Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me trotte dans la tête en rapport avec la religion
U
23 septembre 2019 21:01
Salam aleykoum

Cela concerne les personnes musulmanes. En particulier les soeurs. Alors voilà je me demande si le fait de ne pas respecter certaines obligations religieuses comme porter le hijab ou autre par exemple font que nos invocations ne sont pas forcément exaucées ? Allah u a3lem
23 septembre 2019 21:19
Salam moi je retournerais ta question

Comment faire pour mettre toutes les chances de notre côté pour que nos invocations soit exaucées ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Cela concerne les personnes musulmanes. En particulier les soeurs. Alors voilà je me demande si le fait de ne pas respecter certaines obligations religieuses comme porter le hijab ou autre par exemple font que nos invocations ne sont pas forcément exaucées ? Allah u a3lem
P
23 septembre 2019 21:23
On dis que Dieu répond toujours aux invocations, mais que selon le niveau de foi, Il répond plus ou moins rapidement.

Alors invoque Le, quoi qu'il arrive. Parce que L'invoquer renforce la foi, et plus encore en ayant la certitude qu'Il te répondra tôt ou tard... même si la réponse tarde à venir.

Par contre, il est possible que la réponse se présente autrement que ce que tu imagines, donc soit attentive.
A
23 septembre 2019 21:27
je pense pas qu'il y ait de rapport
on a tous nos manquements
23 septembre 2019 21:32
Sans être musulmane je trouve que faire quelques choses juste pour attendre un retour ce n'est pas ce que ton dieu attends

C'est un peu comme faire la gentille avec ta mere genre mettre la table alors que tu ne la mets jamais pour finalement avoir son aval pour sortir ou quelle t'offre la petite robe sympa que tu as vu en boutique !


Soit toi-même mais avec sincérité
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Cela concerne les personnes musulmanes. En particulier les soeurs. Alors voilà je me demande si le fait de ne pas respecter certaines obligations religieuses comme porter le hijab ou autre par exemple font que nos invocations ne sont pas forcément exaucées ? Allah u a3lem
23 septembre 2019 21:35
Allah regard le contenu des cœurs et créer le destin qui veut
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Cela concerne les personnes musulmanes. En particulier les soeurs. Alors voilà je me demande si le fait de ne pas respecter certaines obligations religieuses comme porter le hijab ou autre par exemple font que nos invocations ne sont pas forcément exaucées ? Allah u a3lem
U
23 septembre 2019 21:39
Jai pas l'impression que tu aies compris ce que j'ai voulu dire. En soit porter le hijab est une obligation pour une femme musulmane. Je me posais juste la question de savoir si ne pas le porter était une des causespour que les invocations ne soient pas exaucées. En gros peut on esperer Qu'Allah réponde à nos invocations si nous ne respectons pas non plus des obligations qui nous sont donnés. Allah u a3lem
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Sans être musulmane je trouve que faire quelques choses juste pour attendre un retour ce n'est pas ce que ton dieu attends

C'est un peu comme faire la gentille avec ta mere genre mettre la table alors que tu ne la mets jamais pour finalement avoir son aval pour sortir ou quelle t'offre la petite robe sympa que tu as vu en boutique !


Soit toi-même mais avec sincérité
23 septembre 2019 21:41
Ce n'est pas une obligation cest un choix !
Sinon toute les musulmanes le porterais... tu nes pas moins musulmane sans le hijab !
Citation
Une.anonyme a écrit:
Jai pas l'impression que tu aies compris ce que j'ai voulu dire. En soit porter le hijab est une obligation pour une femme musulmane. Je me posais juste la question de savoir si ne pas le porter était une des causespour que les invocations ne soient pas exaucées. En gros peut on esperer Qu'Allah réponde à nos invocations si nous ne respectons pas non plus des obligations qui nous sont donnés. Allah u a3lem
U
23 septembre 2019 21:54
A la.base cest censé être une.obligation !
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ce n'est pas une obligation cest un choix !
Sinon toute les musulmanes le porterais... tu nes pas moins musulmane sans le hijab !
23 septembre 2019 22:02
cest une interprétation faite par des hommes du livre sacré

Et si la religion évoluait ? Au denut du 19ème les femmes devaient obligatoirement se couvrir pour rentrer dans une eglise... ca a bien évolué
Citation
Une.anonyme a écrit:
A la.base cest censé être une.obligation !
23 septembre 2019 22:05
Cest ce qui me bloque à me convertir... trop d'arrangement du livre sacré de la part des hommes... la femme na aucun mot a dire... dommage je lis bcp bcp de chose jai meme lu le coran et rentré dans une mosquée... mais cela ne ma toujours pas convaincu

Je suis une femme libre et je ne souhaite pas en changer...
M
MFL
23 septembre 2019 22:07
C sympa sa
Même les non musulmans donne des avis religieux!

Comment notre oumma peut s’en sortir avec tout sa!
Lahawla wala kouwata ila bilah
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Sans être musulmane je trouve que faire quelques choses juste pour attendre un retour ce n'est pas ce que ton dieu attends

C'est un peu comme faire la gentille avec ta mere genre mettre la table alors que tu ne la mets jamais pour finalement avoir son aval pour sortir ou quelle t'offre la petite robe sympa que tu as vu en boutique !


Soit toi-même mais avec sincérité
n
23 septembre 2019 22:14
salam

LE CORAN est intemporel !
c'est LA PAROLE D'ALLAH
IL a été descendu pour l'humanité
Après libre à chacun de croire ou pas car chacun sa tombe
nulle contrainte en religion
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
cest une interprétation faite par des hommes du livre sacré

Et si la religion évoluait ? Au denut du 19ème les femmes devaient obligatoirement se couvrir pour rentrer dans une eglise... ca a bien évolué
M
MFL
23 septembre 2019 22:29
C’est une obligation pour la femme.
Certaines musulmanes ne le portent pas mais sont probablement en plein cheminement.

Les hommes n’ont rien interprété
Si tu es si bien renseigné, tu observera que la femme musulmane est celle qui a un réel statut parmi toutes les autres femmes.

C’est la qu’on Observe qu’aujouradui, la liberté d’une femme doit passer obligatoirement par son brushing ou son jean slim...
C bien plus subtil que sa

Qu’allah Te facilite dans ta quêtes spirituelle
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
cest une interprétation faite par des hommes du livre sacré

Et si la religion évoluait ? Au denut du 19ème les femmes devaient obligatoirement se couvrir pour rentrer dans une eglise... ca a bien évolué
23 septembre 2019 22:32
Tu es entrain de dire que toutes les autres femmes sont des merdes sauf les musulmanes... cest bien cette mentalité du moyen-âge...

Il y a du bon dans chacun musulman ou pas...

Et pour ta gouverne bcp d amie musulmane nont meme pas imaginee une seconde mettre le voile... ça ne fait pas delle de mauvaise fille


Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est une obligation pour la femme.
Certaines musulmanes ne le portent pas mais sont probablement en plein cheminement.

Les hommes n’ont rien interprété
Si tu es si bien renseigné, tu observera que la femme musulmane est celle qui a un réel statut parmi toutes les autres femmes.

C’est la qu’on Observe qu’aujouradui, la liberté d’une femme doit passer obligatoirement par son brushing ou son jean slim...
C bien plus subtil que sa

Qu’allah Te facilite dans ta quêtes spirituelle
Y
24 septembre 2019 00:24
Malheur a toi "science" c des gamins qui te protege , et quelle protection !!!SOS
C cela la science ?
C Cela l'islam ? Votre religion !
Vous la refuissai a des avis et des suggestion
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
U
24 septembre 2019 06:49
Faut arreter de détourner le sujet ! J'ai jamais dit quune fille non voilée était mauvaise
Maintenant si tu n es pas musulmane et que tu te permets en plus de ça démettre tes "avis" non fondés car en soi tu n'as pas de science cest critique de faire ça. On a des savants qui ont étudié je ne sais combien d'années et qui expliquent bien que le hijab est obligatoire
Maintenant si tu veux les contredire vas y mais apporte des preuves religieuses aussi pas juste ton avis de femme de 2019
e
24 septembre 2019 07:11
Salam

J ai deja vu mes invocations excausées alors que je ne portais pas encore le voile.

Tout le monde commet des péchés, les meilleurs sont ceux qui se repentent.
e
24 septembre 2019 07:16
Tu n es mm pas musulmane et tu interviens sur les sujets concernant l islam et sa pratique
En plus avec bcq de certitudes

C est drole qd mm.

C est comme ci que j intervenais dans un sujet entre deux chirurgiens concernant une intervention du coeur en disant : ah nn il faut clamper la veine durant 10 mns...

C est incensé.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ce n'est pas une obligation cest un choix !
Sinon toute les musulmanes le porterais... tu nes pas moins musulmane sans le hijab !
24 septembre 2019 07:38
Jai bien compris que seul vous aviez la bonne parole... et la science infuse

Je lis bcp sur les sujet qui m'intéresse je m'informe je discute bcp avec votre communauté

Et des personnes un peu plus ouverte qu ici ! Je pense même que certains se dise musulman et non jamais lu le coran... perso je lai lu !
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu n es mm pas musulmane et tu interviens sur les sujets concernant l islam et sa pratique
En plus avec bcq de certitudes

C est drole qd mm.

C est comme ci que j intervenais dans un sujet entre deux chirurgiens concernant une intervention du coeur en disant : ah nn il faut clamper la veine durant 10 mns...

C est incensé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook