Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le repentir
A
9 juillet 2015 20:33
Salam
Quand on se repent d'un péché si comme c'est on ne l'avais pas commis mais si on a commis d'autres péché et qu'on se repent d'un seul péché les autres aussi sont annulés .
I
9 juillet 2015 23:50
Wa alaykoum salam,
Normalement, si tu te repends d'un péché, c'est ce péché qui est effacé, pas les autres.
C'est pour ça qu'il est conseillé de beaucoup se repentir.
O
10 juillet 2015 13:40
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Quand on se repent d'un péché si comme c'est on ne l'avais pas commis mais si on a commis d'autres péché et qu'on se repent d'un seul péché les autres aussi sont annulés .


Alaykoum salam,

Comme tu l'as dit : "Quand on se repent d'un péché si comme c'est on ne l'avait pas commis"
Ce qui montre que pour être pardonné d'un péché on doit se repentir. On doit se repentir pour chaque péché qu'on commet car si on ne se repent pas d'un péché qu'on a commis le péché reste, il est toujours là.

Les autres péché seront annulés seulement si tu te repens de ces péchés.
p
10 juillet 2015 14:32
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Quand on se repent d'un péché si comme c'est on ne l'avais pas commis mais si on a commis d'autres péché et qu'on se repent d'un seul péché les autres aussi sont annulés .

Salem

Dans ce cas demande à Allah de te pardonnes ts tes péchés du plus petit au plus gd ceux commis par ignorance ou en connaissance de cause ceux commis en public ou en secret.
Pour TOUS tes peches sinon on ne pourra pas énumérer ts les peches car l'être humain oublie.

Salem
A
11 juillet 2015 01:05
Merci pour toutes les réponses mais ( je pense que je vais agacer certaines personnes ) je suis encore jeune mais parents m'ont dit que quand j'aurais 15 ans j'aurais toute la responsabilité et en l'occurrence c pas le cas ( j'ai 13 ans )
I
11 juillet 2015 01:14
De rien Adem smiling smiley
Je ne sais pas si selon l'islam tu es responsable, car tu as quand même quelques signes de la puberté, mais au moins tu t'es repenti pour ce péché qui te rongeait tant, donc que tu sois pubère ou pas tu as été pardonné normalement grinning smiley
A
11 juillet 2015 11:38
Merci inès
I
11 juillet 2015 22:42
Encore de rien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook