Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question de mon voile
M
23 mai 2019 01:56
Salam

Comme je l ai deja ecrit la question de mon voile m affectait... je desirais l enlever

Pourtant etant musulmane et desirant me conformer aux injonctions divines je souhaitais le garder... prise entre deux feux

Le voile est aussi une part de mon identité a present. Je l ai raccordé a cette autre part de mon identité a savoir mon origine algerienne.

Cela me conduisit a cette histoire du voile en algerie et plus recemment a son histoire coloniale.

Par les ceremonies de devoilement a alger le colon desirait s attaquer a l islam. Briser cette resistance au colonialisme en desolidarisant la femme de l indigene de l islam et de son identité propre.

Les femmes europeennes jouerent un role non negligeable dans cette entreprise de devoilement de la femme musulmane notamment par le biais d associations, de la litterature aussi et du dialogue avec ces femmes... la mise en place aussi d un feminisme coloniale

Creant par ces differents biais toute une ideologie devalorisante de l islam a travers le voile.

Le devoilement synonyme de liberation de la femme musulmane a travers l histoire... la liberation de la femme musulmane par le viol physique mais aussi par le viol de sa conscience... entreprise sinistre a laquelle l occident se livre en terres musulmanes.

Or la femme palestinienne elle ne sera jamais liberee de la tyrannie et l horreur de son quotidien.
S
23 mai 2019 01:57
Avc tous les sijets concernant le voile sur yabi on pourrait faire une thèse sleeping
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
P
23 mai 2019 02:00
Oh tu sais je crois que je préfère encore les sujets sur le voile aux sujets en dessous de la ceinture.
On sent que c'est le printemps en ce moment grinning smiley

Citation
Sheikh Speare a écrit:
Avc tous les sijets concernant le voile sur yabi on pourrait faire une thèse sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 02:02 par Pitchoue.
S
23 mai 2019 02:02
Ooh tu as remarque aussi ?

Lol

Y’a pas d’entre deux ici c’est un extreme ou l’autre zehh

Prk on parle pas du printemps de l’ete de la mer jen sais rien moi ???
Citation
Pitchoue a écrit:
Oh tu sais je crois que je préfère encore les sujets sur le voile aux sujets en dessous de la ceinture.
On sens que c'est le printemps en ce moment grinning smiley
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 02:03
C est pas le sujet le printemps ou que sais je

As tu lu le post deja?


Citation
Sheikh Speare a écrit:
Ooh tu as remarque aussi ?

Lol

Y’a pas d’entre deux ici c’est un extreme ou l’autre zehh

Prk on parle pas du printemps de l’ete de la mer jen sais rien moi ???
23 mai 2019 02:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'ai trouvee ceci sur fb ... cadeau ^^

Je partage cette histoire touchante:

salam arlayki .... alors cela me tracasser depuis plusieurs années mais à chaque fois je reporté au lendemain à chaque grossesse subhanallah l envie était encore plus intense pourtant je ne me lançais pas ... 1 puis 2 grossesses ( garcons) passent et toujours pas de voile .. et me voilà enceinte de ma petite perle la 3eme tout le long de la grossesse comme pour ses frères l envie était la mais avec en plus cette phrase qui tournait en boucle dans ma tête "Mais quel exemple vais je donner à ma fille ??? J accouche et je ne saute pas le pas malheureusement même si je commençais à le mettre en arrière (traditionnelle ) et voilà 1 mois après sa naissance?? c est ma fille qui me donne l exemple?? elle tombe malade et retourne auprès de notre créateur... Je me dois donc de me voiler pour sa dernière toilettes ( mortuaire) et la la soeur qui la lave m expliqué comment faire x est à dire couper un bout de linceuil pour lui mettre en hijab ??et tout naturellement en pensant que j étais voile habituellement me dit tu as vu oukhty quoi qu' ils arrivent le hijab sera notre dernière tenue et dire que nombreuses de nos soeurs ne le portent pas pourtant elles finiront avec ... Je n ai pas répondu à sa phrase ( oralement ) tout simplement parce qu a la fin de sa phrase j avais déjà décider que le hijab serait mon meilleur vêtement et subhanallah je me sens si bien avec ... comment pourrais je ne pas le porter quand la prunelle de mes yeux à qui je pensais un jour montre l exemple la portait avant moi même si c est pour son dernier mais al hamdulillah plus beau voyage ...
Il en a été de même pour la récitation du coran des douhas de la confiance totale en Allah ( si je puis dire ainsi ) cette épreuve à été une des plus dire de ma vie ( j étais déjà orpheline ) et dans ce moment rien ni personne ne pouvez me soulager ou m aider hormis Allah u taalla et à force de réciter j ai trouver une force inestimable au point d en arriver à faire des duhas pour qu' elle parte le retrouver et ne souffre plus al hamdulillah c est pas tt le temps facile mais le coran apaise les coeurs
M
23 mai 2019 02:10
Wa aleykoum salam ourti al karima

Barak allahou fiki pour ton texte

Mon post exprimait mon envie de garder mon voile apres reflexion il fera parti de moi in cha allah jusqu a ma mort



Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'ai trouvee ceci sur fb ... cadeau ^^

Je partage cette histoire touchante:

salam arlayki .... alors cela me tracasser depuis plusieurs années mais à chaque fois je reporté au lendemain à chaque grossesse subhanallah l envie était encore plus intense pourtant je ne me lançais pas ... 1 puis 2 grossesses ( garcons) passent et toujours pas de voile .. et me voilà enceinte de ma petite perle la 3eme tout le long de la grossesse comme pour ses frères l envie était la mais avec en plus cette phrase qui tournait en boucle dans ma tête "Mais quel exemple vais je donner à ma fille ??? J accouche et je ne saute pas le pas malheureusement même si je commençais à le mettre en arrière (traditionnelle ) et voilà 1 mois après sa naissance?? c est ma fille qui me donne l exemple?? elle tombe malade et retourne auprès de notre créateur... Je me dois donc de me voiler pour sa dernière toilettes ( mortuaire) et la la soeur qui la lave m expliqué comment faire x est à dire couper un bout de linceuil pour lui mettre en hijab ??et tout naturellement en pensant que j étais voile habituellement me dit tu as vu oukhty quoi qu' ils arrivent le hijab sera notre dernière tenue et dire que nombreuses de nos soeurs ne le portent pas pourtant elles finiront avec ... Je n ai pas répondu à sa phrase ( oralement ) tout simplement parce qu a la fin de sa phrase j avais déjà décider que le hijab serait mon meilleur vêtement et subhanallah je me sens si bien avec ... comment pourrais je ne pas le porter quand la prunelle de mes yeux à qui je pensais un jour montre l exemple la portait avant moi même si c est pour son dernier mais al hamdulillah plus beau voyage ...
Il en a été de même pour la récitation du coran des douhas de la confiance totale en Allah ( si je puis dire ainsi ) cette épreuve à été une des plus dire de ma vie ( j étais déjà orpheline ) et dans ce moment rien ni personne ne pouvez me soulager ou m aider hormis Allah u taalla et à force de réciter j ai trouver une force inestimable au point d en arriver à faire des duhas pour qu' elle parte le retrouver et ne souffre plus al hamdulillah c est pas tt le temps facile mais le coran apaise les coeurs
23 mai 2019 02:13
Wafiki el hamdouliallah
S
23 mai 2019 03:23
As salam wa aleykoum,

J'avoue faire partie des gens qui khamam et surtout la nuit! Mais là carrément remontez aux origines.

Après , tu as raison c'est une réalité qui a des conséquences aujourd'hui. Mais selon moi, le voile au delà de l'obligation est une relation entre moi et Allah swt. Sur ce sujet, je suis vraiment égoïste. Je ne dis pas que je ne m'intéresse pas au monde qui m'entoure. Mais si un problème se pose a l'endroit du hijab, de la prière ou encore d'une autre obligation. J'irai chercher a l'endroit de ma foi et non mon identité.
M
23 mai 2019 03:25
C est plus le combat contre le voile a travers les differentes periodes de notre histoire qui revele son importance en plus du dogme. C est ce que j ai voulu souligner


Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

J'avoue faire partie des gens qui khamam et surtout la nuit! Mais là carrément remontez aux origines.

Après , tu as raison c'est une réalité qui a des conséquences aujourd'hui. Mais selon moi, le voile au delà de l'obligation est une relation entre moi et Allah swt. Sur ce sujet, je suis vraiment égoïste. Je ne dis pas que je ne m'intéresse pas au monde qui m'entoure. Mais si un problème se pose a l'endroit du hijab, de la prière ou encore d'une autre obligation. J'irai chercher a l'endroit de ma foi et non mon identité.
S
23 mai 2019 03:29
Oui j'ai saisi ce que tu as voulu dire mais tu auras toujours a travers les époques une force contraire à une chose. Le bien sera toujours confronté au mal. C'est dans l'opposition que le bien se fait valoir.

En tout cas, je suis heureuse pour toi quant au choix de maintenir le port du hijab.

qu'Allah swt te protège.
Citation
Madinah a écrit:
C est plus le combat contre le voile a travers les differentes periodes de notre histoire qui revele son importance en plus du dogme. C est ce que j ai voulu souligner
M
23 mai 2019 03:31
Amine ainsi que toi

Merci ma soeur


Citation
Cash Investigation a écrit:
Oui j'ai saisi ce que tu as voulu dire mais tu auras toujours a travers les époques une force contraire à une chose. Le bien sera toujours confronté au mal. C'est dans l'opposition que le bien se fait valoir.

En tout cas, je suis heureuse pour toi quant au choix de maintenir le port du hijab.

qu'Allah swt te protège.
M
23 mai 2019 04:42
Au lieu d'enlever le voile, il serait pas mieux de quitter la France ? perplexe
Pourquoi faire plaisir a ces gawris extrémistes de la laïcité a géométrie variable ?
T
23 mai 2019 04:43
J'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris tu as remis ton voile ? Si c'est le cas je suis contente pour toi, sage décision thumbs up
M
23 mai 2019 12:42
Apparemment personne n a lu le post mais c est bien revelateur de ce que je pensais vous vous precipitez sur les posts sans les lire
M
23 mai 2019 12:43
Non c est pas ca... je ne l ai jamais enlevé donc je n ai pas pu le remettre

Merci quand meme ma soeur



Citation
Oumniya' a écrit:
J'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris tu as remis ton voile ? Si c'est le cas je suis contente pour toi, sage décision thumbs up
T
23 mai 2019 12:44
A l'heure à laquelle j'ai répondu c'était un peu trop long pour moi, j'ai lu en diagonale puis les réponses confused smiley


Citation
Madinah a écrit:
Apparemment personne n a lu le post mais c est bien revelateur de ce que je pensais vous vous precipitez sur les posts sans les lire
M
23 mai 2019 12:49
Lol c etait pas contre toi t inquiete pas


Vu mes autres posts et les reponses qu on m y donnait je soupconnais deja que la plupart ne lisait pas et repondait pour repondre c est tout



Citation
Oumniya' a écrit:
A l'heure à laquelle j'ai répondu c'était un peu trop long pour moi, j'ai lu en diagonale puis les réponses confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook