Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me taraude
17 mai 2020 12:16
Salam aleykoum , j'espère que tout le monde va bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !


Voilà j'avais une question qui me taraude énormément et bien sûr cette question s'adresse aux femmes plus précisément après ça n'empêche pas que les hommes veulent y participer aussi ,selon vous comment savoir si l'homme qu'on a choisi est un " bon partenaire de vie " ou plutôt un "bon compagnon de vie " pour nous ? (J'espère que vous avez calé le sens de la question ? ?lol)
F
17 mai 2020 12:26
Aleykoum salam

Je pense quand il a les qualités qu’on attend d’un être humain et que ses défauts nous paraissent pas rédhibitoires parce que les nôtres peuvent l’être également
A
17 mai 2020 12:27
Wa Alikoum Salam
Quand tu n’as plus de doutes et que tu as l’esprit tranquille.
A
17 mai 2020 12:28
Tu peux pas le savoir
le temps passé avec te le dira
N
17 mai 2020 12:33
On ne le sais jamais réellement avant, faut faire confiance a Allah et son feeling.Mais pour être honnête c est un peu la.loterie cette histoire, tu peux aimer avec le tps ou le plutôt souvent détester au bout de quelques tps aussi.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum , j'espère que tout le monde va bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !


Voilà j'avais une question qui me taraude énormément et bien sûr cette question s'adresse aux femmes plus précisément après ça n'empêche pas que les hommes veulent y participer aussi ,selon vous comment savoir si l'homme qu'on a choisi est un " bon partenaire de vie " ou plutôt un "bon compagnon de vie " pour nous ? (J'espère que vous avez calé le sens de la question ? ?lol)
A
17 mai 2020 12:44
Aleykoum Salam Rosita. Je pense que c'est quand on se bien avec lui. Je pense également que le confinement a pû tester la viabilité des couples.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum , j'espère que tout le monde va bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !


Voilà j'avais une question qui me taraude énormément et bien sûr cette question s'adresse aux femmes plus précisément après ça n'empêche pas que les hommes veulent y participer aussi ,selon vous comment savoir si l'homme qu'on a choisi est un " bon partenaire de vie " ou plutôt un "bon compagnon de vie " pour nous ? (J'espère que vous avez calé le sens de la question ? ?lol)
17 mai 2020 13:11
Pour moi:

- un partenaire de vie est un mec calculé qui impose le 50 % strict mais qui ne pose pas de problème majeur. Per ensemble ça peut aller si tu veux avoir une famille.

- un compagnon de vie est celui qui donne tout pour le couple et c'est de deux côtés, sans aucun calcul ni préméditation. C'est pour le bien et le pire.
i
17 mai 2020 13:18
Salam,

C'est vrai que ce serait bien de connaitre la réponse haha !
En réalité je pense que la complicité est indispensable, il faut aussi avoir les mêmes projets de vie et s'il est optimiste et sensé en toute circonstance, alors c'est déjà un bon indice.
Le mariage est une route longue et sinueuse, il y aura peut être des moments difficiles et dans ces cas-là, avec l'aide de Dieu, c'est la bonne volonté de chacun qui fera que ce sera plus facile à surmonter. Inshallah les moments de joies et de bonheur seront bien plus nombreux !!!
17 mai 2020 13:22
Je dirai ce n'est pas si important si tu as un partenaire ou un compagnon de vie à côté. L'important est d'être mariée et pas vieille fille.
Finalement c'est ton job qui te sauve. Et tu construis une famille avec enfants.
17 mai 2020 13:56
Salam

La compatibilité d’aller dans le même sens et être sur la même longueur d’ondes, avec respect, concertation et partage sans égoïsme, juste c’est juste Angel
L
17 mai 2020 14:15
On le sait minimum après 10 ans de mariage.smiling smiley
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum , j'espère que tout le monde va bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !


Voilà j'avais une question qui me taraude énormément et bien sûr cette question s'adresse aux femmes plus précisément après ça n'empêche pas que les hommes veulent y participer aussi ,selon vous comment savoir si l'homme qu'on a choisi est un " bon partenaire de vie " ou plutôt un "bon compagnon de vie " pour nous ? (J'espère que vous avez calé le sens de la question ? ?lol)
a
17 mai 2020 16:33
SALAM

LA VALEUR DE L HOMME TIENT A SA GENEROSITE, IL AIME DONNER QUE RECEVOIR
17 mai 2020 16:37
J'écris en majuscule comme toi ???‍♀️


AH D'ACCORD JE VOIS MON FRERE
Citation
al faqir a écrit:
SALAM

LA VALEUR DE L HOMME TIENT A SA GENEROSITE, IL AIME DONNER QUE RECEVOIR
a
17 mai 2020 18:01
SALAM

QUAND ON DONNE ,ON SE SENT POUSSER DES AILES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook