Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 55
y
12 avril 2018 11:21
jsuis pas d'acc, empathique n'est pas à confondre avec naif, justement qd t'es empathique ( au sens propre du terme) tu ressens ce que l'autre ressent en on et ou mauvais, donc ça te protège au contraire

être empathique et naif n'est pas néanmoins incompatible aussi whistling smiley
Citation
Ndia a écrit:
Ma joie de vivre quoi qu'il arrive.

Mon empathie qui m'a ramené trop de soucis donc je le vois plus comme une faiblesse à notre époque.
Entre deux posts faites une bonne action
y
12 avril 2018 11:23
rhooo encore de la misandrie vs s êtes passées le mot ou quoi???

y'a des femmes c'est encore pire, surtt dans leur chambre et PLACARD, tu l'ouvres c'est l'avalanche SOS
Citation
nawell75 a écrit:
ptdr biennnnnn surrrrrr impossible qu'ils ne te la rendent pas voyons tu leur a fait une merveilleuse décoration très masculine
Entre deux posts faites une bonne action
D
12 avril 2018 11:23
Non ce n'est pas la misandrie..

La majorité des personnes ne l est pas..

Après je pense les femmes ont plus de chance d être empathique car on a l instinct maternelle.

C est un constat rien de plus...

Tu as l instinct maternelle! tongue sticking out smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
rhooo la minute misandre Grrrr non je trouve pas particulièrement que les femmes soient plus empathiques, elles sont peut être plus démonstratives, ça je te l'accorde
y
12 avril 2018 11:25
hier on voulait me marier à un mec, auj j'ai l’instinct maternel, jv vraiment commencer à croire que je suis hermaphrodite Oups


ben on est pas d'acc sur ce sujet, que veux tu ? Heu
Citation
Darélia a écrit:
Non ce n'est pas la misandrie..

La majorité des personnes ne l est pas..

Après je pense les femmes ont plus de chance d être empathique car on a l instinct maternelle.

C est un constat rien de plus...

Tu as l instinct maternelle! tongue sticking out smiley
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 11:25
Bon je ne suis pas dans la vantardise C'est pas une fierté mais J'aime mon côté social c'est à dire être à l'écoute et aider quand je le peux.
H
12 avril 2018 11:27
Ma patience.
Citation
Artistou a écrit:
De quoi es-tu le plus fier dans ta personnalité ?
l
12 avril 2018 11:30
Les femmes ont une propension plus forte à l'empathie.

D'ailleurs, je suis sure que si c'était elles qui géraient le monde, il n y aurait pas de guerres.
Citation
yabiman95 a écrit:
rhooo la minute misandre Grrrr non je trouve pas particulièrement que les femmes soient plus empathiques, elles sont peut être plus démonstratives, ça je te l'accorde
12 avril 2018 11:30
Mais non du tout je dis juste que tu as une belle décoration très classe...
Citation
yabiman95 a écrit:
rhooo encore de la misandrie vs s êtes passées le mot ou quoi???

y'a des femmes c'est encore pire, surtt dans leur chambre et PLACARD, tu l'ouvres c'est l'avalanche SOS
12 avril 2018 11:33
L'empathie est ressentir ce que l'autre ressens; quand tu as quelqu'un qui te racontes des choses très lourdes, c'est difficile émotionnellement parlant de prendre du recul.

Parfois, tu pardonnes des choses plus facilement parce que tu sais que l'autre à un passé douloureux et tu te mets à sa place.

Ça t'epuise d'un point de vue psychologique

Non je ne confond pas avec de la naïveté qui est de croire tout ce que l'on te raconte.

Vu ma formation professionnelle ( dans le social) et ma vie de familles, je sais que l'empathie exacerbée n'est pas bon pour sa propre personne.
12 avril 2018 11:34
Obligée grinning smiley
J'ai bataillé pour le retour des questions pas si simples c'est pas pour ne pas y répondre Zen
Citation
Artistou a écrit:
Salem Ferdawssa
Obligée de répondre !
y
12 avril 2018 11:35
tu voulais dire te peser lourd sur la conscience et émotionnellement, j'avais compris autre chose, là dessus je te rejoint thumbs up
Citation
Ndia a écrit:
L'empathie est ressentir ce que l'autre ressens; quand tu as quelqu'un qui te racontes des choses très lourdes, c'est difficile émotionnellement parlant de prendre du recul.

Parfois, tu pardonnes des choses plus facilement parce que tu sais que l'autre à un passé douloureux et tu te mets à sa place.

Ça t'epuise d'un point de vue psychologique

Non je ne confond pas avec de la naïveté qui est de croire tout ce que l'on te raconte.

Vu ma formation professionnelle ( dans le social) et ma vie de familles, je sais que l'empathie exacerbée n'est pas bon pour sa propre personne.
Entre deux posts faites une bonne action
D
12 avril 2018 11:36
Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit..

L empathie n est pas un signe de faiblesse au contraire...

On le retrouve plus souvent chez les femmes..

Mais chez un homme, Cela accentue la virilité, Je trouve smiling smiley



Citation
yabiman95 a écrit:
hier on voulait me marier à un mec, auj j'ai l’instinct maternel, jv vraiment commencer à croire que je suis hermaphrodite Oups


ben on est pas d'acc sur ce sujet, que veux tu ? Heu
12 avril 2018 11:36
Ooh ça me va droit au coeur ptdr je te retourne le compliment Welcome
Citation
yabiman95 a écrit:
ben je te trouve aucune qualité dsl....Heu ah si t'as pas froids au yeux, tu me vannes bla hechma et sans peur des conséquences....on pourrait appeler ça de l’inconscience mais pour moi c'est une qualité ptdr
y
12 avril 2018 11:36
toi faut que je te présente margareth ( tather) ou hang ( san su ki)
Citation
louloute5 a écrit:
Les femmes ont une propension plus forte à l'empathie.

D'ailleurs, je suis sure que si c'était elles qui géraient le monde, il n y aurait pas de guerres.
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 11:36
Ca aurai été bcp plus problématique avec 2.

Avec 3 c'est juste nikel.

J'ai croisées des femmes qui se sont empressées de faire le 3e pour déclencher des aides qui n’avaient pas avant.

Ce n'est pas un jugement, mais une realité.
Citation
nawell75 a écrit:
je veux bien....mais je précise que j'ai 3 enfants à la maison ( histoire de reveiller en toi ton EMPATHIE lol )
12 avril 2018 11:39
PARDON???? je n'ai rien compris à ta réaction??? tu voulais me dire quoi exactement??
Citation
DB & PP a écrit:
Ca aurai été bcp plus problématique avec 2.

Avec 3 c'est juste nikel.

J'ai croisées des femmes qui se sont empressées de faire le 3e pour déclencher des aides qui n’avaient pas avant.

Ce n'est pas un jugement, mais une realité.
M
12 avril 2018 11:41
Salam!

Ça va les chevilles ?Football
Citation
yabiman95 a écrit:
et c'est déjà trop smoking smiley
12 avril 2018 11:41
Bah DB & PP qu'est ce que c'est que ce tacle ? moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ca aurai été bcp plus problématique avec 2.

Avec 3 c'est juste nikel.

J'ai croisées des femmes qui se sont empressées de faire le 3e pour déclencher des aides qui n’avaient pas avant.

Ce n'est pas un jugement, mais une realité.
12 avril 2018 11:42
Moi même je n'ai pas compris....
Citation
Firdawss. a écrit:
Bah DB & PP qu'est ce que c'est que ce tacle ? moody smiley
l
12 avril 2018 11:42
J'avoue, sur ce coup là tu m'a bien eu lol.

Mais globalement c'est vrai quand même.
Citation
yabiman95 a écrit:
toi faut que je te présente margareth ( tather) ou hang ( san su ki)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook