Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au sujet du comportement des femmes
E
30 juillet 2019 06:45
Asalam 3alaikoum wa rahmatuLlahi wa barakatou, mes freres et soeurs, je vous écrit pour demander conseille éventuellement a des gens peut etre expérimenté qui pourrai m'éclairer dans ma situation, en faite je me suis marié au bled (Algérie) il ya a peu près 3 mois je ne vie pas actuellement avec mon épouse, mais bientot in cha Allah en faite jai un problème avec mon épouse c'est que je trouve quel se sent trop sur d'elle, elle est de beauté normal sans plus mais jai l'impression que elle se trouve plus belle que ce quel est ce quel est, je ne veut pas etre méchant mais cest ses manières de princesse qui me font penser sa, genre quand je vais la visiter chez ses parents elle se permet de faire des manieres je sait genre tchenef du regard ect.... Je sait pas comment me comporter avec elle pour la refroidir car moi sobhnAllah j'aime la modestie al hamduliLeh je suis un homme assez plaisant Allah ma donner de quoi plaire pourtant walillahilhamd j'aurais plus tendance a me montrer modeste quand on me complimente ect al mouhim si des freres et soeurs pourrait me conseiller dans mon cas jazzakoumAllahoukheiran
M
30 juillet 2019 06:52
Salem,

Je peux savoir l'age de ta femme,

Si j'ai bien compris ta femme est au bled en ce moment, tu compte la ramener en France, si c'est le cas et si elle a moins de 28 ans, tu dois redoubler d'efforts et vigilance, tu dois l’accompagner à grandir, et à mûrir, avec elle tu dois employer le moins possible des termes relegieux ( Asalam 3alaikoum wa rahmatuLlahi wa barakatou, jazzakoumAllahoukheiran, sobhnAllah, walillahilhamd, ...) ça va l’agacer, d'après ton discours, vous êtes pas en phase.

Une fois en France, le fossé va s'agrandir entre vous,

T'as du travail mon ami.

Allah yssahal





Citation
Abou-asma a écrit:
Asalam 3alaikoum wa rahmatuLlahi wa barakatou, mes freres et soeurs, je vous écrit pour demander conseille éventuellement a des gens peut etre expérimenté qui pourrai m'éclairer dans ma situation, en faite je me suis marié au bled (Algérie) il ya a peu près 3 mois je ne vie pas actuellement avec mon épouse, mais bientot in cha Allah en faite jai un problème avec mon épouse c'est que je trouve quel se sent trop sur d'elle, elle est de beauté normal sans plus mais jai l'impression que elle se trouve plus belle que ce quel est ce quel est, je ne veut pas etre méchant mais cest ses manières de princesse qui me font penser sa, genre quand je vais la visiter chez ses parents elle se permet de faire des manieres je sait genre tchenef du regard ect.... Je sait pas comment me comporter avec elle pour la refroidir car moi sobhnAllah j'aime la modestie al hamduliLeh je suis un homme assez plaisant Allah ma donner de quoi plaire pourtant walillahilhamd j'aurais plus tendance a me montrer modeste quand on me complimente ect al mouhim si des freres et soeurs pourrait me conseiller dans mon cas jazzakoumAllahoukheiran
r
30 juillet 2019 06:57
T'aurai pas du te marier

Tu veux la refroidir n'importe quoi soit galant et respectueux
30 juillet 2019 07:07
Je sait pas quoi te dire mec .
T'a mère ne peut pas te trouver une de France ?
C
30 juillet 2019 07:10
Salam,
C'est bizarre de ta part de voir dans ce défaut un probleme presque majeure puisque tu en parles ici.
Elle a des défauts, n'oublie pas que tu en as aussi certainement.
La vie dans un couple c'est pas de vouloir refroidir l'autre, surtout quand on vient à peine de se marier... quand je vois ce que tu penses d'elle au bout de 3 mois, ça fait peur, franchement.

Laisse la vivre, établissez de la confiance l'un envers l'autre, al houb, de l'amour l'un pour l'autre, c'est ça qui devrait être ta 1ère préoccupation.

Quant à ce que tu juges etre ses défauts à elle, ne dramatise pas les choses, tu auras tout le temps de pouvoir lui en parler, avec douceur, sans la vexer ou la braquer, et elle de meme elle pourra parler de tes défauts et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Dans un couple pour qu'il fonctionne il faut de avoir de bonnes pensées pour l'autre et surtout COMMUNIQUER sans agressivité. Je le rappelle car tu en es à tes débuts de la vie de couple, et il faut partir du bon pied pour que cela fonctionne. Allahi sahal.
M
30 juillet 2019 07:18
Belles paroles, mais mon ami j'ai vu dans ces commentaires ( en profondeur) une source de futurs problèmes, ils ne sont pas en phase, je peux me tromper mais je vois les choses suivantes :

- Un décalage au niveau de la religion
- Pas les mêmes objectifs ( vie de couple)
- Un décalage culturel, intellectuel, loisirs.....
Une fois cette jeune femme en France, ce décalage va s’accentuer, le fossé va se creuser, des tensions vont naître, insatisfaction des 2 cotés.

Il faut colmater la fissure entre ce monsieur et sa femme, sinon, tout s’écroule.

Dieu seul savant.

Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
C'est bizarre de ta part de voir dans ce défaut un probleme presque majeure puisque tu en parles ici.
Elle a des défauts, n'oublie pas que tu en as aussi certainement.
La vie dans un couple c'est pas de vouloir refroidir l'autre, surtout quand on vient à peine de se marier... quand je vois ce que tu penses d'elle au bout de 3 mois, ça fait peur, franchement.

Laisse la vivre, établissez de la confiance l'un envers l'autre, al houb, de l'amour l'un pour l'autre, c'est ça qui devrait être ta 1ère préoccupation.

Quant à ce que tu juges etre ses défauts à elle, ne dramatise pas les choses, tu auras tout le temps de pouvoir lui en parler, avec douceur, sans la vexer ou la braquer, et elle de meme elle pourra parler de tes défauts et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Dans un couple pour qu'il fonctionne il faut de avoir de bonnes pensées pour l'autre et surtout COMMUNIQUER sans agressivité. Je le rappelle car tu en es à tes débuts de la vie de couple, et il faut partir du bon pied pour que cela fonctionne. Allahi sahal.
30 juillet 2019 07:19
Salam

Si tu n'aimes pas un aspect de sa personnalité tu apprendra a aimer les autres aspects de sa personnalité après tout si cette femme est devenue ton épouse c'est qu'elle est plus qu'une nana prétentieuse.
C'est ton épouse a un moment donné tu devrais pas avoir honte de lui dire ce que tu ressens en mettant les formes, le but c'est pas de blesser ses sentiments.
Tu sais souvent les gens qui sont dans l'exagération c'est pas forcement des gens qui ont confiance en eux comme on pourrait le croire bien au contraire.

Le mariage c'est pas un puzzle où tout est nickel il y'a des choses qui vont pas vous plaire chez l'un ou l'autre a vous de montrer que vous êtes suffisament fort pour travailler sur ces aspects et en ressortir plus solide.
a
30 juillet 2019 07:19
beaucoup de femmes du pays sont très manierées
ce n est pas une question de beauté
elle est comme ca, c est tout
éducation, culture, habitudes
certains hommes trouvent ça charmant ... ce n est pas ton cas, la question est : pourquoi l as tu épousée ?

la refroidir ? si tu es allée te chercher une gamine de 22 ans alors que tu en as 35, ça va être compliqué
en bref, si tu veux déjà entrer en conflit avec elle, ne la fait même pas venir
si tu étais plaisant, tu aurais mieux fait de choisir une femme en france de ton âge environ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/19 07:47 par amirene.
30 juillet 2019 07:25
Ta vu ça où lesdecalages de vie de couple; culturel religieux , loisirs, etc ?

Citation
MERCI2019 a écrit:
Belles paroles, mais mon ami j'ai vu dans ces commentaires ( en profondeur) une source de futurs problèmes, ils ne sont pas en phase, je peux me tromper mais je vois les choses suivantes :

- Un décalage au niveau de la religion
- Pas les mêmes objectifs ( vie de couple)
- Un décalage culturel, intellectuel, loisirs.....
Une fois cette jeune femme en France, ce décalage va s’accentuer, le fossé va se creuser, des tensions vont naître, insatisfaction des 2 cotés.

Il faut colmater la fissure entre ce monsieur et sa femme, sinon, tout s’écroule.

Dieu seul savant.
M
30 juillet 2019 07:29
"beaucoup de femmes du pays sont très manierées"

Je confirme

"la refroidir ? si tu es allée te chercher une gamine de 22 ans alors que tu en as 35, ça va être compliqué "

Je ne vois pas grand d’écart, le grand futur problème, c'est qu'elle sont ces objectif ( sa femme) en se mariant, "fonder un foyer, venir travailler en France, découvrir et s'ouvrir à d'autre culture, ...."

"en bref, si tu veux déjà entré en conflit avec elle, ne la fait même pas venir"

Si elle est jeune, ça peut se terminer en divorce en France, dieu plus savant.

"si tu étais plaisant, tu aurais mieux fait de choisir une femme en france de ton âge environ"

L'amour n'a pas de frontière, il a le droit de prendre une jeune épouse, pas forcement une femme de son age,

Khire inchallah




Citation
amirene a écrit:
beaucoup de femmes du pays sont très manierées
ce n est pas une question de beauté
elle est comme ca, c est tout
éducation, culture, habitudes
certains hommes trouvent ça charmant ... ce n est pas ton cas, la question est : pourquoi l as tu épousée ?

la refroidir ? si tu es allée te chercher une gamine de 22 ans alors que tu en as 35, ça va être compliqué
en bref, si tu veux déjà entré en conflit avec elle, ne la fait même pas venir
si tu étais plaisant, tu aurais mieux fait de choisir une femme en france de ton âge environ
C
30 juillet 2019 07:43
Salam, tu parles de différents décalages, mais je veux bien croire qu'il peut y avoir un décalage d'ordre culturel, après pour le reste il n'y a rien de sûr. ( d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent à l'étranger alors qu'il y a ce qu'il faut sur place, bref)

Le posteur nous parle plus d'un pb de personnalité. Moi je ne lui ai conseillé que de parler avec la ferme intention de préserver son couple, qui ne fait que démarrer.

C'est quand même bizarre de se dire que le posteur va s'engager dans une vie de couple et qu'il a remarqué des attitudes qui ne lui plaise pas. Quand on débute une vie de couple, c'est pas génial de voir des défauts dans la personne qui va partager notre vie.

Bref je trouve que tu extrapoles et que tu ne réponds pas vraiment au pb du posteur.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Belles paroles, mais mon ami j'ai vu dans ces commentaires ( en profondeur) une source de futurs problèmes, ils ne sont pas en phase, je peux me tromper mais je vois les choses suivantes :

- Un décalage au niveau de la religion
- Pas les mêmes objectifs ( vie de couple)
- Un décalage culturel, intellectuel, loisirs.....
Une fois cette jeune femme en France, ce décalage va s’accentuer, le fossé va se creuser, des tensions vont naître, insatisfaction des 2 cotés.

Il faut colmater la fissure entre ce monsieur et sa femme, sinon, tout s’écroule.

Dieu seul savant.
M
30 juillet 2019 07:51
"( d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent à l'étranger alors qu'il y a ce qu'il faut sur place, bref)"

L'amour n'as pas de frontière, cette remarque revient souvent, ça peut blesser ce monsieur.

"Quand on débute une vie de couple, c'est pas génial de voir des défauts dans la personne qui va partager notre vie."

Parfaitement d'accord avec toi, ce monsieur a surement remarqué d'autres choses, c'est un mauvais signe, il faut dire c'est probablement un mariage traditionnel.

"Bref je trouve que tu extrapoles et que tu ne réponds pas vraiment au pb du posteur."

Au contraire, je soulève d'autres futurs problèmes plus graves, je lui donne des clés, la démarche à suivre pour colmater la fissure rapidement, de prendre en compte certaines choses chez sa femme afin d’être préparer, être indulgent et patient.


Citation
mohaf59 a écrit:
Salam, tu parles de différents décalages, mais je veux bien croire qu'il peut y avoir un décalage d'ordre culturel, après pour le reste il n'y a rien de sûr. ( d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent à l'étranger alors qu'il y a ce qu'il faut sur place, bref)

Le posteur nous parle plus d'un pb de personnalité. Moi je ne lui ai conseillé que de parler avec la ferme intention de préserver son couple, qui ne fait que démarrer.

C'est quand même bizarre de se dire que le posteur va s'engager dans une vie de couple et qu'il a remarqué des attitudes qui ne lui plaise pas. Quand on débute une vie de couple, c'est pas génial de voir des défauts dans la personne qui va partager notre vie.

Bref je trouve que tu extrapoles et que tu ne réponds pas vraiment au pb du posteur.
a
30 juillet 2019 07:56
22/35 ans, si, il y a un écart important
si tu as dépassé les trente ans, tu te rends bien compte que tu as évolué et changé, que tu as d autres attentes et préoccupations que celles de tes 20 ans

je pensais aussi au divorce
s il n aime pas sa façon d être et qu elle est du genre à chenef pour rien, ça va être compliqué de trouver un terrain d entente

il ne parle à aucun moment d amour
j ai plus l impression que c est un mariage arrangé


Citation
MERCI2019 a écrit:
"beaucoup de femmes du pays sont très manierées"

Je confirme

"la refroidir ? si tu es allée te chercher une gamine de 22 ans alors que tu en as 35, ça va être compliqué "

Je ne vois pas grand d’écart, le grand futur problème, c'est qu'elle sont ces objectif ( sa femme) en se mariant, "fonder un foyer, venir travailler en France, découvrir et s'ouvrir à d'autre culture, ...."

"en bref, si tu veux déjà entré en conflit avec elle, ne la fait même pas venir"

Si elle est jeune, ça peut se terminer en divorce en France, dieu plus savant.

"si tu étais plaisant, tu aurais mieux fait de choisir une femme en france de ton âge environ"

L'amour n'a pas de frontière, il a le droit de prendre une jeune épouse, pas forcement une femme de son age,

Khire inchallah
C
30 juillet 2019 08:03
Tu écris : "L'amour n'as pas de frontière, cette remarque revient souvent, ça peut blesser ce monsieur"

Tu parles d'amour... Ça peut aussi être des mariages arrangés sans trop d'amour, ça existe.
Je maintiens, qu'est ce que les gens ont besoin d'aller à l'étrange pour trouver chaussure à leur pied alors qu'il ya des millions de femmes ici. Sans compter tout ces mecs qui font les 400 coups puis pour se ranger vont essayer de se trouver "une fille sérieuse " au bled... ( Perso je pense que ça peut être un moyen pour certains ( pas tous) de mieux contrôler leur femme qui ne connait rien du nouveau pays où elle va vivre)

Et après on s'étonne des pb de difference culturelle etc...

Maintenant libre aux gens de choisir, le posteur ne m'en voudra pas de dire ce que je pense.
M
30 juillet 2019 08:06
"22/35 ans, si, il y a un écart important"

Pas du tout, elle peut avoir 18 ans et très mature dans sa tete, et 35 ans encore gamine qui joue la rebelle et veut retrouver sa jeunesse.

"s il n aime pas sa façon d être et qu elle est du genre à chenef pour rien, ça va être compliqué de trouver un terrain d entente"

Ce que m'inquiète ce n'est pas chnef, mais le décalage, pas les mêmes objectifs,...

"j ai plus l impression que c est un mariage arrangé"

Je le pense aussi, ça peut marcher comme non, en tout cas, un grand travail attend ce monsieur, à lui de s'adapter et de tirer vers le haut cette femme, car de son coté elle restera immobile, les seul efforts qu'elle peut faire c'est de patienter, être réceptive à sa démarche, lui faire confiance pour la tirer vers le haut.

Connaissant la mentalité de certaines femmes, elle fera la rebelle, elle prendra sa démarche comme une manière de l'écraser et la dominer, ça va créer des tensions dans ce couple, en général, ça se termine au commissariat, plainte ( souvent fausse) pour violence, pour se finir la route vers divorce.


Dieu plus savant.


Citation
amirene a écrit:
22/35 ans, si, il y a un écart important
si tu as dépassé les trente ans, tu te rends bien compte que tu as évolué et changé, que tu as d autres attentes et préoccupations que celles de tes 20 ans

je pensais aussi au divorce
s il n aime pas sa façon d être et qu elle est du genre à chenef pour rien, ça va être compliqué de trouver un terrain d entente

il ne parle à aucun moment d amour
j ai plus l impression que c est un mariage arrangé
M
30 juillet 2019 08:13
"Ça peut aussi être des mariages arrangés sans trop d'amour, ça existe."

100% mariage arrangé.

"Je maintiens, qu'est ce que les gens ont besoin d'aller à l'étrange pour trouver chaussure à leur pied alors qu'il ya des millions de femmes ici"

Certain(e)s n'ont pas le choix, allah ralab

"Sans compter tout ces mecs qui font les 400 coups puis pour se ranger vont essayer de se trouver "une fille sérieuse " au bled"

Le mec ( femme aussi) qui cherche une femme au bled n'a même pas fait 2 coups, en revanche le mec qui fait 400 coups, il ira pratiquement jamais chercher une femme au bled, d'abord ça lui ressemble pas, et le mec à toutes les femmes à ces pieds, pas besoin de traverser la mer pour chercher une femme.

"de mieux contrôler leur femme qui ne connait rien du nouveau pays où elle va vivre)"

Un mec ( ou femme) qui a galéré en général pour trouver une femme, il fera l'impossible pour la satisfaire, il pensera pas à la contrôler puisque il est en position de faiblesse.


Conclusion, mariage arrangé ( ramener mec ou femme en France) demande beaucoup d'efforts, ça peut marcher c'est les 2 sont OK pour s'aimer et avancer dans la même direction.

Citation
mohaf59 a écrit:
Tu écris : "L'amour n'as pas de frontière, cette remarque revient souvent, ça peut blesser ce monsieur"

Tu parles d'amour... Ça peut aussi être des mariages arrangés sans trop d'amour, ça existe.
Je maintiens, qu'est ce que les gens ont besoin d'aller à l'étrange pour trouver chaussure à leur pied alors qu'il ya des millions de femmes ici. Sans compter tout ces mecs qui font les 400 coups puis pour se ranger vont essayer de se trouver "une fille sérieuse " au bled... ( Perso je pense que ça peut être un moyen pour certains ( pas tous) de mieux contrôler leur femme qui ne connait rien du nouveau pays où elle va vivre)

Et après on s'étonne des pb de difference culturelle etc...

Maintenant libre aux gens de choisir, le posteur ne m'en voudra pas de dire ce que je pense.
M
30 juillet 2019 08:18
j'ai vu dans ces commentaires ( en profondeur), il faut voir derrière le rideau .


Citation
SsNekosS a écrit:
Ta vu ça où lesdecalages de vie de couple; culturel religieux , loisirs, etc ?
A
30 juillet 2019 08:50
Voilà ce qui se passe quand on se marie sans se connaitre. Divergence de poins de vue, d'opinions, de façon de voir la vie. Méconnaissance de l'autre, ce qu'il/elle aime. Pas d'amour.
Et le couple vu comme un duel: qui va l'emporter? Are you crazy
Vous n'êtes pas prets pour vous marier, laisse tomber tu ne la connais même pas.
Citation
Abou-asma a écrit:
Asalam 3alaikoum wa rahmatuLlahi wa barakatou, mes freres et soeurs, je vous écrit pour demander conseille éventuellement a des gens peut etre expérimenté qui pourrai m'éclairer dans ma situation, en faite je me suis marié au bled (Algérie) il ya a peu près 3 mois je ne vie pas actuellement avec mon épouse, mais bientot in cha Allah en faite jai un problème avec mon épouse c'est que je trouve quel se sent trop sur d'elle, elle est de beauté normal sans plus mais jai l'impression que elle se trouve plus belle que ce quel est ce quel est, je ne veut pas etre méchant mais cest ses manières de princesse qui me font penser sa, genre quand je vais la visiter chez ses parents elle se permet de faire des manieres je sait genre tchenef du regard ect.... Je sait pas comment me comporter avec elle pour la refroidir car moi sobhnAllah j'aime la modestie al hamduliLeh je suis un homme assez plaisant Allah ma donner de quoi plaire pourtant walillahilhamd j'aurais plus tendance a me montrer modeste quand on me complimente ect al mouhim si des freres et soeurs pourrait me conseiller dans mon cas jazzakoumAllahoukheiran
30 juillet 2019 09:01
Wa 3likoum salam,

J'ai une de mes belles-sœurs aussi qui ressemble à ce que tu dis. Il n'y a rien à faire : ce n'est pas une question d'âge. Ma belle-sœur a 32 ans et n'a pas changé.

J'ai longtemps cru comme toi qu'elle faisait exprès pour se mettre en avant. Mais elle est vraiment comme cela.

Bon courage à toi,

Citation
Abou-asma a écrit:
Asalam 3alaikoum wa rahmatuLlahi wa barakatou, mes freres et soeurs, je vous écrit pour demander conseille éventuellement a des gens peut etre expérimenté qui pourrai m'éclairer dans ma situation, en faite je me suis marié au bled (Algérie) il ya a peu près 3 mois je ne vie pas actuellement avec mon épouse, mais bientot in cha Allah en faite jai un problème avec mon épouse c'est que je trouve quel se sent trop sur d'elle, elle est de beauté normal sans plus mais jai l'impression que elle se trouve plus belle que ce quel est ce quel est, je ne veut pas etre méchant mais cest ses manières de princesse qui me font penser sa, genre quand je vais la visiter chez ses parents elle se permet de faire des manieres je sait genre tchenef du regard ect.... Je sait pas comment me comporter avec elle pour la refroidir car moi sobhnAllah j'aime la modestie al hamduliLeh je suis un homme assez plaisant Allah ma donner de quoi plaire pourtant walillahilhamd j'aurais plus tendance a me montrer modeste quand on me complimente ect al mouhim si des freres et soeurs pourrait me conseiller dans mon cas jazzakoumAllahoukheiran
A
30 juillet 2019 09:07
Pourquoi tu veux qu'elle soit modeste... Parce qu'elle vient du bled ? Prends la comme elle est... Sinon trace trouve t'en une autre tout simplement. Ca commence bien ton mariage avec ton épouse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook