Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION QUI ME TARAUDE
b
5 janvier 2020 22:38
Salam aleykoum les yabies j’aimerai vos avis car ça me turlupine, être parent veut dire forcément aimer ses enfants??

J’entends beaucoup de couple divorcer et le papa ne s’occupe plus de son enfant et ne viens jamais voir ses propres enfants durant toute une vie!!! Comment peut-on faire sa à son propre enfant???? Cela veut dire qu’il n’aime pas son enfant? C’est juste un géniteur?

Merci pour vos retours
5 janvier 2020 22:48
Salam aleykoum

Ce genre de personnes je pense n'en ont que pour leur propre personne justement. Ils sont égoïstes.

Perso j'ai 2 enfants c'est ma vie. SubhanAllah l'amour d'un parent et d'une mère en l'occurrence c'est spécial. Rien à voir avec l'amour d'un mari ou des frères et soeurs ou les parents. Ce sont des amours différents. En tout cas c'est comme ca que je le perçois pour ma part.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum les yabies j’aimerai vos avis car ça me turlupine, être parent veut dire forcément aimer ses enfants??

J’entends beaucoup de couple divorcer et le papa ne s’occupe plus de son enfant et ne viens jamais voir ses propres enfants durant toute une vie!!! Comment peut-on faire sa à son propre enfant???? Cela veut dire qu’il n’aime pas son enfant? C’est juste un géniteur?

Merci pour vos retours
F
5 janvier 2020 22:50
Alykoum selem

Moi aussi ca me choque ces papas qui voient tres peu leurs enfants thumbs down
5 janvier 2020 22:51
Salam,


Bien sûr il faut faire la part des choses, un géniteur est quelqu'un qui vous met au monde, un parent est quelqu'un qui vous prend la main et vous apprend la vie.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum les yabies j’aimerai vos avis car ça me turlupine, être parent veut dire forcément aimer ses enfants??

J’entends beaucoup de couple divorcer et le papa ne s’occupe plus de son enfant et ne viens jamais voir ses propres enfants durant toute une vie!!! Comment peut-on faire sa à son propre enfant???? Cela veut dire qu’il n’aime pas son enfant? C’est juste un géniteur?

Merci pour vos retours
G
5 janvier 2020 22:56
Cest vrai cest malheureux comme aussi ces femmes qui laissent pas le père voir les enfants ne respectent pas le droit de garde paternel
S
5 janvier 2020 22:57
Salam


Très souvent ils ont une autre vie (remariage et d autres enfants) et se consacrent à leur nouvelle vie oubliant ce qu ils ont construit auparavant.

Ils ont la faculté à passer à autre chose.

Personnellement, ce sont des lâches, égoïstes, des pères irresponsables donc des pères défaillants dans leurs devoirs et obligations et qui n assurent aucune sécurité affective pour la construction et le développement de leurs progénitures ..

On peut être présent physiquement et être un parent absent également.

Être parent ne se résume pas à nourrir et à vêtir ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 22:59 par Maia*.
G
5 janvier 2020 23:13
Si la femme se remarie les enfants reviennent au père

Le pere veut récupérer ses enfants

Tu laisseras les choses se passer ainsi


Citation
Maia* a écrit:
Salam


Très souvent ils ont une autre vie (remariage et d autres enfants) et se consacrent à leur nouvelle vie oubliant ce qu ils ont construit auparavant.

Ils ont la faculté à passer à autre chose.

Personnellement, ce sont des lâches, égoïstes, des pères irresponsables donc des pères défaillants dans leurs devoirs et obligations et qui n assurent aucune sécurité affective pour la construction et le développement de leurs progénitures ..

On peut être présent physiquement et être un parent absent également.

Être parent ne se résume pas à nourrir et à vêtir ses enfants.
S
5 janvier 2020 23:27
moody smiley

Rien compris.

On parle des pères
Relire le sujet de la posteuse
Merci.
Citation
Ghader a écrit:
Si la femme se remarie les enfants reviennent au père

Le pere veut récupérer ses enfants

Tu laisseras les choses se passer ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:28 par Maia*.
6 janvier 2020 22:11
quand on est normallement constitue on aime par dessus tout ses enfants moi je lui donnerai ma vie je l aime plus que tout et le simple fait d imaginer qu il puisse lui arriver qchose me rend malade d angoisse et de tristesse aucun amour sur cette terre ne depassera celui que j ai pour mon fils et le papa est comme moi voir pire….c est un amour inconditionnel et infini que dieu nous le garde en bonne sante amine

mais il faut reconnaitre que sur cette terre tout le monde n est pas comme ça ils font des gosses par hasard j ai envie de dire n ont aucun amour ou bienveillance a leur egard ou si peu d interet bien souvent ils sont aussi marques par le manque d amour de leur propre parents l amour ça s eduque notre cerveau est sculpté en fonction de la charge emotionnelle recu enfant donc si y en un eu chuiya ya peu de chance de le retransmettre a son tour a sa progeniture c est tres triste pour ces enfants

il y a certes des peres qui ne se preoccupent pas de leurs enfants apres un divorce mais il existe aussi des femmes qui abandonnent leurs enfants pour refaire leur vie avec leur amant pas tres glorieux tout ça !! surtout que c est quand mm la maman qui tisse les premiers liens affectifs avec son bb ds le ventre a priori

etre parent c est de loin le metier le plus dur au monde et tout le monde n en a pas la capacite car il ne sagit pas de les faire uniquement il faut assurer derriere leur education leur bien etre veiller a les rendre autonomes et heureux ceci ne va pas sans qq sacrifices qui pour la plupart n est pas vraiment vu comme un sacrifice mai oour d autres c est juste inconcevable car trop tourne vers leur petit ego, ils ont fait des gosses sans en mesurer les responsabilités que cela implique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook