Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sens commun
F
1 octobre 2022 20:03
Asalam alaykum

Que ce soit dans les transports en commun,dans la rue,magasins la question posée :

Aux hommes, est-ce que vous souriez aux femmes?

Aux femmes, est-ce que vous souriez aux hommes?

Comment interprétez-vous le sourire de l'autre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 21:44 par Shnil.
1 octobre 2022 20:09
Oui moi j'ai tendance à sourire dans la rue si mon regard croise une autre personne que ce soit hommes ou femmes.
Si l'autre fait pareille je penserais qu'il/elle est comme moi et a le sourire facile et automatiquement je lui répondrais.
Pour l'instant je n'ai pas eu de harceleurs qui me suivent car j'ai souris.
Je n'analyse pas tout le temps le comportement des autres..
Pas de MP d'hommes
T
1 octobre 2022 20:13
Aleykoum salam

Non à Paris, l'environnement ne s'y prête pas vraiment.
1 octobre 2022 20:22
C'est vrai, j'y avais pas pensé, j'habite dans une toute petite ville, il y a pas de cité par exemple.
Donc je ne sourirais peut-être pas aussi facilement, c'est certains.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Non à Paris, l'environnement ne s'y prête pas vraiment.
Pas de MP d'hommes
Y
1 octobre 2022 20:35
Aleycoum Salem

J ai du mal à sourire aux hommes mais je suppose qu un homme qui me sourie ça veut dire que je lui plaît

Citation
Shnil a écrit:
Asalam alaykum

Que ce soit dans les transports en commun,dans la rue,magasins la question posée :

Aux hommes, est-ce que vous souriez aux femmes?

Aux femmes, est-ce que vous souriez aux hommes?

Comment interprétez-vous le sourire de l'autre?
F
1 octobre 2022 20:45
Donc si je te suis,le sourire est un signe de respect

À quoi pourrions-nous encore associer le sourire ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oui moi j'ai tendance à sourire dans la rue si mon regard croise une autre personne que ce soit hommes ou femmes.
Si l'autre fait pareille je penserais qu'il/elle est comme moi et a le sourire facile et automatiquement je lui répondrais.
Pour l'instant je n'ai pas eu de harceleurs qui me suivent car j'ai souris.
Je n'analyse pas tout le temps le comportement des autres..
F
1 octobre 2022 20:47
Donc si je te suis,le sourire est un signe de séduction
Citation
Yabie10 a écrit:
Aleycoum Salem

J ai du mal à sourire aux hommes mais je suppose qu un homme qui me sourie ça veut dire que je lui plaît
1 octobre 2022 20:49
A de la gentillesse.
Montrer que l'autre dans la rue on la remarqué, qu'il est pas invisible.
J'ai peur d'employer le mot " ouverture " vers l'autre tout simplement.
Des gens ici pourrait mal interpréter ce mot quand il s'agit d'une femme.
Citation
Shnil a écrit:
Donc si je te suis,le sourire est un signe de respect

À quoi pourrions-nous encore associer le sourire ?
Pas de MP d'hommes
Y
1 octobre 2022 20:54
Selon moi oui
Toi une femme qui te sourie , tu le prends comment ?
Citation
Shnil a écrit:
Donc si je te suis,le sourire est un signe de séduction
F
1 octobre 2022 21:39
Le sourire est un signe d’ouverture de soi envers les autres, un signe de sociabilité en quelques sortes,c’est ça ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
A de la gentillesse.
Montrer que l'autre dans la rue on la remarqué, qu'il est pas invisible.
J'ai peur d'employer le mot " ouverture " vers l'autre tout simplement.
Des gens ici pourrait mal interpréter ce mot quand il s'agit d'une femme.
F
1 octobre 2022 21:43
Je sais pas,c’est pour ça que je pose des questions afin que l’on puisse tous se mettre d’accord sur une attitude à adopter en commun,d’où le titre de ce post,n’es tu pas d’accord ?
Citation
Yabie10 a écrit:
Selon moi oui
Toi une femme qui te sourie , tu le prends comment ?
1 octobre 2022 22:17
Bravo, c'est exactement ce que je voulais dire par " ouverture ".
Donner le sourire c'est gratuit ça fait travailler les zygomatiques et ça réchauffe le cœur de celui qui le reçoit.
Un sourire ne peut qu'être positif.
Citation
Shnil a écrit:
Le sourire est un signe d’ouverture de soi envers les autres, un signe de sociabilité en quelques sortes,c’est ça ?
Pas de MP d'hommes
F
1 octobre 2022 22:51
Un sourire sincère donné,est toujours positif
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bravo, c'est exactement ce que je voulais dire par " ouverture ".
Donner le sourire c'est gratuit ça fait travailler les zygomatiques et ça réchauffe le cœur de celui qui le reçoit.
Un sourire ne peut qu'être positif.
1 octobre 2022 22:54
J'ai souris à une femme dans le train aujourd'hui et elle m'a rendu mon sourire. Et une autre en marchant en petite couronne qui m'a souris aussi.

@Posteur

Je ne souris qu'aux femmes et aux enfants et je suis moi-même une femme.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Non à Paris, l'environnement ne s'y prête pas vraiment.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
1 octobre 2022 22:58
Oui ça j'en vois tous les jours sur Paname.

Des sourires entre femmes.

Un homme qui me sourit franchement...je crois ça m'est jamais arrivé (je parle de personnes que je connais pas)

Et une femme, il fut un temps.
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'ai souris à une femme dans le train aujourd'hui et elle m'a rendu mon sourire. Et une autre en marchant en petite couronne qui m'a souris aussi.

@Posteur

Je ne souris qu'aux femmes et aux enfants et je suis moi-même une femme.
1 octobre 2022 23:05
Salam

Un sourire en fonction
- de la situation... Particulière
- d'une personne que je connais ou non mais que je reconnais à force de la croiser
- en réponse à un autre sourire peu importe de qui

Je l'interpréte comme un bel échange, un moment suspendu dans le temps, un signe de bienveillance.... Quelque chose qui procure du bien, un soleil qui réchauffe, une brise qui caresse....

Tiens ?
T
1 octobre 2022 23:47
Néanmoins, il y a des sourires sincère et des sourires forcés.

Faut savoir faire la différence.
P
2 octobre 2022 00:04
Ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi.


Parfois je suis en train de sourire parce que je me sens bien, heureuse, et complètement par hasard, je croise le regard de quelqu'un (homme ou femme). Bah si j'étais en train de sourire parce que je me sentais bien, je ne vais pas arrêter "exprès".
Pourtant je ne souris pas "volontairement" à la personne, mais il/elle va peut-être l'interpréter comme ça.

Sinon, j'ai remarqué que je souris souvent aux personnes âgées (hommes et femmes), naturellement, parce que j'ai envie de leur communiquer de la bienveillance et de l'empathie.

Pour les autres... Franchement ça dépend beaucoup de mon état d'esprit. Si je suis de mauvaise humeur, je ne serais pas souriante, donc je ne sourirai à personne. Et il y a des jours où je suis toute guillerette et où je souris naturellement à toutes les personnes que je croise.


Donc pas de séduction ni de "message" pour moi, en fait le fait que je souris ou pas n'a en général aucun lien avec la personne en face, ça a plutôt à voir avec moi, avec comment je me sens à l'instant T.


Quand j'étais plus jeune, il y a eu une phase où je faisais exprès de "faire la tête" en face d'hommes inconnus pour qu'ils ne se sentent pas invités à me parler, parce que je voulais qu'on me fasse la paix, et que beaucoup d'hommes prennent un sourire pour un "oh, viens me parler, j'en rêve". Aujourd'hui ça m'arrive moins souvent, mais c'est aussi toute mon attitude qui est nettement moins ouverte que je ne l'étais (et j'ai un peu vieilli, les hommes qui seraient susceptibles de m'aborder n'ont plus les mêmes méthodes...).


Et quand je vivais en Inde, no way, zé-ro sourire aux hommes, ça ne se faisait pas, c'était pris comme une invitation. En revanche les femmes avaient le sourire très facile entre elles, et comme j'attirais l'attention avec ma tête de métisse, bah j'en récoltais beaucoup des sourires ptdr . Je les renvoyais.
2 octobre 2022 00:28
Salam

Ouais toujours mais ça se passe comme ça :

 
0
Citation
Shnil a écrit:
Asalam alaykum

Que ce soit dans les transports en commun,dans la rue,magasins la question posée :

Aux hommes, est-ce que vous souriez aux femmes?

Aux femmes, est-ce que vous souriez aux hommes?

Comment interprétez-vous le sourire de l'autre?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 octobre 2022 07:29
J'aime bien sourire et dire bonjour...

Mais je pense qu'inconsciement j'ai le réflexe de ne pas sourire si c'est un homme maghrébin ... peut être par pudeur ou par peur d'une mauvaise interprétation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook