Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la tenu vestimentaire dans l'islam
b
1 avril 2010 12:41
Salem
J'ai une question j'ai lut dans un hadith que Les femmes ne doivent pas recopier les habits des hommes mais est ce recopier les hommes que de mettre de pantalons bien sur avec une tunique,merci d'avance pour votre réponse.
z
1 avril 2010 16:01
Salam,

Il y a divergence sur la question entre les savants :

-Certains n'y voit aucun tant que le pantalon ne moule pas la awra donc large , qu'il ne soit pas transparent , qu'il n'ait pas une couleur flashant.

-Pour les autres cela est interdit pour les raisons que tu a évoqué la femme ne doit pas ressembler à l'homme et vis et versa.
b
2 avril 2010 11:36
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse,que Dieu te récompense pour cela.
N
3 avril 2010 07:48
Slm,

de toute maniere, il y'a des pantalons de femmes (ceux qui sont larges) et puis des pantalons d'hommes (plus serrés).
De plus, du temps du prophete (SAWS) la tenue vestimentaire n'était pas la mem si on considere qu'ils étaient habillés en qamis et en toges...
Les vêtements évoluent.... et puis en plus la morphologie d'une femme conditione le moulage de cete arwa que les vetements soient larges ou pas...a chacun de s'habiller avec pudeur et aux autres de ne pas mater...
Après Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
b
6 avril 2010 10:08
Salem^aleykouùm
Merci pour ta réponse que Dieu te récompense pour cela mais c'et pour savoir si le pantalon et un vêtement qui imite les hommes? car a la base le pantalon et typiquement masculin et le fait que la femme le porte est issu d'une innovation.....Allah wallem.
6 avril 2010 13:07
Salam A3laykom,

Ce hadith signifie qu'on ne doit pas te confondre avec un homme. Or, si tu mets un pantalon et une tunique ça ne risque pas d'arriver smiling smiley Allah oua3lam.

Au temps du Prophète SWT, les hommes comme les femmes ne portaient-ils pas tous des robes ? Je pens qu'il n'y avait pas de pantalon avant, si ?
b
6 avril 2010 16:37
Salem^aleykoum
Gloire a Dieu toui c'et vrai tu a complètement raison j'ai mélanger la tenu vestimentaire de france et celle du monde musulman, totalement différent..............OupsGloire a Dieu n'empeche que le pantalon a la base c'et masculin mais ahmdoulah tu m'a éclairé sur le fait du moment que les soeurs ne recopie pas de manière significative l'habillement des fréres au point de les confondre.
Merci pour vos réponses que Dieu vous récompense pour cela.
6 avril 2010 23:50
De rien boiteuse smiling smiley

Qu'Allah nous guide tous Amine
n
7 avril 2010 00:49
quand je vois nos films d'époque et d'après les récits de ma grand mère, les hommes portaient des kamiss et y avais pas de pantalon autre que le sarouel qu'hommes et femmes portaient, donc ce sont les hommes de notre époque qui ont évolué en ne portant que des pantalons, ce n'est pas une invention faite pour eux seuls.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook