Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 24
15 mars 2018 12:34
Dans le sens où l’enfant va se dire que le père est plus intelligent et va plus s’instruire avec lui qu’avec sa mère.
En voyant aussi ses parents qui ont fait de longues études ça lui donnera envie d’en faire autant et ils pourront plus l’aider si les deux ont un bon niveau d’étude.


Citation
jim's ^^ a écrit:
Dans quel sens tu dis "l'enfant va vite faire la différence "?perplexe
Ma3dnous > Kosbor
S
15 mars 2018 12:35
Oui et non.
Je pense qu'on se sent plus à l'aise avec quelqu'un de notre milieu.
Après l'intelligence ne vient pas que des études attention !
On peut avoir de très bon échanges avec quelqu'un qui a peu de diplômes ! Il n'y a pas qu'à lécole qu'on s'instruit ! Il y a aussi la lecture, les documentaires, les musées, ...
15 mars 2018 12:36
" n voyant aussi ses parents qui ont fait de longues études ça lui donnera envie d’en faire autant" -> pas forcément ça peut même faire l'effet contraire.

" Dans le sens où l’enfant va se dire que le père est plus intelligent et va plus s’instruire avec lui qu’avec sa mère"-> plus instruit en culture général tu parle ?perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans le sens où l’enfant va se dire que le père est plus intelligent et va plus s’instruire avec lui qu’avec sa mère.
En voyant aussi ses parents qui ont fait de longues études ça lui donnera envie d’en faire autant et ils pourront plus l’aider si les deux ont un bon niveau d’étude.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2018 12:36
T'es partie loin la,
Et alors si il s'instruit plus avec son père ?
Je vois pas où il est le problème,
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans le sens où l’enfant va se dire que le père est plus intelligent et va plus s’instruire avec lui qu’avec sa mère.
En voyant aussi ses parents qui ont fait de longues études ça lui donnera envie d’en faire autant et ils pourront plus l’aider si les deux ont un bon niveau d’étude.
M
15 mars 2018 12:37
Salam,

La question se posera surtout si c'est Madame qui est plus riche ou à un niveau scolaire supérieur...
15 mars 2018 12:38
Peut être mais de ce que je vois autour de moi en général ils ont une carrière brillante. Mais bien sûr oui il y a des exceptions.

Oui plus instruit au sens connaissance des sciences, de la littérature, de la biologie, de l’univers etc.
Citation
jim's ^^ a écrit:
" n voyant aussi ses parents qui ont fait de longues études ça lui donnera envie d’en faire autant" -> pas forcément ça peut même faire l'effet contraire.

" Dans le sens où l’enfant va se dire que le père est plus intelligent et va plus s’instruire avec lui qu’avec sa mère"-> plus instruit en culture général tu parle ?perplexe
Ma3dnous > Kosbor
15 mars 2018 12:50
Une personne qui n'a pas fait bcp d'études peut avoir beaucoup de culture général smiling smiley

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Peut être mais de ce que je vois autour de moi en général ils ont une carrière brillante. Mais bien sûr oui il y a des exceptions.

Oui plus instruit au sens connaissance des sciences, de la littérature, de la biologie, de l’univers etc.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
15 mars 2018 12:58
Salam,

Malheurseusent oui, Je pense que cela autant d importance que le physique. ..
L environnement sociale peut créer des complexes ou une frustration chez les conjoints..
Citation
Artistou a écrit:
Toujours dans les différences dans un couple, pensez-vous que l'écart social peut poser problème ?
On parle du niveau social riche/pauvre ou aussi Diplômé/pas diplômé, Bon salaire/sans emploie ...
15 mars 2018 13:06
La différence d'intelligence et du rapport a la culture, les sciences ou d'autres disciplines, la capacité a raisonner, la mentalité, les sujets de discussions les délires, les centres.d'intérêt c'est trop différent pour moi ça ne marchera pas
Le salaire ca dépend leur rapport a l'argent et leur organisation (qui paie quoi)
Les diplômes j'ai pas remarqué que c'était incompatibles d'avoir deux niveaux différents tant que l'intelligence et la culture sont là
T
15 mars 2018 13:22
Je suis pas d'accord. Faire de longues études n'est pas gage d'une culture générale riche et une maîtrise de sujets complexes. Si la personne ne s'intéresse pas à des sujets qui sortent de son domaine d'études elle ne risque pas de connaître grand chose.
Il y a des personnes qui n'ont pas étudié beaucoup et qui savent mener une discussion intéressante et débattre avec plein d'arguments alors que certains intellectuels sont ennuyeux à mourir.

Et puis un intellectuel n'est pas forcément intelligent, et celui qui n'a pas étudié n'est pas forcément stupide.


Citation
inconnue923 a écrit:
Je pense que le seul écart susceptible de poser problème c’est celui au niveau des études mais sa dépend
Si quelqu’un qui na pas étudier tombe sur une personne qui a un bac +10 qui aime trop parler de sujets complexe, il n’arrivera pas à suivre. L’un des deux devra s’adapter et ne pourra pas être lui même à 100%. Sa peut être pesant sur le long terme

En fait c’est plus dans le cas d’un intello et d’un ksos réunis quoi
W
15 mars 2018 13:40
Côté femme je dirais oui et côté homme c'est moins marquant et pesant, c'est différent je trouve.
y
15 mars 2018 13:40
pq?genre l'égo masculin?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

La question se posera surtout si c'est Madame qui est plus riche ou à un niveau scolaire supérieur...
M
15 mars 2018 13:53
L'ego masculin en partie...
Puis la femme veut aussi pouvoir se reposer sur son mari... c'est compliquer quand c'est elle qui apporte 75%des revenus du couple...
Citation
yabiman95 a écrit:
pq?genre l'égo masculin?
15 mars 2018 13:58
Il faut d'abord définir l'écart, et préciser pour qui.
1. Entre une personne qui a un niveau post universitaire et une autre niveau bac l'écart n'est pas si signifiant que ça. Mtnt entre un post universitaire et un niveau primaire là c'est autre chose.
2. Si l'écart est en faveur de l'homme, ça passe plus facilement que dans la situation inverse. Une ingénieure se liera difficilement avec un manuel par exemple. Par contre, la situation inverse est tout à fait plausible.

Citation
Artistou a écrit:
Toujours dans les différences dans un couple, pensez-vous que l'écart social peut poser problème ?
On parle du niveau social riche/pauvre ou aussi Diplômé/pas diplômé, Bon salaire/sans emploie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 14:05 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
M
15 mars 2018 13:59
Puis en terme de carrière, tu connais beaucoup d'hommes qui vont suivre leur femmes parce qu'elle a 1 opportunité professionnelle? Quite à se retrouver "homme au foyer"?
Citation
yabiman95 a écrit:
pq?genre l'égo masculin?
y
15 mars 2018 14:16
je cherchais juste à comprendre ton props c tt
Citation
Toulonnaise a écrit:
Puis en terme de carrière, tu connais beaucoup d'hommes qui vont suivre leur femmes parce qu'elle a 1 opportunité professionnelle? Quite à se retrouver "homme au foyer"?
A
15 mars 2018 15:24
Tu t'accroche aux minorités .. biensur qu'il y a des exceptions ..
serait tu prête à renvoyer ton fils de l'école soit disant qu'il ya des non diplômés qui s'en sortent bien et qui sont cultivés ? la réponse est non
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je suis pas d'accord. Faire de longues études n'est pas gage d'une culture générale riche et une maîtrise de sujets complexes. Si la personne ne s'intéresse pas à des sujets qui sortent de son domaine d'études elle ne risque pas de connaître grand chose.
Il y a des personnes qui n'ont pas étudié beaucoup et qui savent mener une discussion intéressante et débattre avec plein d'arguments alors que certains intellectuels sont ennuyeux à mourir.

Et puis un intellectuel n'est pas forcément intelligent, et celui qui n'a pas étudié n'est pas forcément stupide.
L
15 mars 2018 15:26
Et toi posteur ? Quelle est ton opinion
A
15 mars 2018 15:34
Je pense que la vie est de plus en plus compliqué donc vaut mieux trouver celle ou celui qui se rapproche le plus de notre niveau et que le différence peuvent êtres très problématiques
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et toi posteur ? Quelle est ton opinion
L
15 mars 2018 15:37
A tout les niveaux ?

C est plus réaliste de demander l équivalent que plus ou moins

Pourtant une femme sur qualifié fait peur à un homme moins qualifié on dire

Alors que l inverse passe crème pourquoi ? L ego ?
Citation
Artistou a écrit:
Je pense que la vie est de plus en plus compliqué donc vaut mieux trouver celle ou celui qui se rapproche le plus de notre niveau et que le différence peuvent êtres très problématiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook