Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sérieux
P
18 avril 2022 22:08
Salam alikom j'espère vraiment que ramadan passe bien
Question qui me tourne toujours dans ma tête
Concernant les ablutions
Les grands ghusl après la rapports
Je trouve dans le coran il n'ai pas insisté comment faire juste laver
Mais les hadith
Y a beaucoup
Et c'est ça un truc qui me bloque toujours pour me faire mes priere car je dis pourquoi j'ai besoin chaque rapports affaire grand ghusl
De cheveux au pieds
Et normalement juste laver les places intime suffisant
Car par exemple quand on fait les relation intime tout les jours
Et laver cheveux toujours surtt quand ils sont long sa abîmé vraiment
Et s'est fatigant de laver toujours cheveux piur ça des fois je laisse tombé de ne plus faire ma prière
Car je dis trop compliqué
18 avril 2022 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 'oulama ont compliqué la religion. Alors qu'Allah a voulu la facilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
18 avril 2022 22:30
Wa aleykoum salam

C'est normal car le Coran ne définit pas les modalités ou il le fait succinctement.
Il ne dit pas comment prier, pas ce qui annule le jeune.

C'est le rôle du Prophète (salla llahou 'alayhi wa salam) d'expliciter par ses actes ou ses paroles, la manière d'accomplir l'adoration.

Si le Coran détaillait tout, il serait très très long.

44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).


Mais ce n'est pas quelque chose qui doit nous freiner ou nous empêcher de prier.
Les compagnons du Prophète (salla llahou 'alayhi wa salam) ont eu des demandes bien lourd et ils se sont soumis quand même.

On fait des invocations, on travaille sa foi et il n'y a pas de raison de lâcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 22:30 par PellYm785.
18 avril 2022 22:41
Tu limites l'éloquence d'Allah. Qu'Allah soit Témoin.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est normal car le Coran ne définit pas les modalités ou il le fait succinctement.
Il ne dit pas comment prier, pas ce qui annule le jeune.

C'est le rôle du Prophète (salla llahou 'alayhi wa salam) d'expliciter par ses actes ou ses paroles, la manière d'accomplir l'adoration.

Si le Coran détaillait tout, il serait très très long.

44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).


Mais ce n'est pas quelque chose qui doit nous freiner ou nous empêcher de prier.
Les compagnons du Prophète (salla llahou 'alayhi wa salam) ont eu des demandes bien lourd et ils se sont soumis quand même.

On fait des invocations, on travaille sa foi et il n'y a pas de raison de lâcher.
18 avril 2022 23:12
Je note que tu as 3 hadiths dans le même commentaire juste en haut
Dont un hadith qui vient expliquer un verset du Coran.

Contradiction quand tu nous tient...
Citation
CHN-W a écrit:
Tu limites l'éloquence d'Allah. Qu'Allah soit Témoin.
'
19 avril 2022 00:05
Selem

Parce que le ghusl est une purification.

Donc deux solutions : 1) tu espaces les rapports, 2) tu prends encore plus soin de tes cheveux

Un ghusl moi je le boucle en 5mn clairement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook