Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le salaire
27 janvier 2018 00:46
Salam aleykoum/Bonjour/Bonsoir,


Petite question (si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire) :

A partir de quel salaire on peut vivre "normalement" ? c'est à dire pourvoir manger, fonder une famille etc... bref une petite vie tranquille sans être "pauvre"

(ps: pas de troll du type 15 000/mois svp ! confused smiley )
H
27 janvier 2018 00:55
Dans quel Pays?
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam aleykoum/Bonjour/Bonsoir,


Petite question (si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire) :

A partir de quel salaire on peut vivre "normalement" ? c'est à dire pourvoir manger, fonder une famille etc... bref une petite vie tranquille sans être "pauvre"

(ps: pas de troll du type 15 000/mois svp ! confused smiley )
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
z
27 janvier 2018 00:57
Aleykoum Salam,

Ça dépends de plein de choses comme la zone géographique, les dépenses générales ...

En île de france (hors paris) il faut au moins gagner 2500e par mois je pense pour être bien.
27 janvier 2018 01:03
Salut,

Le normal est différent de chaque indivudu. D'autres ont assez avec 1.500 euro par mois ou 3.000 euro.

Dans la société ou nous vivons, moi je dirai 2.000 euro, bien que je vide bien plus.
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam aleykoum/Bonjour/Bonsoir,


Petite question (si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire) :

A partir de quel salaire on peut vivre "normalement" ? c'est à dire pourvoir manger, fonder une famille etc... bref une petite vie tranquille sans être "pauvre"

(ps: pas de troll du type 15 000/mois svp ! confused smiley )
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 janvier 2018 01:12
Salam

Tout dépend de ton train de vie et, comme ça a été dit plus haut, de l'endroit où tu vis.

Dans une grande agglomération française (hors Paris), je dirais 2000/2500 euros. Si tu gères bien ton argent, tu peux vivre tranquille, te faire plaisir et mettre de côté.
Après tu parlais de fonder une famille ; j'imagine qu'avec l'arrivée des enfants les dépenses augmentent. Donc pour une famille de 4/5 personnes je dirais 2500/3000 euros.
l
27 janvier 2018 03:38
salam,moi je dirais 3000e minimum,après a Paris un peu plus
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam aleykoum/Bonjour/Bonsoir,


Petite question (si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire) :

A partir de quel salaire on peut vivre "normalement" ? c'est à dire pourvoir manger, fonder une famille etc... bref une petite vie tranquille sans être "pauvre"

(ps: pas de troll du type 15 000/mois svp ! confused smiley )
27 janvier 2018 03:59
5000€ pour vivre confortablement thumbs up
27 janvier 2018 05:52
Au Cambodge tu vis super bien avec 800 €/mois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
27 janvier 2018 06:40
Tout dépend si tu habites en île de france ou en province par exemple et de la composition du foyer et du style de vie Que l'on veut....certains ménages ne gagne que 2000 euros en tout ( soit deux smics) et s'en sortent honorablement, d'autres gagnent 8000 euros et ont du mal à joindre le deux bouts car finalement ces deux types de foyer n'ont pas le même style de vie...donc tout est relatif...certains sont proprio d'autres non, certains partent en vacances souvent d'autres non, certains achètent des fringues uniquement de marques, d'autres investissent moins, certains roulent qu'en voiture récente, d'autres font un autre choix...donc vraiment tout dépend de ce que l'on souhaite comme vie.un chiffre ne veut riz. Dire au final...et ça dépend egalement du nombre d'enfants que l'on a ou Que l'on envisage...
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam aleykoum/Bonjour/Bonsoir,


Petite question (si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire) :

A partir de quel salaire on peut vivre "normalement" ? c'est à dire pourvoir manger, fonder une famille etc... bref une petite vie tranquille sans être "pauvre"

(ps: pas de troll du type 15 000/mois svp ! confused smiley )
27 janvier 2018 07:05
Pourquoi pas 10.000 euros aussi
C pas l argent le confort c moi qui te le dit.
Citation
El-Chino a écrit:
5000€ pour vivre confortablement thumbs up
27 janvier 2018 07:13
3000 par personne dans le couple ? Donc 6 000 ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,moi je dirais 3000e minimum,après a Paris un peu plus
a
27 janvier 2018 10:34
salam

si tu as 1000 euros, tu vivras
moins bien que si tu en avais 3000 mais tu t adapteras
S
27 janvier 2018 10:40
Donnez les chiffres par ménage svp... ^^ ouai donc 3 000 voir 3500 c'est très bien,
27 janvier 2018 10:53
Ha ha ha!, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement whistling smiley
Citation
Rayaan75 a écrit:
Pourquoi pas 10.000 euros aussi
C pas l argent le confort c moi qui te le dit.
27 janvier 2018 14:29
Alhamdolilah mais pkoi je ne suis pas heureux alors?

Citation
El-Chino a écrit:
Ha ha ha!, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement whistling smiley
27 janvier 2018 14:40
et inversement grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu as 1000 euros, tu vivras
moins bien que si tu en avais 3000 mais tu t adapteras
N
27 janvier 2018 15:10
Je sens qu'on vit comfortablement à partir de 2500 euros pour un couple avec un enfant, et tu rajoutes 300-500 euros par enfant.
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam aleykoum/Bonjour/Bonsoir,


Petite question (si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire) :

A partir de quel salaire on peut vivre "normalement" ? c'est à dire pourvoir manger, fonder une famille etc... bref une petite vie tranquille sans être "pauvre"

(ps: pas de troll du type 15 000/mois svp ! confused smiley )
27 janvier 2018 15:19
C'est trompeur le salaire, il faut parler de condition de vie.

Mieux vaut 1800 euros de salaire avec un appartement hérité que 4000 à Paris sans patrimoine (jamais il pourra acheter son appart).

Y'a aussi la pollution, le temps passé dans les trajets etc.

Après si on est assez bien pour pas calculer certaines dépenses (dépenses de confort, je parle pas du minimum de subsistance), si on considère que s'acheter un livre n'est pas un gaspillage, ben c cool.
N
27 janvier 2018 16:38
Le poste logement occupe presque 40% dans le budget des familles, donc bien sûr que si tu le réduis à 0% ... La qualité de vie sera meilleure. Car, la personne qui gagne 1800 euros économise tout de même 600-700 euros de loyer.
Citation
stark90 a écrit:
C'est trompeur le salaire, il faut parler de condition de vie.

Mieux vaut 1800 euros de salaire avec un appartement hérité que 4000 à Paris sans patrimoine (jamais il pourra acheter son appart).

Y'a aussi la pollution, le temps passé dans les trajets etc.

Après si on est assez bien pour pas calculer certaines dépenses (dépenses de confort, je parle pas du minimum de subsistance), si on considère que s'acheter un livre n'est pas un gaspillage, ben c cool.
W
27 janvier 2018 16:46
Je dirais à partir de 1700 euros, cela semble convenable et réaliste sans enfants sinon avec je dirais 2000 euros, c'est approximatif, après le salaire ne veut rien dire car beaucoup vivent au dessus de leur moyen, c'est le consumérisme donc tout dépend d'où tu te places par rapport à cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook