, France ou Canada. Qu'Allah te facilite.
m
6 avril 2014 20:55
Mais non dit pas ça ta pas le choix de travailler aussi sérieux on est obliger . Ce qui compte c'est l'intention tu vois si tu serer contente de le retiré la je te dirai oui Tes chelou mais la ça te déchirer le coeur et ça allah il le sait . T,es pas fau cul vis a vis de la religion loin de la.

Moi je travailler avec mon voile au ménage mdrrrrrrrrr ya que là-bas qui voulait de moi et encore jme fesai courser de fois. Alala j'avais honte jpeux te le dire surtout au quartier avec ma blouse et mes chaussure de sécurité ptdr:-) ptdr mais bon fau bien aider la parent . J'ai l'impression que les étude sa sert a rien quand tu porte le voile angry smiley
m
6 avril 2014 20:57
Et la poste use porte le tu t'en tape du reste . Qu allah te facilite
M
6 avril 2014 20:57
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Moi c'est une guerre tous mes jours. Retirer mon voile avant d entrer ou je bosse ça me déchiré le coeur.


Si c était a refaire je ne le porterais pas car j'ai le sentiment d être faux cul vos a vis de ma religion.

Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Je pense qu'ils veulent pas se tapper un vieux vagin

MDR ptdrOups
B
6 avril 2014 21:00
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
alors si tu veut le porter porte le pour toi et ALLAH le regard des autres tu t'en fiches! les gens tu ne leur doit rien!
si tu te sens prete fonce, moi aussi ej souhaite le porter plus tard incha ALLAH!


T'as tout dit thumbs upthumbs up
6 avril 2014 21:02
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
alors si tu veut le porter porte le pour toi et ALLAH le regard des autres tu t'en fiches! les gens tu ne leur doit rien!
si tu te sens prete fonce, moi aussi ej souhaite le porter plus tard incha ALLAH!


T'as tout dit thumbs upthumbs up
salam
quand je te lis on dirait que c'est moi c'est bizarre mdr grinning smiley
6 avril 2014 21:03
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Moi c'est une guerre tous mes jours. Retirer mon voile avant d entrer ou je bosse ça me déchiré le coeur.


Si c était a refaire je ne le porterais pas car j'ai le sentiment d être faux cul vos a vis de ma religion.

Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Je pense qu'ils veulent pas se tapper un vieux vagin

MDR ptdrOups

ptdr

Rahlala les gens...
B
6 avril 2014 21:05
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
alors si tu veut le porter porte le pour toi et ALLAH le regard des autres tu t'en fiches! les gens tu ne leur doit rien!
si tu te sens prete fonce, moi aussi ej souhaite le porter plus tard incha ALLAH!


T'as tout dit thumbs upthumbs up
salam
quand je te lis on dirait que c'est moi c'est bizarre mdr grinning smiley

Salam,
C peut être parce que on es des rifias lol smiling smiley
6 avril 2014 21:15
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
alors si tu veut le porter porte le pour toi et ALLAH le regard des autres tu t'en fiches! les gens tu ne leur doit rien!
si tu te sens prete fonce, moi aussi ej souhaite le porter plus tard incha ALLAH!


T'as tout dit thumbs upthumbs up
salam
quand je te lis on dirait que c'est moi c'est bizarre mdr grinning smiley

Salam,
C peut être parce que on es des rifias lol smiling smiley
sa doit surement etre sa lol smiling smiley
r
6 avril 2014 21:36
Salam aleyki

toutes ces questions viennent du sheytan qui a promis qu'il ferait tout pour nous dissuader du bien

mais tout ce qu'on fait ici bas n'a d'importance que si c'est utile le jour du jugement dernier

Et oui, car la vie d'ici bas est éphemere, ses plaisirs aussi et à quoi bon vivre ici bas si ce n'est pas dans l'adoration d'Allah 3azzawajjal ?

Alors oui c'est dur au quotidien, mais chaque jour sans ton hijab tu prends des pechers, et les pechers enlevent les bonnes actions, que connaissons nous de notre livre? est il rempli de pechers? en tout cas tu es sure que chaque regard porté sur toi par un homme non marham est un pecher donc ca sert à quoi ? A rien

Toutes ces questions sont des insuflations du sheytan mais le jour du jugement....ce sera fini tout ca


Sourate 14
IBRAHIM (ABRAHAM)
21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].



Ok c'est pas commun de porter le hijab en France aujourd'hui mais bon c'est pas grave parce que ce qui compte c'est de satisfaire Allah soubhana wa ta'ala

C'est Lui Le Créateur, c'est Lui qui a créé les gens que tu croiseront sur ton chemin, et si Allah veut, et bien ces gens là t'aimeront et t'accepteront, et s'ils ne le font pas ce sera une épreuve pour toi

mais quoi qu'il arrive tu ne le regretteras jamais

Et pour la posteuse Melancolie ne pense pas ca car tu t'évites bien des pechers quand tu le met inshaAllah et quand tu le retires et bien j'espere pour toi que tu trouveras vite une solution mais essaye de mettre un bandeau ou change de travail , et pour Allah tout est possible car c'est Lui le Tout Puissant donc craignons Allah et notre subsistance viendra d'un moyen qu'on imagine pas
a
6 avril 2014 21:49
C'est un dilemme...mais ne dites pas que faire des études quand on est voilée ça sert à rien, loin de là.
Il y a des sacrifices à faire dans la vie, c'est ainsi
et les actes ne valent que par leurs intentions.
M
6 avril 2014 21:51
Oui oui va creuser encore mes vieilles grottes de ton nez MS12


Je suis pas la vierge marie même si je porte me voile
l
7 avril 2014 02:19
J'ai de la famille au Canada, ce n'est pas du tout comme la France. Tous les symboles religieux sont permis et tu pourras te trouver un travail sans trop de difficultés. Si tu es diplômée, c'est encore mieux!

Il y a juste les pays où on parle Français que les gens sont très racistes et arriérés. Si tu peux t'installer dans la Canada anglais, c'est encore mieux. La Québec c'est quand même bien mais faut pas oublier qu'ils ont un bagage génétique français! Donc du racisme, il y en a mais pas tant que ça. Il y a d'ailleurs beaucoup de français qui quittent la France pour s'installer au Québec. Tout le monde voit que ça devient de plus en plus merdique cette France.

Tu pourras porter le voile au Canada et être respectée comme un être humain. Qu'Allah te facilite, tes intentions sont excellentes.
a
7 avril 2014 09:20
dans le coran verse (30) sourat noor(الاية ثلاثون من سورة النور):
"et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès*

ma petite, tjr tu peux trouver la solution dans le coran
qu'allah te facilite
7 avril 2014 12:40
Salam 'aleyki

Ne te laisse pas avoir par les mauvaise suggestions de sheytan en disant que t'ai l'ai faux...

Tu lui donne raison, n'oublie pas tu gagne moins de haram en le portant tt les jours que de l'enlever définitivement

Qu'Allah te facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
7 avril 2014 12:42
Salam 'aleyki ukhty

Ma sha Allah surtout un conseil ne fait pas attention au regard des gens

Qu'ALLAH te facilite ukhty
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook