Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la Thaïlande
Ω
7 juin 2017 18:58
Salam a'laykum,

pour ceux qui ont visité Bangkok ou sa banlieue, est-ce que c'était compliqué de trouver de la viande halal ?
Sinon est-ce que la cuisine thaïe comporte des plats à base de poisson ?

Tout autre conseil sur la vie là bas est le bienvenu.
7 juin 2017 19:05
Salut Jidal,

Je n'ai jamais été là-bas mais je me permets de répondre à une question :


Sinon est-ce que la cuisine thaïe comporte des plats à base de poisson ?

La Thaïlande est un archipel !!!
A
7 juin 2017 19:24
Alaykoum salam,

Il y a à Bangkok plusieurs quartiers musulmans où tu trouveras sans problème de la cuisine 100% thaï et 100% halal.

La cuisine thaï est très variée et comporte beaucoup de plats à base de poisson.

Et si tu veux manger végétarien, c'est possible aussi, notamment dans le quartier indien.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. J'ai habité à Bangkok à une époque.

Citation
Jidal a écrit:
Salam a'laykum,

pour ceux qui ont visité Bangkok ou sa banlieue, est-ce que c'était compliqué de trouver de la viande halal ?
Sinon est-ce que la cuisine thaïe comporte des plats à base de poisson ?

Tout autre conseil sur la vie là bas est le bienvenu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
7 juin 2017 19:34
D'après mon frère et sa femme, il est facile de trouver où manger halal là-bas les plats sont divers et variés.

Pour les poisson/fruits de mer c'est encore plus facile car il n'y a pratiquement que de ça, cuisinés de milles et une façon,

Bref au vu de leurs photos, tu vas pas crever de faim et mieux encore tu vas te régaler.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
7 juin 2017 19:47
Salam
Je n ai pas cherche de plats avec viande halal car il y a plein de plats à base de poisson ou de légumes, manger n est vraiment pas un problème la bas. ..

Bon voyage perso j ai préférer le nord chang mai, chang rai avec un petit treck de jours top!!

Attention à Pucket les filles sont sans pitié!...Mais il ne faut pas les juger elles ont besoin d argent pour leurs familles de campagne c est vraiment tristesad smiley

Bon voyage!
Ω
7 juin 2017 19:47
Merci pour vos réponses ça me rassure, je repèrerai les quartier avant de partir et il faut que je me renseigne sur les transports en commun (même si les taxis ont l'air bon-marché).
7 juin 2017 19:54
Prends les tuck tuck en négociant avant, Abdoulaye06 a vécu la bas profite en!
Citation
Jidal a écrit:
Merci pour vos réponses ça me rassure, je repèrerai les quartier avant de partir et il faut que je me renseigne sur les transports en commun (même si les taxis ont l'air bon-marché).
A
7 juin 2017 20:17
Les tuk tuk faut se méfier un peu quand on est touriste grinning smiley
Surtout quand le prix négocié est trop alléchant, là ça cache en général des arrêts surprise devant des magasins où il touche une com winking smiley
Résultat tu perds 3 heures pour une course qui aurait du prendre 20 minutes...
Les tuk tuk de Bangkok c'est une vraie mafia. Si le tuk tuk te demande si c'est ta première visite à Bangkok, surtout dis non et répond que c'est ton 3ème ou 4ème voyage, sinon il va te balader dans toutes les arnaques pour touristes.
Sinon, quand tu connais, effectivement c'est pas cher (40 bahts en moyenne), pratique et rapide. L'avantage du tuk tuk c'est qu'il peut passer par des rues étroites inaccessibles aux voitures.

Sinon, les taxis sont pas chers non plus (60 à 80 bahts pour une course moyenne).
Mais parfois le taxi va avoir tendance à chercher à arnaquer le touriste sous des prétextes divers ("y a beaucoup de trafic aujourd'hui..." ) et proposer un prix négocié pour la course au lieu de mettre le compteur. C'est illégal, et si tu lui fais remarquer il mettra le compteur.
Citation
yayarose a écrit:
Prends les tuck tuck en négociant avant, Abdoulaye06 a vécu la bas profite en!
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 juin 2017 20:25
Salam aleykoum

Pour être asiatique, je peux très bien répondre à tes questions.

Au niveau alimentaire, tu ne manqueras de rien parce que les meilleurs plats thaïlandais sont selon moi ceux qui comportent du poisson et des fruits de mers. Ce qui est absolument à tester : le poisson frit (tilapia, turbot, etc.), les crevettes sautées au poivre et tout ce qui est épicé.
Puis si tu veux de la viande, il te faudra repérer les quartiers musulmans ou très fréquentés par notre communauté.

Si tu restes à Bangkok, je te déconseille les taxis. Ils sont plus fiables que les taxis cambodgiens par exemple, mais je n'ai pas confiance. Ils sont très vicieux. Ce que je te conseille, c'est le touk-touk. Le must avec le touk-touk : sentir le vent contre ta peau (je peux te dire que ça fait du bien grinning smiley) et pouvoir regarder le paysage et ce qui t'entoure de très près.

Puis pour le reste, tout dépend de tes questions mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter avec les thaïlandais en général. Ils sont adorables avec les étrangers, propres sur eux en général.
Ω
7 juin 2017 20:31
J'ai lu quelques témoignages sur ce genre d'arnaques, je me méfierai.

Sinon au niveau de la langue, l'anglais suffit ? Il y'a certains mots / certaines formules à retenir absolument en thaï ?
7 juin 2017 21:11
Salam
Je ne suis restée à Bangkok qu'une seule nuit donc pas eu le temps de détecter des restos hallal
Par contre t'inquiète pour le poisson yen a
Et si tu as l'occasion de bouger dans le pays tu trouveras du hallal sans problème
J'ai trouvé des restos hallal à pattaya c'est pour te dire... Cette ville de débauché

Tu vas kiffer la Thaïlande!
7 juin 2017 21:33
Au niveau de la langue, l'anglais suffit et est extrêmement propagé là-bas. Il n'y a en général que les personnes d'âges murs qui ne comprennent pas l'anglais ou les jeunes qui n'ont reçu aucune mais aucune éducation à l'école.

Ils sont compréhensibles et comprennent que tu ne parles pas thaï, de plus je pense que tu retiendras très peu de mots thaïlandais hormis les bonjour, ça va et au revoir. C'est très difficile comme langue à apprendre.
A
7 juin 2017 21:33
Pour Bangkok, tu devrais arriver à te débrouiller en anglais pour les besoins les plus courants : demander ton chemin, commander à manger, négocier des prix...
Mais, si les thaïs apprennent généralement l'anglais en 2ème langue dès le primaire, le niveau est pas formidable et la plupart des gens que tu croiseras seront souvent incapables de tenir une conversation en anglais.

Voila quelques mots / phrases en thaï que tu vas entendre souvent, et que tu peux apprendre :

Bonjour: Sawadee krap (si tu es un homme) Sawadee kaa (si tu es une femme)
Merci: Kop khun krap/kaa

Mai pen raï : Pas de problème

Farang : ça veut dire blanc/occidental, ce n'est pas péjoratif ni insultant sauf si tu entend "farang kii nok" grinning smiley
Ah et même les noirs peuvent être des "farang dam"...

Farangset : français (c'est de là qu'est venu le mot farang à l'origine)

kin khao : manger (les thaïs vont te demander très souvent si tu as mangé, ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont obsédés par la bouffe, mais ça peut être aussi une manière amicale de dire "bonjour" )

hiu mai : est ce que tu as faim ?

kao jai : je comprend

mai kao jai : je ne comprend pas

mai daai : je ne peux pas

chok dii : bonne chance

Citation
Jidal a écrit:
J'ai lu quelques témoignages sur ce genre d'arnaques, je me méfierai.

Sinon au niveau de la langue, l'anglais suffit ? Il y'a certains mots / certaines formules à retenir absolument en thaï ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
7 juin 2017 22:24
C'est un beau pays la Thaïlande à visiter
Ω
7 juin 2017 22:35
Ok je vois, je resterais seulement quelques mois in sha Allah donc effectivement ça sera compliqué d'apprendre la langue.
Citation
Sh-reen a écrit:
Au niveau de la langue, l'anglais suffit et est extrêmement propagé là-bas. Il n'y a en général que les personnes d'âges murs qui ne comprennent pas l'anglais ou les jeunes qui n'ont reçu aucune mais aucune éducation à l'école.

Ils sont compréhensibles et comprennent que tu ne parles pas thaï, de plus je pense que tu retiendras très peu de mots thaïlandais hormis les bonjour, ça va et au revoir. C'est très difficile comme langue à apprendre.
Ω
7 juin 2017 22:45
Lol merci pour cette liste, je connaissais seulement Farang et Chok dee.
Après au delà de la langue les coutumes me sont aussi inconnues, est-ce que les thaï se saluent en se serrant la main ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour Bangkok, tu devrais arriver à te débrouiller en anglais pour les besoins les plus courants : demander ton chemin, commander à manger, négocier des prix...
Mais, si les thaïs apprennent généralement l'anglais en 2ème langue dès le primaire, le niveau est pas formidable et la plupart des gens que tu croiseras seront souvent incapables de tenir une conversation en anglais.

Voila quelques mots / phrases en thaï que tu vas entendre souvent, et que tu peux apprendre :

Bonjour: Sawadee krap (si tu es un homme) Sawadee kaa (si tu es une femme)
Merci: Kop khun krap/kaa

Mai pen raï : Pas de problème

Farang : ça veut dire blanc/occidental, ce n'est pas péjoratif ni insultant sauf si tu entend "farang kii nok" grinning smiley
Ah et même les noirs peuvent être des "farang dam"...

Farangset : français (c'est de là qu'est venu le mot farang à l'origine)

kin khao : manger (les thaïs vont te demander très souvent si tu as mangé, ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont obsédés par la bouffe, mais ça peut être aussi une manière amicale de dire "bonjour" )

hiu mai : est ce que tu as faim ?

kao jai : je comprend

mai kao jai : je ne comprend pas

mai daai : je ne peux pas

chok dii : bonne chance
A
7 juin 2017 23:05
Non pour le salut en général tu fais le wai : un salut que tu fais en joignant les mains et en t'inclinant un peu.

Le wai se fait avec les mains plus ou moins haut et l'inclinaison plus ou moins appuyée en fonction du statut social ou de l'âge de la personne que tu salues.

Ça devient vite un réflexe et de toute façon même si tu te trompes sur le niveau de respect formel de ton wai, ils seront très tolérants vis à vis des "farangs" pour ça smiling smiley

La poignée de main se pratique plutôt dans un cadre business, souvent dans des entreprises internationales.

Pour la bise, attention c'est à éviter grinning smiley Même vis à vis de personnes que tu connais bien et que ça ne choque pas, il vaut mieux éviter de le faire en public, c'est mal vu et les thais sont très pudiques.

Tu y vas pour le travail ?
Citation
Jidal a écrit:
Lol merci pour cette liste, je connaissais seulement Farang et Chok dee.
Après au delà de la langue les coutumes me sont aussi inconnues, est-ce que les thaï se saluent en se serrant la main ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Ω
7 juin 2017 23:36
Le salut comme à la boxe thaï alors grinning smiley

Et du coup pour la bise c'est tant mieux, ça m'arrange lol.
J'y vais pour un stage
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non pour le salut en général tu fais le wai : un salut que tu fais en joignant les mains et en t'inclinant un peu.

Le wai se fait avec les mains plus ou moins haut et l'inclinaison plus ou moins appuyée en fonction du statut social ou de l'âge de la personne que tu salues.

Ça devient vite un réflexe et de toute façon même si tu te trompes sur le niveau de respect formel de ton wai, ils seront très tolérants vis à vis des "farangs" pour ça smiling smiley

La poignée de main se pratique plutôt dans un cadre business, souvent dans des entreprises internationales.

Pour la bise, attention c'est à éviter grinning smiley Même vis à vis de personnes que tu connais bien et que ça ne choque pas, il vaut mieux éviter de le faire en public, c'est mal vu et les thais sont très pudiques.

Tu y vas pour le travail ?
A
7 juin 2017 23:53
Exactement, sauf que t'es pas obligé de danser aussi le ram muay grinning smiley

Citation
Jidal a écrit:
Le salut comme à la boxe thaï alors grinning smiley

Et du coup pour la bise c'est tant mieux, ça m'arrange lol.
J'y vais pour un stage
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 juin 2017 10:38
Sslama

La Thaïlande c'est comme le pèlerinage à la Mecque, il faut le faire au moins une fois dans sa vie, c'est un monde unique, même BKK très surpeuplé à son charme où l'on trouve de tout, divers quartiers de toute sorte de communautés.
Les îles du sud c'est un paradis sur terre, la beauté naturelle et la gentillesse des habitants ne laissent personne indifférent, respect, sécurité, gaité, climat contribuent largement à un bien-être réjouissant.
Impossible de marcher 200 mètres sans trouver de quoi manger et compris le hallal. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook