Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question super intime mais j’ai besoin d’avis religieux sur la question...
25 mai 2018 22:20
Je l’ai mis dans général parce que je ne sais pas où le caser en fait. Donc voilà nous les femmes avons des frottis à faire tous les deux le mien du coup arrive à expiration et le gynécologue me voit dans deux semaines pour me le faire. Cependant du point de vue religieux je ne sais pas si se faire trifouiller cette zone pendant le ramadan c’est haram mais aussi est ce que je dois rattraper ce jour et payer aussi ou comment je fait. Merci
25 mai 2018 22:23
Tu reporte le rdv et c'est réglé
P
25 mai 2018 22:24
Salam,

je ne pense pas que ça annule le jeûne... mais bon, si tu peux reporter le rendez-vous pour après Ramadan, c'est peut-être mieux winking smiley
25 mai 2018 22:27
J’aimerai bien mais si je reporte c’est pas avant octobre prochain en fait
Citation
Mymy591 a écrit:
Tu reporte le rdv et c'est réglé
25 mai 2018 22:28
Oui j’aimerai bien j’ai déjà demandé c’est la seule place vacante parce qu’après c’est la période estivale et il peut me prendre mais pas avant octobre prochain
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je ne pense pas que ça annule le jeûne... mais bon, si tu peux reporter le rendez-vous pour après Ramadan, c'est peut-être mieux winking smiley
P
25 mai 2018 22:30
Salam, quand ils t'ont proposer cette date,tu devais le savoir que ce serait le ramadan ?
Si c'est un contrôle de routine,tu peux attendre jusqu'à octobre, ça presse pas.
L
25 mai 2018 22:31
Ca annule.ton jeune . Car meme si c est un.medecin il te touche les parties intimes ca annule ton.jeune
Apres Allah wa ahlem

Et entre nous que tu fasses ton frotis now ou en octobre ca change pas grans chose !!!
25 mai 2018 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le prélèvement vaginal n’affecte pas la validité du jeûne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2018 22:47
Merci à tous et toutes pour vos réponses smiling smiley
25 mai 2018 22:49
Salam ahleykoum

Je sais pas si ça annule ton jeune mais normalement je pense que oui. Tu montre tes parties intimes.. a part si C'est une urgence medical ou que Ta santé est mise en peril.
C'est un frottis pour controler donc te prends pas la tete et reporte à octobre c'est mieux
S
25 mai 2018 22:54
Oups

On t'a dit pas boire pas manger rien à voir avec ton frottis qui nalterne en rien la validité du jeune pr des raisons médicales .
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Je l’ai mis dans général parce que je ne sais pas où le caser en fait. Donc voilà nous les femmes avons des frottis à faire tous les deux le mien du coup arrive à expiration et le gynécologue me voit dans deux semaines pour me le faire. Cependant du point de vue religieux je ne sais pas si se faire trifouiller cette zone pendant le ramadan c’est haram mais aussi est ce que je dois rattraper ce jour et payer aussi ou comment je fait. Merci
25 mai 2018 23:03
Oui mais bon j’ai un peu peur de foirer un jour de ramadan à cause de sa mais bon je rattraperai quand même après inchallah histoire d’etre Tranquille
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Oups

On t'a dit pas boire pas manger rien à voir avec ton frottis qui nalterne en rien la validité du jeune pr des raisons médicales .
25 mai 2018 23:12
Salam
Malheureusement ce n'est pas comme ça que ça se passe.
On dit pas je rattraperai au cas où.

Voici un petit récapitulatif :
Les anulatifs du jeûn sont:
- avoir un rapport sexuel
-se nourrir volontairement (manger, boire, transfusion...)
- éjaculation volontaires
- vomir volontairement
-slrtir une quantité de sans important volontairement (don de sans, hijama..)

Ton frotis ne rentre pas dedans. Alors ne te casse pas la tête.


Citation
MadeinMarroc a écrit:
Oui mais bon j’ai un peu peur de foirer un jour de ramadan à cause de sa mais bon je rattraperai quand même après inchallah histoire d’etre Tranquille
25 mai 2018 23:18
Salam

C'est un acte Médical et ceux-ci que je saches rien ne les interdit, la seule réserve qu'on
peu avancer : est-ce que L'Urgence l’exige ou cela peut attendre la fin du moins de Jeûne ???
Ps: il y a en pratique plusieurs degrés de lésions (des lésions légères à plus importantes) et de modifications des cellules du col. Ces lésions sont liées à la persistance d'une infection à HPV dans l'organisme.

Citation
MadeinMarroc a écrit:
Je l’ai mis dans général parce que je ne sais pas où le caser en fait. Donc voilà nous les femmes avons des frottis à faire tous les deux le mien du coup arrive à expiration et le gynécologue me voit dans deux semaines pour me le faire. Cependant du point de vue religieux je ne sais pas si se faire trifouiller cette zone pendant le ramadan c’est haram mais aussi est ce que je dois rattraper ce jour et payer aussi ou comment je fait. Merci
o
25 mai 2018 23:38
C'est un homme?

C'est srtt ca qui minquieterait a ta place

Un froti n'est pas une situation d'urgence.
M
26 mai 2018 00:20
Salam Alaykom,

Si c'est un homme, Ramadan ou pas, et à moins qu'il ne soit le seul compétent, ou le seul à des kilomètres, et que ton état soit urgent, c'est Haram. Un homme n'a pas à reluquer les parties intimes d'une femme hors les cas cités, Docteur ou pas.

Une femme non plus d'ailleurs dans la règle mais entre les deux, vaut mieux que ça soit une femme. Sinon effectivement de ce que je sais les examens gynécologiques n'annulent pas le jeûne.

Wa LLAHO A3lam.
O
26 mai 2018 00:39
Alaykoum salam

J'en ai jamais fait et je vais jamais voir la gynéco et al hamdoulilah je me porte bien.

Tu peux reporter pour quelques mois ^^
 
Facebook