Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la salat svp
7 mars 2022 12:46
Quand je vais à la mosqué du Fajr

La priére en groupe est-ce le Fajr ou le Sobh??

Il faut faire l'intention de prier quelle priére "Fajr" ou "Sobh" à la mosqué à l'heure du Fajr?



Car je ne sais pas si la priére en groupe si c'est le Fajr et qu'il faut prié le Sobh à la maison ou si c'est le Sobh et si il faut aller tôt à la mosquée pour prier le Fajr
7 mars 2022 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La prière facultative est appelé fajr. Celle qui est obligatoire est appelé soubh. Parfois، on l'appelle aussi fajr.

Pourquoi « faire » une intention ? Encore une invention abracadabrantesque.

A la mosquée, on prie la salat facultative seul, puis celle qui est obligatoire en groupe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2022 13:33
Donc il faut que je prie le Fajr seul avant de prié la salat du Sobh en groupe?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La prière facultative est appelé fajr. Celle qui est obligatoire est appelé soubh. Parfois، on l'appelle aussi fajr.

Pourquoi « faire » une intention ? Encore une invention abracadabrantesque.

A la mosquée, on prie la salat facultative seul, puis celle qui est obligatoire en groupe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 13:33 par Amir009.
7 mars 2022 13:50
As salam aleykoum

Fajr et Soubh ne sont pas des prières mais des moments de la journée.
Il désigne tout 2, l'aube.

À ce moment de la journée, tu as une prière obligatoire et c'est celle qui est prié à la mosquée en groupe.

Mais tu as aussi à ce moment de la journée, une prière Sunnah (facultative) qui se prie seul et elle se fait avant la prière obligatoire donc avant la prière en groupe.

Si tu vois que le groupe est déjà entrain prier, l'imam est déjà entrain de résister, tu les rejoins directement et tu pourras rattraper la prière facultative plus tard.

Pour simplement la compréhension, pour désigner la prière obligatoire, on dit la prière de Soubh.

Et pour désigner la prière facultative, on dit la prière de Fajr ou sunnati-l-fajr (Sunnah de Fajr)

Mais on peut très bien dire la prière de Fajr pour désigner l'obligation
7 mars 2022 20:21
faut il faire tahiyat al masjid avant la priére du fajr??
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Fajr et Soubh ne sont pas des prières mais des moments de la journée.
Il désigne tout 2, l'aube.

À ce moment de la journée, tu as une prière obligatoire et c'est celle qui est prié à la mosquée en groupe.

Mais tu as aussi à ce moment de la journée, une prière Sunnah (facultative) qui se prie seul et elle se fait avant la prière obligatoire donc avant la prière en groupe.

Si tu vois que le groupe est déjà entrain prier, l'imam est déjà entrain de résister, tu les rejoins directement et tu pourras rattraper la prière facultative plus tard.

Pour simplement la compréhension, pour désigner la prière obligatoire, on dit la prière de Soubh.

Et pour désigner la prière facultative, on dit la prière de Fajr ou sunnati-l-fajr (Sunnah de Fajr)

Mais on peut très bien dire la prière de Fajr pour désigner l'obligation
7 mars 2022 20:30
Tu peux faire les 2 en même temps.

tahiyat al masjid, c'est que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a demandé de ne pas s'asseoir avant d'avoir fait 2 rakat.

Si tu fais salat al fajr, tu peux mettre l'intention en même temps de faire tahiyatu l masjid et tu auras respecté les 2 sunnah
Citation
Amir009 a écrit:
faut il faire tahiyat al masjid avant la priére du fajr??
7 mars 2022 20:37
par rapport à tahiyat al masjid

il faut la faire avant chaque priére dans la mosqué?? ou juste une seul fois par jour?

Ou bien faut la faire 5 fois par jour avant chaque priére?!

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu peux faire les 2 en même temps.

tahiyat al masjid, c'est que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a demandé de ne pas s'asseoir avant d'avoir fait 2 rakat.

Si tu fais salat al fajr, tu peux mettre l'intention en même temps de faire tahiyatu l masjid et tu auras respecté les 2 sunnah
7 mars 2022 21:11
Quand tu rentres et que tu veux rester t'asseoir à la mosquée.

Mais je répète, si la prière en groupe a commencé ou l'iqamat retenti, on rejoint le groupe.
Citation
Amir009 a écrit:
par rapport à tahiyat al masjid

il faut la faire avant chaque priére dans la mosqué?? ou juste une seul fois par jour?

Ou bien faut la faire 5 fois par jour avant chaque priére?!
7 mars 2022 21:35
Bonjours

à salat al fajr, je peux faire tahiyat al majid et faire salat al fajr les 2 en meme temps?? cet à dire juste 2 rakâat ??

ou bien je dois prié tahiyat al masjid seul ensuite al fajr seul cet à dire 4 rakâat
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu peux faire les 2 en même temps.

tahiyat al masjid, c'est que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a demandé de ne pas s'asseoir avant d'avoir fait 2 rakat.

Si tu fais salat al fajr, tu peux mettre l'intention en même temps de faire tahiyatu l masjid et tu auras respecté les 2 sunnah
7 mars 2022 21:39
Juste 2 rakat
Citation
Amir009 a écrit:
Bonjours

à salat al fajr, je peux faire tahiyat al majid et faire salat al fajr les 2 en meme temps?? cet à dire juste 2 rakâat ??

ou bien je dois prié tahiyat al masjid seul ensuite al fajr seul cet à dire 4 rakâat
7 mars 2022 21:58
Je dois faire l'attention de prié al Fajr ou tahiyat al masjid avant la priére?? stp
Citation
PellYm785 a écrit:
Juste 2 rakat
8 mars 2022 00:49
Intention *

Si tu es a la mosquée, oui.

Dans tout les cas, c'est vivement recommendé mais pas obligatoire.
Citation
Amir009 a écrit:
Je dois faire l'attention de prié al Fajr ou tahiyat al masjid avant la priére?? stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook