Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question qui me taraude - 6
s
23 octobre 2019 09:49
La flemme au boulot donc je commence dès le matin smiling smiley

Ête vous prêt(e)s à vous marier avec quelqu'un qui a divorcé ?
Et s'il (elle) avait des enfants de son premier mariage ?
23 octobre 2019 09:53
quelqu'un de divorcé oui pas de soucis mais quelqu'un avec des enfants j'avoue que j'aurais du mal, quel sera mon rôle auprès d'eux ? quel type de relation aurais-je avec le père des enfants ?
P
23 octobre 2019 10:02
Je pense que quand j'étais plus jeune, j'aurais peut-être accepté, même les enfants.

Aujourd'hui j'ai plus de recul, et je sais que ça peut être très compliqué à gérer, ça met quand même une épine dans le couple, surtout si les enfants sont la souvent. Si c'est juste le week-end par exemple, ça peut encore aller.
23 octobre 2019 10:15
Pas de souci pour moi, je ne vois pas pourquoi la question se pose en ces termes. Devraient-elles être considérées comme des pestiférées ?

Il n'y a que chez nous qu'une femme divorcée perd de sa valeur. Comme si c'était une voiture qui avait déjà perdu 5% de sa valeur une fois sortie du concessionnaire. Bref, ce n'est pas une chose.

Voyez au-delà de ces aspects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 11:25 par Backmal.
M
23 octobre 2019 11:41
Divorcée oui je pourrais,

Avec des enfants non pas encore, peut-être avec le temps qui sait...

Citation
slim77700 a écrit:
La flemme au boulot donc je commence dès le matin smiling smiley

Ête vous prêt(e)s à vous marier avec quelqu'un qui a divorcé ?
Et s'il (elle) avait des enfants de son premier mariage ?
M
23 octobre 2019 11:48
Ce mauvais raisonnement se fait aussi du côté des femmes et pas seulement du côté des hommes,

Quand on est tout neuf soi-même on aimerait avoir quelque chose de neuf aussi et pas d'occasion, mais vu que c'est compliqué face à la réalité, alors on est obligé d'accepter l'occasion pour réaliser un projet,

Même avec des vieux meubles on peut bien meubler sa maison et la rendre très belle...

Les voitures d'occaz aussi peuvent être très solides et durer dans le temps...

Citation
Backmal a écrit:
Pas de souci pour moi, je ne vois pas pourquoi la question se pose en ces termes. Devraient-elles être considérées comme des pestiférées ?

Il n'y a que chez nous qu'une femme divorcée perd de sa valeur. Comme si c'était une voiture qui avait déjà perdu 5% de sa valeur une fois sortie du concessionnaire. Bref, ce n'est pas une chose.

Voyez au-delà de ces aspects.
D
23 octobre 2019 12:40
Quelqu'un de divorcé avec enfants ce sera difficile a accepter mais bon comme on dit pq pas .. après un homme divorcé sans enfants oui Angel
Citation
slim77700 a écrit:
La flemme au boulot donc je commence dès le matin smiling smiley

Ête vous prêt(e)s à vous marier avec quelqu'un qui a divorcé ?
Et s'il (elle) avait des enfants de son premier mariage ?
23 octobre 2019 12:42
Hello,

Non, je ne pense pas.
D
23 octobre 2019 12:44
Une question qui me taraude 7

"Salam

Je voudrais savoir pourriez vous accepter une salade sans sauce ? "whistling smiley grinning smiley

Citation
slim77700 a écrit:
La flemme au boulot donc je commence dès le matin smiling smiley

Ête vous prêt(e)s à vous marier avec quelqu'un qui a divorcé ?
Et s'il (elle) avait des enfants de son premier mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 12:45 par Wahraniaa❤️.
23 octobre 2019 12:46
"Quand on est tout neuf soi-même on aimerait avoir quelque chose de neuf aussi et pas d'occasion, mais vu que c'est compliqué face à la réalité, alors on est obligé d'accepter l'occasion pour réaliser un projet,"

C'est ce raisonnement qui me pose problème. On n'est pas des objets, on n'est ni neuf ni d'occasion.

Le prophète était vierge à son mariage et il n'a pas dit de Khadidja (la mère des croyantes) qu'elle était d'occasion et qu'il mériterait du neuf aussi.

Ce n'est pas un critère et ce ne doit pas être un critère en dehors du fait que s'il y a divorce, tu peux connaître la raison du divorce donc si elle a été une bonne épouse ou non.
Citation
Marruekos a écrit:
Ce mauvais raisonnement se fait aussi du côté des femmes et pas seulement du côté des hommes,

Quand on est tout neuf soi-même on aimerait avoir quelque chose de neuf aussi et pas d'occasion, mais vu que c'est compliqué face à la réalité, alors on est obligé d'accepter l'occasion pour réaliser un projet,

Même avec des vieux meubles on peut bien meubler sa maison et la rendre très belle...

Les voitures d'occaz aussi peuvent être très solides et durer dans le temps...
s
23 octobre 2019 12:56
mdr attention y a un copyright !
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Une question qui me taraude 7

"Salam

Je voudrais savoir pourriez vous accepter une salade sans sauce ? "whistling smiley grinning smiley
D
23 octobre 2019 13:01
Excuse me boy Heu
Citation
slim77700 a écrit:
mdr attention y a un copyright !
s
23 octobre 2019 13:12
Danse
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Excuse me boy Heu
M
23 octobre 2019 13:21
C'était une métaphore ou appelle ça comme tu veux mais ne le prend pas au premier degré quand je parle d'occasion, c'est une façon de parler simplement avec un côté ironique

Comprends plutôt le fond du message et non la forme

Je sais qu'on est pas des objets bien entendu, même si on a de l'expérience en terme de couple

Au passage, le prophète s'est peut-être marié avec une divorcées etc... mais il a conseillé lui-même à un homme vierge/puceau de se marier avec une femme vierge. Je n'arrive plus à trouver ce hadith exacte mais je vais te mettre un lien similaire, c'est pas ceux-là que j'avais lu exactement :

[islamqa.info] ierge-ou-une-veuve

Citation
Backmal a écrit:
"Quand on est tout neuf soi-même on aimerait avoir quelque chose de neuf aussi et pas d'occasion, mais vu que c'est compliqué face à la réalité, alors on est obligé d'accepter l'occasion pour réaliser un projet,"

C'est ce raisonnement qui me pose problème. On n'est pas des objets, on n'est ni neuf ni d'occasion.

Le prophète était vierge à son mariage et il n'a pas dit de Khadidja (la mère des croyantes) qu'elle était d'occasion et qu'il mériterait du neuf aussi.

Ce n'est pas un critère et ce ne doit pas être un critère en dehors du fait que s'il y a divorce, tu peux connaître la raison du divorce donc si elle a été une bonne épouse ou non.
D
23 octobre 2019 14:15
Chef nop ne danses pas
Citation
slim77700 a écrit:
Danse
s
23 octobre 2019 14:16
tu veux que je pleure miss ?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Chef nop ne danses pas
D
23 octobre 2019 14:18
Ouep spinning smiley sticking its tongue out
Citation
slim77700 a écrit:
tu veux que je pleure miss ?
s
23 octobre 2019 14:19
laisse moi tranquille .. je suis de bonne humeur lol
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Ouep spinning smiley sticking its tongue out
D
23 octobre 2019 14:19
thumbs down c'est nul
Citation
slim77700 a écrit:
laisse moi tranquille .. je suis de bonne humeur lol
s
23 octobre 2019 14:23
t'es pas une femme pour rien ralalalalala
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
thumbs down c'est nul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook