Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la salat
k
4 juillet 2016 23:53
Salam aleykoum à tous!

Voilà je vous explique mon petit problème; j'ai 14ans et je fait la prière depuis maintenant au moins deux mois je dirais.. Mes parents ne font pas la salat, j'ai donc du apprendre via internet et en apprenant avec la famille, mais je ne peu pas les voirs tout les jours malheureusement et j'ai des questions..

Quand on fait la salat, on fait donc l'ouverture et le nombre de Rakka qu'il faut en fonction de quelle prière on fait.. Mais arrivé à la fin de toutes les Rakka, je sais qu'il faut faire un Tachahoud, or, je ne comprend pas car sur certains sites ils parlent de Tachahoud partielle, tachahoud complet enfin je ne m'en sort plus.. Perso arrivé à la fin de mes Rakka je lève l'index de la main droite et je récite ;
A tahiia toulilah
Wa salawatu wa thaiibat
A salamu alayka ayyuhaa nnabiyyu wa lahhmatu laahi wa barakaatuh
assalaamu alaynaa wa 'ala 'ibaadi laahi ssalihiin
Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi


Et ensuite je fait le Salam Aleykoum wa Rahmatoulah à droite et à gauche.. Pouvez vous me dire si ce que je fait est bien ce qu'il faut faire, ou sinon qu'est ce qu'il faut rajouter? Je suis perdu! J'ai entendu parler de la prière d'Ibrahim etc.. Aidez moi!

Merci beaucoup grinning smiley
d
5 juillet 2016 00:03
- tu n'as pas besoin de specifier le nombre de rakat avant la priere

- il y'a des dizaines de formes de tachahoud. le tachahoud que tu as ecrit est correct c'est le tachahoud partiel pour le tachahoud complet tu ajoutes la salat ibrahimiyya.
5 juillet 2016 00:21
our la prière il te faut les Ablutions (wudhu),



→ Avant de faire la prière il faut avoir l'intention de la faire.


La prière est composé de (rak^a).

Une rak^a est elle aussi composé de différentes étapes,


• Le takbir

On lève ses mains au niveau des oreilles et on dit:

Allah U Akbar (Dieu est grand)


• La récitation ( à voix basse )

On place ses mains sur la poitrine, la droite sur la gauche et on récite Al Fatiha (la sourate 1 du Coran).


Bismi Allahi Ar-Rahmani-ar-Rahīm

Al Hamdulillahi Rabbi lalamīn

Ar Rahmani r Rahīm

Maliki Yawmi Dīn

Iyaka Na budu Wa Iyaka Nasta in

Ihdina Şiraţa al Mustaqīm

Şiraţa Ladhina Anamta Alayhim, Ghayri al Maghdubi Alayhim Wala Đallin


A la fin de la sourate Al Fatiha on dit: Amin


Puis l'on récite une autre sourate, de son choix.


• Le ruku (la geniflexion)

On met ses mains sur ses genoux, les doigt écartes, le dos incliné et on dit trois fois:

Soubhana Rabbi al Adhim (Gloire a Allah le merveilleux)


Puis on se redresse en disant:

Sami allahou liman hamida

Rabbana wa laka al hamd


(Dieu écoute celui qui prie pour Lui)

(Seigneur, toutes tes prières te sont adressés)


• Le Sujud (la prosternation)

En se prosternant on dit: Allah u Akbar

A ce moment, le front, le nez, les deux mains, les genoux et la pointe des pieds touchent le sol

Pendant la prosternation on dit trois fois:

Soubhana Rabbia al ala

(Gloire a Dieu, le Très Haut)


On se redresse en disant Allah U Akbar,

en position assiste on dit trois fois: Rabi ghfir li (Seigneur pardonne moi)


Puis on dit Allah U Akbar en se prosternant une seconde fois. Une fois au sol on répété 3 fois: Soubhana Rabbia al ala


→ Ici se termine une unité de priére, une rak^at.


Au bout de 2 rak^at,


• Le Tashahud

Après la prosternation, on reste a genoux, le poing serré, on lève son index droit et on récite le Tashahud.


At Tahihayat tou lilah oua salaouatou oua tayyibatou,

as salamou 'alayka ayyouha a nabiyou wa rahmatouLLahi wa barakatouh, as salamou 'alayna wala ibadi lahi salihina.

Ach hadou an la ilaha ila Lah wa ach hadou ana mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou.



Lorsqu'on arrive a la dernière rak^at,

on reprend le Tashahud et on y ajoute une seconde partie:


Allahoumma salli ala Mouhammadin wala ali mouhammadin

kama salayt'ali Ibrahim wala'li ibrahim.

Innaka hamidoun majid.

Allahoumma barik 'ala mouhammadin wa 'ala ali mouhammadin

kama barakta 'ali ibrahim wa 'ala ali ibrahim.

Innaka hamidoun majid.


Le Taslim (la salutation)

On tourne la tête vers la droite en disant:

Salam alaykum wa rahmatulah


Puis on tourne la tête vers la gauche et on répète:

Salam alaykum wa rahmatulah


→ Voila frère, chère sœur tu viens de terminer ta prière, al hamdulillah.


→ N'hésite pas a poser toutes les questions, sur des points mal expliquée ou incompris ou pour plus d'infos.


→ LES DIFFERENTES PRIERES


• Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).


• Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.


• Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.


• Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.


• Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
5 juillet 2016 00:50
kappatau

salam

c'est bien que tu fait la priere a 14 ans smiling smiley

ton tachahud c'est bien c'est la 1ere partie seulement pour

apres 2 premiers raka3at de dohr
apres 2 premiers raka3at de 3asr
apres 2 premiers raka3at de aichae

apres 2 premiers raka3at de maghib
apres 2 premiers raka3at de chaf3

sans dire Salam Aleykoum wa Rahmatoulah à droite et à gauche
--------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
******

apres fajr: sobh & ; fin dohr & ; fin 3asr & ;fin maghrib &; fin aichae &; fin rak3at witre

tu dit ton tachahud une 2 eme fois qui es plus haut ++++ la 2eme partie
"" allahuma sali wasalim ala sayidina mohamad wa ali sayidina mohamed kama salayta ala sayidina ibrahim wa ala ali sayidina ibrahim wa barik ala sayidina mohamad wa ala ali saydina mohamad kama barakta ala sayidina ibrahim wa ala ali sayidina ibrahim fi al aalamin inaka hamidon majid

puis tu dit Salam Aleykoum wa Rahmatoulah à droite et à gauche

[salat.skyrock.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/16 14:12 par schtroumpf%bricoleur.
k
5 juillet 2016 01:53
Merci beaucoup je ne l'avais pas appris comme sa je ne fesais pas le tachahoud après deux Rakka! Merci beaucoup de m'avoir corrigé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook