Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question tordu
13 mars 2018 21:15
Slm

Peut on aimer en amour deux personnes à la fois ?

Des témoignages ?

Je vois beaucoup d'histoires ici de filles qui re pense à leur ex mais en même temps attacher a leurs fiancés Oh

Est ce que concrètement peut on être amoureux de deux personnes sans pouvoir choisir
T
13 mars 2018 21:17
Salam
J'ai jamais aimé mdrrr
Ms je ne crois pas
Je ne me vois pas avzc mon mari et penser à une autre personne par exemple j'aurai l'impression de le tromper
13 mars 2018 21:19
Tu l’as dit toi même ma belle elles aiment leur ex mais sont attaché a leur fiancer.

Tu peux en avoir un dans le cœur et un autre dans la tête mais être amoureuse de deux hommes à la fois je ne pense pas que ce soit possible.

C’est le domaine de nos amis les rajel ça
D
13 mars 2018 21:20
Salam ,

Tout dépend de ce que comment tu définis le terme " amoureux "...

Pour moi, être amoureux est le sentiment d'euphorie que l'on ressent au début de la relation.

Ce que l'on pourrait ressentir pour un ex , c'est de la nostalgie.

On peut donc aimer une personne X et ressentir de la nostalgie pour une personne Y.

Et si on aime 2 personnes à la fois , c'est que nous ne sommes pas amoureux d' aucun des deux.
Citation
Sirène11 a écrit:
Slm

Peut on aimer en amour deux personnes à la fois ?

Des témoignages ?

Je vois beaucoup d'histoires ici de filles qui re pense à leur ex mais en même temps attacher a leurs fiancés Oh

Est ce que concrètement peut on être amoureux de deux personnes sans pouvoir choisir
13 mars 2018 21:21
Salam,

Je pense qu'il est réellement très rare d'aimer déjà une personne (en amour je parle). On peut être attaché oui mais je pense que le sentiment d'amour est rare et ne se développe qu'avec le temps.

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça soit possible.
13 mars 2018 21:21
Salam,

Oui on peut .

Tout est possible dans la vie .

Il n y a pas longtps j'ai découvert qu'il y a des personnes qui pratiquent le polyamour.
13 mars 2018 21:22
Il y a n'a qui sont mariés mais qui pensent encore à leur ex
Amoureusement ? Je sais pas
Je me dis que c'est peut être possible mais qu'il y aura un moment où un va prendre le pas sur l'autre.
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu l’as dit toi même ma belle elles aiment leur ex mais sont attaché a leur fiancer.

Tu peux en avoir un dans le cœur et un autre dans la tête mais être amoureuse de deux hommes à la fois je ne pense pas que ce soit possible.

C’est le domaine de nos amis les rajel ça
13 mars 2018 21:26
Salam,
J'espère qu'avec une question tordue tu veux tout de même une réponse qui tient la routesmiling smiley.

Je me suis déjà posé la question et la seule réponse que je pouvais trouver, pour mes sentiments bien sûr, et bien c'était d'aimer deux vraies soeurs jumelles. In love

Sinon, je ne pense pas pouvoir donner tout l'amour que mérite une femme à 2 femmes.
Citation
Sirène11 a écrit:
Slm

Peut on aimer en amour deux personnes à la fois ?

Des témoignages ?

Je vois beaucoup d'histoires ici de filles qui re pense à leur ex mais en même temps attacher a leurs fiancés Oh

Est ce que concrètement peut on être amoureux de deux personnes sans pouvoir choisir
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 mars 2018 21:26
 
* 0

Je trouve ça tellement vrai !
Ma3dnous > Kosbor
13 mars 2018 21:26
Je pense qu’on peut se marier sans aimer l’homme avec lequelle on signe et en éprouvant encore des sentiments pour son ex
Même si on l’aime on est bien obliger d’avancer. Peux être que ces femmes là se sont marié parce qu’il le fallait, pour ne pas perdre plus de temps, mais que le cœur n’y était pas

J’espère que celles qui sont dans ce cas finiront par aimer sincèrement leur mari parce que c’est quand même’ triste pour les deux une vie comme ca
Citation
Sirène11 a écrit:
Il y a n'a qui sont mariés mais qui pensent encore à leur ex
Amoureusement ? Je sais pas
Je me dis que c'est peut être possible mais qu'il y aura un moment où un va prendre le pas sur l'autre.
13 mars 2018 21:31
Ta réponse me satisfait parfaitement!
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
 
* 0

Je trouve ça tellement vrai !
13 mars 2018 21:33
Avant mon mari j'avais un prétendant avec qui je suis restée 4ans mais que j'ai oublié rapidement bizarrement pourtant je suis sur que j'étais amoureuse de lui je précise qu'il ne m'a pas fait de mal
Citation
inconnue923 a écrit:
Je pense qu’on peut se marier sans aimer l’homme avec lequelle on signe et en éprouvant encore des sentiments pour son ex
Même si on l’aime on est bien obliger d’avancer. Peux être que ces femmes là se sont marié parce qu’il le fallait, pour ne pas perdre plus de temps, mais que le cœur n’y était pas

J’espère que celles qui sont dans ce cas finiront par aimer sincèrement leur mari parce que c’est quand même’ triste pour les deux une vie comme ca
13 mars 2018 21:37
T’as eu bcp de chance remercie Allah ! C’est un cadeau magnifique qu’il tas fait. Au moins t’as pu commencer ton mariage serainement
Je le souhaite à toutes les femmes qui on subit une rupture

C’est au cas par cas ça. Tout dépend de la personne de son mental. C’est quand même rare
Citation
Sirène11 a écrit:
Avant mon mari j'avais un prétendant avec qui je suis restée 4ans mais que j'ai oublié rapidement bizarrement pourtant je suis sur que j'étais amoureuse de lui je précise qu'il ne m'a pas fait de mal
13 mars 2018 21:39
On me dit que je n'étais pas réellement amoureuse de lui pour l'oublier aussi facilement. Ou peut être que Le problème vient de moi j'aime vite et j'oublie vite?
Toute façon Le passé c'est le passé
Citation
inconnue923 a écrit:
T’as eu bcp de chance remercie Allah ! C’est un cadeau magnifique qu’il tas fait. Au moins t’as pu commencer ton mariage serainement
Je le souhaite à toutes les femmes qui on subit une rupture

C’est au cas par cas ça. Tout dépend de la personne de son mental. C’est quand même rare
13 mars 2018 21:45
C’est pas un problème au contraire c’est une chance je trouve. Pouvoir ce détacher rapidement dés personne qui nous son néfaste c’est un bienfait

Après amoureuse oas amoureuse je pense que t’es la seule a le savoir. Faut pas commencer à analyser chaque personne est différente en réalité
Citation
Sirène11 a écrit:
On me dit que je n'étais pas réellement amoureuse de lui pour l'oublier aussi facilement. Ou peut être que Le problème vient de moi j'aime vite et j'oublie vite?
Toute façon Le passé c'est le passé
I
13 mars 2018 21:49
A mon avis il faut en choisir une troisième et tuer les deux premières. Parce que si on aimait la deuxième on ne resterait pas avec la première en meme temps. Donc voilà il faut faire table rase de tout ...Repartir de zéro et trouver une femme qui ne nécessitera pas de maitresse..
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
 
* 0

Je trouve ça tellement vrai !
S
13 mars 2018 21:51
Ibn Qayyim écrivait qu'il avait été dit que l'amour est un feu qui brûle tout ce qui est autre que l'être aimé.
13 mars 2018 21:56
Et la meilleure réponse est celle de Madnoussa Oups
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
 
* 0

Je trouve ça tellement vrai !
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
13 mars 2018 22:05
Ibn Hazm est d'avis que ceux qui prétendent aimer deux individus totalement différents éprouvent seulement du désir charnel. Il dit que celui qui aime vraiment, sa passion l'accapare au point de ne pas lui laisser assez d'activité pour s’occuper de ses intérêts spirituels et temporels. A plus forte raison ne saurait-il avoir le loisir de se consacrer à un deuxième amour.


A coup sûr il ment, celui qui prétend aimer deux personnes, et l'on peut lui opposer un démenti aussi formel qu'à Manî à propos de ses opinions sur les sources du Droit.

Dans le cœur, il n'y a point de place pour deux aimés et la chose la plus récente ne fait pas la paire avec la première0

De même, que l'intelligence est une et ne connaît d'autre créateur qu'un Créateur unique t miséricordieux,

De même, le cœur est un et ne s'éprend que d'une personne, que celle-ci le tienne à distance ou cherche à se rapprocher de Lui.

Tout cœur qui agit autrement coup sûr il ment, celui qui prétend aimer deux personnes, et l'on peut lui opposer un démenti aussi formel qu'à Manî à propos de ses opinions sur les sources du Droit.

Dans le cœur, il n'y a point de place pour deux aimés et la chose la plus récente ne fait pas la paire avec la première.

De même, que l'intelligence est une et ne connaît d'autre créateur qu'un Créateur unique et miséricordieux,

De même, le cœur est un et ne s'éprend que d'une personne, que celle-ci le tienne à distance ou cherche à se rapprocher de Lui.

Tout cœur qui agit autrement est suspect au regard des lois de l'amour et éloigné de l'orthodoxie.

De même, il n'y a qu'une vraie religion; infidèle est celui qui en préfère deux.
13 mars 2018 22:08
Pq cette question?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook