Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me tracasse
21 septembre 2020 21:46
Selem

Depuis petit mes parents m'ont enseigné correctement la religion islam et maintenant j'apprends de jours en jours de nouveaux trucs sur l'islam.
Plus j'apprends des trucs en islam plus je me dis pourquoi mes parents me mentent encore ?
Je m'explique quand je voyais un musulman ou musulmane qu'elle soit marié ou non faire un bisous sur la bouche ça me degoutait car mes parents me disaient que c'était Haram (je viens de vérifier et non ce n'est pas Haram les bisous sur la bouche le prophète sws Mohamed fessait ça aussi avec sa femme je pense Aïcha). D'autres mensonges comme : avoir les cheveux longs c'est Haram. Être amoureux c'est Haram alors que NOOOOON pas du tout.
Pourquoi nos parents nous cachent la vérité sur l'islam ? Mes parents me disaient qu'avoir des relations sexuelles avec sa femme est... HARAM oui oui même avec le mariage c'est Haram...
Moi quand j'ai appris la vérité j'suis parti leurs demander pourquoi ces mensonges ils me niaient comme si c'était normal alors que non un mensonge qu'il soit petit ou grand ça détruit quelqu'un. J'suis vraiment énervé contre eux malgré que je les aime ils m'ont TROP MENTI et même maintenant ils continent de me mentir comme si j'avais 6 ans c'est grave.
21 septembre 2020 21:49
Salam


Si ils te mentent ne prend plus rien d'eux jusqu'à qu'il reconnaisse leurs mensonges et qu'ils soient prêts à te dire la vérité , apprend par toi-même , surtout pas ici beaucoup d'innovateur dans ce forum.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem

Depuis petit mes parents m'ont enseigné correctement la religion islam et maintenant j'apprends de jours en jours de nouveaux trucs sur l'islam.
Plus j'apprends des trucs en islam plus je me dis pourquoi mes parents me mentent encore ?
Je m'explique quand je voyais un musulman ou musulmane qu'elle soit marié ou non faire un bisous sur la bouche ça me degoutait car mes parents me disaient que c'était Haram (je viens de vérifier et non ce n'est pas Haram les bisous sur la bouche le prophète sws Mohamed fessait ça aussi avec sa femme je pense Aïcha). D'autres mensonges comme : avoir les cheveux longs c'est Haram. Être amoureux c'est Haram alors que NOOOOON pas du tout.
Pourquoi nos parents nous cachent la vérité sur l'islam ? Mes parents me disaient qu'avoir des relations sexuelles avec sa femme est... HARAM oui oui même avec le mariage c'est Haram...
Moi quand j'ai appris la vérité j'suis parti leurs demander pourquoi ces mensonges ils me niaient comme si c'était normal alors que non un mensonge qu'il soit petit ou grand ça détruit quelqu'un. J'suis vraiment énervé contre eux malgré que je les aime ils m'ont TROP MENTI et même maintenant ils continent de me mentir comme si j'avais 6 ans c'est grave.
r
21 septembre 2020 21:52
il y a souvent des parents ancienne génération qui haramise tout

la réponse a ta question est l'ignorance
21 septembre 2020 21:53
Selem

J'apprends toujours la religion je veux juste savoir pourquoi ils me mentent et font comme si tout va bien.
J'ai pas compris pourquoi "beaucoup d'innovateur dans ce forum."
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Si ils te mentent ne prend plus rien d'eux jusqu'à qu'il reconnaisse leurs mensonges et qu'ils soient prêts à te dire la vérité , apprend par toi-même , surtout pas ici beaucoup d'innovateur dans ce forum.
21 septembre 2020 21:54
Selem
Mais c'est pas Haram de rendre quelque chose qui est de base normale (l'amour en islam est normale et humaine rien de méchant) ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
il y a souvent des parents ancienne génération qui haramise tout

la réponse a ta question est l'ignorance
21 septembre 2020 21:55
Aleykoum salam, tout ce que tu as dis j ai jamais entendu que c était hram.
Tes parents te disaient que c était hram pour te préserver, c est les anciens c est normal.
Pour les bisous, c est une question de pudeur, c est dans l intimité mais y a rien de hram à embrasser sa femme sur la bouche.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem

Depuis petit mes parents m'ont enseigné correctement la religion islam et maintenant j'apprends de jours en jours de nouveaux trucs sur l'islam.
Plus j'apprends des trucs en islam plus je me dis pourquoi mes parents me mentent encore ?
Je m'explique quand je voyais un musulman ou musulmane qu'elle soit marié ou non faire un bisous sur la bouche ça me degoutait car mes parents me disaient que c'était Haram (je viens de vérifier et non ce n'est pas Haram les bisous sur la bouche le prophète sws Mohamed fessait ça aussi avec sa femme je pense Aïcha). D'autres mensonges comme : avoir les cheveux longs c'est Haram. Être amoureux c'est Haram alors que NOOOOON pas du tout.
Pourquoi nos parents nous cachent la vérité sur l'islam ? Mes parents me disaient qu'avoir des relations sexuelles avec sa femme est... HARAM oui oui même avec le mariage c'est Haram...
Moi quand j'ai appris la vérité j'suis parti leurs demander pourquoi ces mensonges ils me niaient comme si c'était normal alors que non un mensonge qu'il soit petit ou grand ça détruit quelqu'un. J'suis vraiment énervé contre eux malgré que je les aime ils m'ont TROP MENTI et même maintenant ils continent de me mentir comme si j'avais 6 ans c'est grave.
I
21 septembre 2020 21:56
Aleikom el Salem,

Au lieu d’utiliser le mot haram ils auraient pu utiliser le mot « hchouma » la honte.

Tu n’as pas encore d’enfants et in sha allah quand tu en auras tu te rendras compte de la difficulté que c’est.

Mon grand a 9ans et je redoute la puberté, quand il faudra Tout lui expliquer.

Alors n’en veut pas à tes parents ils pensaient peut être bien faire!

Quant aux bisous sur la bouche, il y a des parents qui peuvent s’embrasser devant leurs enfants mais moi c’est impossible je trouve que c’est un manque de pudeur.

Et à ceux qui vont dire oui mais comment les enfants voient que vous vous aimez. Tout simplement en me voyant rire, parler avec mon mari!

Quand il a des petites attentions en rentrant du travail pour moi en apportant de la pâtisserie par exemple!

Et puis, les enfants m’ont dit ah bah omi t’es amoureuse d’abi parce que vous dormez dans le même lit.
^
21 septembre 2020 21:57
Alaykoum Salam,

Pour les bisous, être amoureux et les rapports c'est peut-être pour ne pas que tu fasses n'importe quoi. Allah o 3hlem

Tu leurs a demandé ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 septembre 2020 21:57
Hahahahah ils sont drôle t'es enfants ????? qu'Allah les préserve
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

Au lieu d’utiliser le mot haram ils auraient pu utiliser le mot « hchouma » la honte.

Tu n’as pas encore d’enfants et in sha allah quand tu en auras tu te rendras compte de la difficulté que c’est.

Mon grand a 9ans et je redoute la puberté, quand il faudra Tout lui expliquer.

Alors n’en veut pas à tes parents ils pensaient peut être bien faire!

Quant aux bisous sur la bouche, il y a des parents qui peuvent s’embrasser devant leurs enfants mais moi c’est impossible je trouve que c’est un manque de pudeur.

Et à ceux qui vont dire oui mais comment les enfants voient que vous vous aimez. Tout simplement en me voyant rire, parler avec mon mari!

Quand il a des petites attentions en rentrant du travail pour moi en apportant de la pâtisserie par exemple!

Et puis, les enfants m’ont dit ah bah omi t’es amoureuse d’abi parce que vous dormez dans le même lit.
I
21 septembre 2020 21:59
Amine baraka allahoufik
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Hahahahah ils sont drôle t'es enfants ????? qu'Allah les préserve
O
21 septembre 2020 22:05
Salam,

je pense que c'était une façon maladroite de te préserver du mal ...

Plutôt Hchouma que Haram comme la dit quelqu'un plus haut , c'est mieux adapté.

Ne le prend pas mal, en pensant qu'ils t'ont volontairement menti, mais plutôt comme de la maladresse... ils ont fait ce qu'ils ont pu, avec la niya dans leur fort intérieur de vouloir te protéger.

Ca n'est pas évident d'éduquer des enfants... pour la génération de nos parents, ils ont fait avec les moyens du bord, Ne leur en veux pas ...
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem

Depuis petit mes parents m'ont enseigné correctement la religion islam et maintenant j'apprends de jours en jours de nouveaux trucs sur l'islam.
Plus j'apprends des trucs en islam plus je me dis pourquoi mes parents me mentent encore ?
Je m'explique quand je voyais un musulman ou musulmane qu'elle soit marié ou non faire un bisous sur la bouche ça me degoutait car mes parents me disaient que c'était Haram (je viens de vérifier et non ce n'est pas Haram les bisous sur la bouche le prophète sws Mohamed fessait ça aussi avec sa femme je pense Aïcha). D'autres mensonges comme : avoir les cheveux longs c'est Haram. Être amoureux c'est Haram alors que NOOOOON pas du tout.
Pourquoi nos parents nous cachent la vérité sur l'islam ? Mes parents me disaient qu'avoir des relations sexuelles avec sa femme est... HARAM oui oui même avec le mariage c'est Haram...
Moi quand j'ai appris la vérité j'suis parti leurs demander pourquoi ces mensonges ils me niaient comme si c'était normal alors que non un mensonge qu'il soit petit ou grand ça détruit quelqu'un. J'suis vraiment énervé contre eux malgré que je les aime ils m'ont TROP MENTI et même maintenant ils continent de me mentir comme si j'avais 6 ans c'est grave.
r
21 septembre 2020 22:11
je ne sais pas ^^
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Mais c'est pas Haram de rendre quelque chose qui est de base normale (l'amour en islam est normale et humaine rien de méchant) ?
A
21 septembre 2020 22:31
Salam

Ils ont voulu te protéger et ont préféré te parler de la brique de lait ptdr

Nous on disait pas haram mais hchouma
Et punaise y avait un paquet de choses hchouma
o
21 septembre 2020 22:31
l amour bisous etc avec sa femme c est normale ..
tes parents surement t ont menti pour que tu evite tout ca
comme ca ils sont rassures ..ne te fache pas oui fallait pas mentir
mais hamdolillah maintenant tu es grand tu as appris des choses
sur la religion ya des permis et des interdits et aussi ya des peches.
21 septembre 2020 22:41
Quoi! Un bisous sur la bouche! Mais tu es folle. Tu ne crains pas d'aller en enfer ! Repens toi satanas! Prend 1l d'eau salée, rajoute 1/2 citron, et une cuillère d'huile d'olive. Mélange le tout et tu ne penseras plus à ça.
Courage
U
22 septembre 2020 06:25
Salam aleykoum ,


Je comprends ta colère tu as vécu dans le mensonge concernant l'islam ta religion etc...

Mais tout d'abord , tu viens t'en rendre compte cela et tu motivé je suppose à apprendre concernant l'islam donc al hamdulilah et qu'Allah augmente ta science amin va de l'avant apprend , comble ces fausses croyances inch'Allah

D'autres part , je te suggère de garder la moindre répulsion envers tes parents même soupirer je te recommande cette vidéo mon frere : [youtu.be]

Dit toi que Ibrahim que la paix soit sur lui envers son père
était bienfaisant et si tu regardes la biographie du Prophète Ibrahim Alayhi salam pour nous ce serait très difficile de garder notre calme etc.. Non ce sont nos Parents même si ils sont mecrants on les respecte c'est un ordre d'Allah.

Allah est plus savant.

Qu'Allah nous fasse miséricorde et guide amin.
22 septembre 2020 08:22
Salam frère
Peut-être qu'ils ne savaient pas vraiment au moment où il te le disait
,ils voulaient juste bien faire de toute façon ! Aucun parent n'inculque des valeurs islamiques à son enfant dans un but autre que de l'aider à se devenir un bon musulman.

On parle des parents là alors on utilise un ton beaucoup plus poli si je puis dire ! Et même s'ils savaient vraiment ce que dit la charia étant petit tes parents ne pouvaient te donner de raisons que tu puisses comprendre à ton âge ! Il faut prendre tout ça en compte et alhamdoulilah que tu apprennes par toi même maintenant ! Remercie dieu da t'avoir donné des parents qui au moins se soucient de l'éducation religieuse de leur enfant .
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem

Depuis petit mes parents m'ont enseigné correctement la religion islam et maintenant j'apprends de jours en jours de nouveaux trucs sur l'islam.
Plus j'apprends des trucs en islam plus je me dis pourquoi mes parents me mentent encore ?
Je m'explique quand je voyais un musulman ou musulmane qu'elle soit marié ou non faire un bisous sur la bouche ça me degoutait car mes parents me disaient que c'était Haram (je viens de vérifier et non ce n'est pas Haram les bisous sur la bouche le prophète sws Mohamed fessait ça aussi avec sa femme je pense Aïcha). D'autres mensonges comme : avoir les cheveux longs c'est Haram. Être amoureux c'est Haram alors que NOOOOON pas du tout.
Pourquoi nos parents nous cachent la vérité sur l'islam ? Mes parents me disaient qu'avoir des relations sexuelles avec sa femme est... HARAM oui oui même avec le mariage c'est Haram...
Moi quand j'ai appris la vérité j'suis parti leurs demander pourquoi ces mensonges ils me niaient comme si c'était normal alors que non un mensonge qu'il soit petit ou grand ça détruit quelqu'un. J'suis vraiment énervé contre eux malgré que je les aime ils m'ont TROP MENTI et même maintenant ils continent de me mentir comme si j'avais 6 ans c'est grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook