Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Les répètes temporaires dans l'Islam et question diverse
25 décembre 2015 11:49
Bonjour à tous,

Je voudrais bien comprendre, si quelqu'un peut m'expliquer comment est rythme votre calendrier ?
Sur quoi il est basse ?

J'hésite sais que le ramadan par exemple ne tombe jamais à la même époque ?

Est ce que la même chose pour la fête que vous avez eu hier ? Hier ou avant hier Anniversaire de votre Prophète ?

Autre question , je pensais que dans votre religion on ne fêtait pas les anniversaires ?

Autre question : est ce que l'on dit : la religion de l'Islam ou la réligon musulmanne ?

C'est la même chose où il y a une différence pour vous ?


Voilà pour le moment j'ai que ça comme question .

Désolée si pour vous questions sont idiotes, mais pour une catholique c'est un peu complique lol

Bey
F
25 décembre 2015 12:11
Bonjour Tacha,

Le calendrier hégirien est un calendrier lunaire.

Il a pour première année l'année de l'émigration du Prophète (aleyhi salât wa salam) de la Mecque vers Médine.

Les mois sont ceux qui étaient déjà utilisés par les arabes avant l'hégire.
Il y a 12 mois dans le calendrier hégirien.
Le mois commencé à la nouvelle lune.

Par rapport au calendrier géorgien (calendrier solaire) il y a un décalage d'environ deux semaine, car l'année solaire n'a pas le même nombre de jour que l'année lunaire.


Pour la question des anniversaire il y a des divergences d'avis entre les savants.
Pour les anniversaires en général certains y voient une imitation des chrétiens, car ça ne fait pas parti des traditions arabes.
D'autre y voient un acte social autorisé (dans l'Islam le principe de base est que tout est autorisé sauf ce qui est interdit par un texte (Coran ou hadith)).

Pour le mawlid an Nabawi il y a aussi deux avis, ceux qui considèrent que c'est une innovation blâmable (une bid'a, dans l'Islam il est interdit d'innover dans les pratiques religieuses), d'autres considèrent que ce n'est pas un acte d'adoration à proprement parler donc que ce n'est pas une innovation blâmable, et qu'au contraire c'est une occasion pour multiplier les actes d'adoration (prières sur le Prophète lors des anashid, rassemblement des familles donc contribue à maintenir les liens de parenté, aumône quand on invite des pauvres an manger, etc).
Ça fait aussi parti des traditions dans les pays du Maghreb.


On dit l'Islam ou la religion musulmane.
25 décembre 2015 12:24
Ok merci beaucoup
S
11 janvier 2016 15:05
Tout est dit ci dessus.

Quand tu dis "religion musulmane" c'est definir la religion par son appartenance aux musulmans

Quand tu dis "religion de l'Islam" c'est que tu parles de l'Islam directement
11 janvier 2016 15:37
Bonjour,

Je voudrais bien comprendre, si quelqu'un peut m'expliquer comment est rythme votre calendrier ?
Sur quoi il est basse ?

J'hésite sais que le ramadan par exemple ne tombe jamais à la même époque ?

=> sur le calendrier lunaire.


Autre question : est ce que l'on dit : la religion de l'Islam ou la réligon musulmanne ?
=> c'est la même chose.


Bey
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook