Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le tachaoud, la prière du fajr et sobh
A
2 janvier 2017 23:13
Salam aleykoum, je suis entrain de commencer à apprendre la prière et je voudrai apprendre le tachaoud (la récitation sur le prophète que l'on récite après deux rakaats si j'ai bien compris) mais j'ai trouvé beaucoup de versions différentes sur internet du coup j'aimerai savoir laquelle je dois réellement apprendre?

J'ai également une autre question quelle est la différence entre la prière du fajr et la prière du sobh et les deux sont-elles obligatoires?

Merci à ceux qui répondront barak Allahu fikoum
Ω
2 janvier 2017 23:15
A'laykum salam

Subh et fajr c'est deux noms qui désignent la meme prière, celle du matin, qui comporte 2 rak'at.
S
2 janvier 2017 23:19
Wa 'alaykum us-salâm )

L'imam Mâlik a dit : "Le meilleur tachahhud est celui de 'Umar ibn al-Khattâb, qu'Allah soit satisfait de lui, qui disait : 'Al-Tahiyyâtu lillah, al-Zakiyyâtu lillah, al-Salawâtu lillah [...] (Les salutations vont à Allah ainsi que les paroles pures et les prières [...])' la suite étant la même que celle du tachahhud d'Ibn Mas'ûd. Ce tachahhud est meilleur, car 'Umar l'a prononcé sur le minbar en présence de compagnons et autres sans que ces derniers ne le désapprouvent faisant ainsi consensus autour de cette formule."
[www.islamweb.net]


Les phrases salaat al-Subh et salaat al-fajr sont tous deux utilisés dans la Sunna.
Il y a une prière qui vient avant, constitué de deux rak'a avant la prière obligatoire, c'est surérogatoire.
A
3 janvier 2017 06:54
La prière surégatoire je dois l'accomplir juste avant celle qui est obligatoire? Est-ce qu'il y a des règles spéciales concernant cette prière hormis le fait qu'elle comporte 2 rakaats?
s
3 janvier 2017 10:07
As Salamou 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi Wa Baraakatuh,

La prière de fajr est une prière surérogatoire, qui se fais juste avant la prière de Subh (qui elle est une des 5 prière obligatoire).
Donc lorsque tu te réveil le matin aprés avoir fait tes ablutions. Tu te dirige vers la Qibla puis tu pries fajr 2 rakat a voix basse (prière surérogatoire).
Ensuite tu fais la prière de Subh qui elle se fais en 2 rakat a voix haute.
Le temps de la prière de Subh commence sur ton calendrier d'horaire à partir de la prière de fajr et tu dois impérativement la faire avant le Shourouk.
Qu'Allah te facilite, j'espère avoir étais clair.
Allahou a’lam (Allah est plus Savant).
*
4 janvier 2017 21:54
Salam alayk

@ Jidal:

La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam .

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde". "N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".
Citation
Jidal a écrit:
A'laykum salam

Subh et fajr c'est deux noms qui désignent la meme prière, celle du matin, qui comporte 2 rak'at.
Ω
4 janvier 2017 22:21
Wa a'layk essalam.

Je le répète, subh et fajr désignent la même prière on peut utiliser une appellation comme l'autre.

Ce que tu appelles prière du fajr est en fait la prière surérogatoire du fajr (ou du subh puisque c'est la meme chose).

Dans le livre Sifât Salati Nnabi de Sheikh al Albani on peut trouver "La prière "Al-Fajr", appelé aussi "Subh" s'effectue après l'Iqama."

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Jidal:

La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam .

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde". "N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook