Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question suicide
9 avril 2021 00:32
Si tu veux je préparerais ton suicide après au fond du mer en te faisant plonger avec des grosses bêtes affamés comme sur la photo ;
 
1 0
 
2 0
 
3 0
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr je te promets de te prévenir avant le grand saut.
9 avril 2021 00:32
Et tu oses m'oublier. Je maccrocherai a toi , mais on ira la où j'ai pied...
Magnifique les photos
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola guapa, je ne pense pas que toi t’aurais un jour cette idée en tête, tu es trop joyeuse et bonne vivante pour freiner ton étain de vie.
Si malgré tout tu devrais le faire un jour fais-le moi savoir, j’aimerai qu’tu face une plongée sous-marine avec moi avant, on danserait avec les dauphins au fond du mer :
 
Plongée 0
9 avril 2021 00:37
 
.... 0


Citation
Begayeur a écrit:
Si le suicide n'aurais pas été proscrit par l'islam vous auriez-vous suicidé / vous suicideriez-vous ?
9 avril 2021 01:18
Quand on croit en Dieu, la réponse est naturellement non.

ça n'a même rien à voir avec l'islam.

Tu te rends compte que c'est Dieu qui a mis une âme dans ton corps ? Il t'a fait cadeau de la vie et toi tu te mets face à Dieu et tu lui dis "je n'en veux pas" ?

Sérieusement, le suicide est interdit parce que c'est la pire chose à faire quand on est croyant. Tourner le dos à Celui qui t'a créé. Lui dire Merde, prendre un couteau et se donner la mort en disant "tiens, ton âme, ta vie, tu peux te la mettre où je pense" ...

Comment peut-on se comporter ainsi ?

La vie devient facile quand on accepte que c'est Dieu qui vous l'a donné. Quel honneur/cadeau plus grand peut-il vous faire ?

La souffrance, elle n'est pas d'ordre divine. Le divin ne connaît que la paix et la joie.

La souffrance n'est que terrestre. A toi de réussir à t'en défaire.

Trouve Dieu, trouve ton âme. La paix sera au bout. Tu ne penseras alors plus au suicide.

Le suicide ne peut pas se trouver dans la bouche d'un croyant. S'il a cette idée, c'est qu'il a un problème avec sa foi. Il devrait se concentrer sur elle avant le reste ...
Citation
Begayeur a écrit:
Si le suicide n'aurais pas été proscrit par l'islam vous auriez-vous suicidé / vous suicideriez-vous ?
Z
9 avril 2021 02:34
Non car je suis à mes yeux le centre de l'humanité Angel
'
9 avril 2021 06:30
À un moment où j'allais très mal peut être... mais la question ne se pose pas el hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
9 avril 2021 07:36
Ta question est harem.Il ne faut'pas de poser de question de ce genre avec des 'si' Les prophète aleyhi a salat sa salam dit : La particule "Si" ouvre la porte au suggestion du diable.(rapporté par mouslim)
Dit toi plutôt que'le suicide a été interdit pour une bonne raison et ne cherche pas plus loin. Qu'Allah nous guide
M
MFL
9 avril 2021 10:44
Alala t’es déprimant akhy!

Le petit bangladais qui vit dans un bidonville, qui ne sait même pas ce qu’il va manger aujourd’hui arrive à trouver le sourire.

La femme malienne qui a vu son mari mourir et qui doit s’occuper seule de ses 5 enfants garde la tête haute.

L’américain fortuné qui a perdu la vue et que sa femme a abandonner, reste optimiste malgré tout

Etc etc

Les exemples sont nombreux

Et toi le mec qui begaie tu veux te suicider parce que le monde n’ai pas à tes pieds ???

Allah ihdik!

Allah nous a créé afin qu’on l’adore et non pour qu’on devienne des esclaves de cette société.

Bcp on fait ce choix et se rendent compte de leur mal être

Il n’est pas trop tard pour retourner sincèrement à allah et demander la rahma et la sakina

Qu’Allah t’apaise et t’accorde le meilleur

Allah ihdih l’jami3
Citation
Begayeur a écrit:
L'humanité est une vaste fraude , une arnaque pyramidale pour combler son vide existentiel on fera des enfants qui eux-mêmes en feront pour combler le leur il faut que quelqu'un décide d'y mettre un terme l'extinction de l'espèce c'est ce qui nous sauvra tous
B
9 avril 2021 12:56
Ca n'est pas la seule raison non, pour l'enfant bangladais il est encore trop jeune pour se rendre compte de la vacuité de son existence et il est trop occupé à survivre pour ça de toute manière sa plus grande richesse est qu'il est contraint d'agir pour survivre la femme malienne a 5 enfants elle vit par responsabilité et ils lui donnent une plénitude et un espoir c'est bien ce que je dis les gens ne vivent que par habitude lâcheté ou responsabilité
X
9 avril 2021 18:05
d'abord je suis surpris par le nombre de fois où ce sujet revient sur le forum

pour répondre à ta question, je pense que l'on a tous plus ou moins pensé au suicide quand on est face à des difficulté qui s'enchaînent et nous paraissent insurmontables ou bien quand on est en profonde déprime.
Mais en général on écarte cette idée pour diverses raisons qui tiennent au caractère, à l'environnement, à l'instinct de survie, à la croyance (c'est interdit) ou la non croyance (pour les athées, comme on n'a qu'une seule vie et qu'il n'y a rien après, elle est d'autant plus plus précieuse)
Citation
Begayeur a écrit:
Si le suicide n'aurais pas été proscrit par l'islam vous auriez-vous suicidé / vous suicideriez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook