Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION RELIGION "Les livres de dieu"
22 octobre 2020 15:21
Effectivement frère c'est un lapsus ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mon frère salam alikoum , pas la bible l’évangile la bible n’est pas un livre évoque dans le Coran
22 octobre 2020 15:39
"Le verset de la falsification ne parle pas d'écritures falsifiées, mais de la parole qui l'a été."

____________________
Allah dit à ce propos : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2, La Vache, verset 79.

Allah dit encore « Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs et Chrétiens) vous partageront la Foi ? alors qu'un groupe d'entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2, La Vache, verset 75.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 octobre 2020 15:41
Les Livres de Dieu


Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu'Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui.

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)

4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Quant aux autres Livres descendus sur les autres Envoyés, Dieu ne mentionne pas leurs noms. Ce que nous savons, c'est que chaque Prophète envoyé par Dieu était porteur d'un message à transmettre à son peuple. Dieu dit : « Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté. Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. » (Coran 2.213)

Nous devons croire à ces Livres de manière générale. Et il ne nous est pas permis d'attribuer à Dieu quelque Livre qu'il ne fait pas Sien dans le Coran.

Nous devons croire que le Coran est l'ultime Livre à avoir été révélé par Dieu, Exalté soit-Il, et qu'Il lui a conféré des qualités le distinguant des Livres antérieurs, dont les plus importantes sont :

1. Le fait tout d'abord qu'il englobe la somme des enseignements divins et confirme le révélé des Livres précédents quant à l'unicité de Dieu et l'obligation de L'adorer et de se conformer à Ses prescriptions. Il synthétise les bienfaits et les vertus qui étaient, dans les autres Livres, éparpillés, et domine les Ecrits antérieurs, confirmant la vérité contenue en eux et indiquant l'altération qu'ils ont subie.

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)

Il a apporté à l'ensemble de l'humanité une législation contenant tout ce qui est nécessaire pour faire son bonheur dans les deux demeures. Il a abrogé toutes les législations antérieures, et établi les prescriptions définitives, lesquelles sont valables en tout temps et tout lieu.

2. En outre, le Coran est l'unique Livre que Dieu a préservé de toute altération. « C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42)

Cette qualité dérive d'une autre, à savoir que le Coran a été révélé à Muhammad pour l'humanité entière et non à l'intention d'un peuple particulier comme ce fut le cas des Livres divins précédents. C'est pourquoi a-t-il été préservé de toute déformation aux fins de demeurer jusqu'à la fin des temps un argument contre les gens.

Quant aux autres Livres, Dieu s'était, dans chacun d'eux, adressé à une communauté particulière sans y inclure les autres. Bien que toutes les Écritures s'accordaient sur le fondement de la religion, il n'en restait pas moins que les législations et les prescriptions qu'ils contenaient étaient spécifiques à des époques et des peuples précis.

Dieu dit : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie bien claire. » (Coran 5.48). C'est pourquoi, Dieu ne s'engagea pas à les sauvegarder comme Il le fit pour le Coran. Par exemple, pour la Thora, Dieu dit : « Car on leur (les savants Juifs) a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. » (Coran 5.44)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 octobre 2020 15:43
Il signala dans Son Livre ultime les altérations dont ils firent l'objet.

Touchant la Torah, Dieu dit :

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment. » (Coran 2.75)

Concernant l’Évangile, Dieu dit :

« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé...Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)

Parmi les altérations introduites par les Juifs et les Chrétiens dans leur religion, les premiers ont porté de graves diffamations sur les Prophètes en leurs associant des péchés capitaux comme l'ivrognerie pour Noé, l'inceste pour Loth, l'adultère pour David, l'idolâtrie pour Salomon, l'édification du veau d'or par Aaron, et les seconds ont divinisé Jésus et instauré une trinité entre lui, Dieu et le Saint esprit.

Entre la calomnie et la divinisation des Prophètes, le Coran corrige les Juifs et Chrétiens, et établit que tous les Messagers de Dieu sont des humains vertueux que Dieu a privilégiés en les désignant pour recevoir la Révélation. Ils sont qualifiés pour la recueillir et pour la transmettre aux gens.

La vérité qu'aucun esprit équitable ne discute est qu'il n'existe pas aujourd'hui sur terre un Livre qui peut être attribué au Créateur si ce n'est le Coran. Il est des arguments sensibles qui le montrent sans parler de la déformation des Livres (anciens dont le Coran fait état). De ces preuves, signalons les suivantes :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Écritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammad sws et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l’Évangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Évangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Évangiles.

Quant au Coran, il a été rédigé dès la mort de Muhammad sws, par ses propres compagnons qui l'avaient totalement mémorisé. De ce fait, il n'y a qu'une seule version du Coran, en langue arabe d'origine.

Conclusion :

Croire en ces Livres revient à attester qu'ils émanent de Dieu, qu'il les a révélés à Ses Messagers dans la même finalité que celle qui a été à l'origine de la descente du Coran. Il ne convient de croire dans leur contenu que dans la mesure où celui-ci est confirmé par le Coran ou la Tradition. Quant au Coran, nous sommes tenus de croire qu'il est la parole de Dieu, la Vérité et qu'il est préservé de toute altération. S'y conformer, s'écarter de ses interdits, attester de la véracité de ses informations et réfuter ce qui le contredit sont, pour le musulman, autant d'obligations.

[islammedia.free.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 octobre 2020 15:43
Mashallah ❤
Citation
Moh Tsu a écrit:
"Le verset de la falsification ne parle pas d'écritures falsifiées, mais de la parole qui l'a été."

____________________
Allah dit à ce propos : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2, La Vache, verset 79.

Allah dit encore « Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs et Chrétiens) vous partageront la Foi ? alors qu'un groupe d'entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2, La Vache, verset 75.
22 octobre 2020 15:44
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien américain Raymond E. Brown [1928-1998 G] a dit :

« Environ trois mille manuscrits du Nouveau Testament grec, copiés entre le IIe et le XVIIe siècle, ont été conservés (en tout ou partie), auxquels il faut ajouter plus de deux mille lectionnaires manuscrits contenant des sections (péricopes) du Nouveau Testament arrangés pour la lecture liturgique depuis le VIIe siècle. Ces témoins du texte NT ne s’accordent pas entre eux sur un grand nombre de points, mais assez peu de ces différences sont significatives. Aucun autographe ou manuscrit original d’un livre du Nouveau Testament n’a été conservé ; les différences se sont produites durant la copie de l’original. Toutes ne sont pas le fait d’erreurs des copistes ; certaines proviennent de changements délibérés. Les copistes en effet se sentaient parfois tenus d’améliorer le grec du texte reçu, de moderniser l’orthographe, d’ajouter des phrases explicatives, d’harmoniser les évangiles, et même d’omettre tel point qui leur paraissait douteux. On pourrait penser que les plus anciennes copies conservées (en tout ou partie) du NT grec sont le meilleur guide pour remonter aux originaux ; mais il n’en va pas nécessairement ainsi. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 86, éditions française Bayard, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 octobre 2020 15:44
L'expert de la Bible et bibliste américain Bart Erhman affirme :

« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard, beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies diffèrent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences. Il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y en a de mots dans le nouveau testament. »

Misquoting Jesus, Bart D. Ehrmann, page 10.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 octobre 2020 15:45
Non !

De quel livre Dieu parle là ? La Torah ? Vraiment ?

Alors comment expliquer qu'à de nombreux endroits le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures.

Le Livre que compose les juifs et qui les fait dévier de la parole divine, ce n'est pas la Torah, mais le Talmud !!! Ou les épîtres de Paul pour les chrétiens.

Tout comme les musulmans qui préfèrent se référer à des hadiths qu'au Coran lui-même ...



Citation
Ibnwahid a écrit:
La falsification des écrits impose forcément une interprétation différente de celle qu'on devrait avoir comme le montrent ces versets

« Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens [...] » (Coran 4/46)

« [...] et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. [...] » (Coran 5/41)

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)

Ce passage que j'ai surligné prouve bien que ce sont les écrits à la base qui ont été modifié sinon rien n'expliquerait le fait que les chrétiens soient arrivés à l'interprétation selon laquelle Jésus est le fils de Dieu alors que ce n'est écrit nulle part dans la bible authentique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 15:46 par Citronnus.
22 octobre 2020 15:51
As-salam aleykoumou rahmatu Allahi wa barakatu

À part le Coran qui a été préservé par Allah Ta'ala Lui-même, les autres livres donnés à ses différents prophètes ont été soient perdus, on n'a plus les originaux, soient altérés par les hommes, inspirés par Satan,

Sourate 22 Le Pèlerinage

"52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 octobre 2020 16:15
J'avoue que j'ai du mal avec ta compréhension de l'islam en général et du coran en particulier mais bon cela va de soi !

Nous nous devons de ne suivre que la Parole de Dieu. Qu'elle soit rapportée par les compagnons ou descendue directement.

Tu as dit ça dans ton premier message ! Justement les hadiths font partis de la révélation et ont été rapporté pas les compagnons, ils complètent la révélation !
Citation
Citronnus a écrit:
Non !

De quel livre Dieu parle là ? La Torah ? Vraiment ?

Alors comment expliquer qu'à de nombreux endroits le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures.

Le Livre que compose les juifs et qui les fait dévier de la parole divine, ce n'est pas la Torah, mais le Talmud !!! Ou les épîtres de Paul pour les chrétiens.

Tout comme les musulmans qui préfèrent se référer à des hadiths qu'au Coran lui-même ...
22 octobre 2020 16:39
Mouais ... Alors ça ... ça reste encore à prouver. Ou on considère que le Coran est complet ou pas.

La flemme de chercher maintenant, mais je suis certaine d'avoir déjà lu dans le Coran qu'il n'y avait rien à ajouter ou à retirer du Rappel. A partir de là ...
Citation
Ibnwahid a écrit:
J'avoue que j'ai du mal avec ta compréhension de l'islam en général et du coran en particulier mais bon cela va de soi !

Nous nous devons de ne suivre que la Parole de Dieu. Qu'elle soit rapportée par les compagnons ou descendue directement.

Tu as dit ça dans ton premier message ! Justement les hadiths font partis de la révélation et ont été rapporté pas les compagnons, ils complètent la révélation !
22 octobre 2020 17:50
Mdrr c'est normal je veux pas remettre en cause l'objectivité de ton point de vue...? J'adore tes poèmes au passage ?
Citation
La Louve** a écrit:
tongue sticking out smiley


Trop court ?
L
22 octobre 2020 17:54
II y des choses qu'on ne remet pas en question, c'est une évidence Heugrinning smiley

Merci ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Mdrr c'est normal je veux pas remettre en cause l'objectivité de ton point de vue...? J'adore tes poèmes au passage ?
22 octobre 2020 17:56
Oui c'est vrai mais je l'ai pas fait par galanterie pas par manque d'arguments ptdr tu me parais trop gentille ???
Je t'en prie
Citation
La Louve** a écrit:
II y des choses qu'on ne remet pas en question, c'est une évidence Heugrinning smiley

Merci ?
k
22 octobre 2020 17:56
Ok Albert! Est ce que tu peux me confirmer que le coran de l'Arabie saoudite et le même que le marocain?
L
22 octobre 2020 18:13
Mdr, c'est mignon ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Oui c'est vrai mais je l'ai pas fait par galanterie pas par manque d'arguments ptdr tu me parais trop gentille ???
Je t'en prie
22 octobre 2020 19:15
winking smiley
Citation
La Louve** a écrit:
Mdr, c'est mignon ?
22 octobre 2020 20:10
C'est à travers les hadiths que nous avons appris la sunna du prophète Muhammad saws pas par le coran ! C'est déjà un exemple de complémentarité entre les deux.

Nier les hadiths c'est nier la Sunna et ceci est considéré comme acte de mécréance qui fait sortir son auteur de l’Islam.

En effet, c’est la Sunna qui explique et illustre le Coran, et elle comporte même des dispositions législatives qui ne sont pas détaillées dans le Coran.

Celui qui croit au Coran croit par conséquent à la Sunna car Allah, le Très Haut, a dit (sens des versets) :
«Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en» (Coran 59/7)
«Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)

Ce que le prophète Muhammad saws nous donne et nous interdit nous est transmis par les hadiths d'où l'importante place qu'ils occupent dans la transmission du message prophétique.




Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... Alors ça ... ça reste encore à prouver. Ou on considère que le Coran est complet ou pas.

La flemme de chercher maintenant, mais je suis certaine d'avoir déjà lu dans le Coran qu'il n'y avait rien à ajouter ou à retirer du Rappel. A partir de là ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/20 01:31 par Ibnwahid.
S
24 octobre 2020 05:14
Bonjour. Je ne suis pas musulman, mais protestant évangélique. Je suis tombé sur votre forum très intéressant grâce à un livre ''la divinité du Christ face à l'islam'' que je lis et que pour le peu que j'ai pu parcourir est complet et respectueux de votre foi. Ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas.

Si je me permets d'intervenir c'est pour apporter ma petite expertise qui je l'espère vous permettra de vous édifier.

De tous temps il eu des hommes qui ont perverti la parole de dieu en essayant d'y ajouter des textes que nous appellons apocryphe. C'est le cas de la kabale, jubilé, Maccabées, tobie, Esdras 2, 3, 4 ... Et d'autres. Les évangiles qui sont reconnus comme divinement inspiré sont Mathieu, Marc, Luc et Jean. La Talmud est commentaire judaïque de l'ancien testament. La bible protestante / évangélique comprend les même textes que les juifs a cela il faut ajouter le nouveau testament. Si vous voulez une bonne traduction et actuelle de la bible, vous avez ''la nouvelle bible segond'' ou ''la bible du semeur''.
Il n'est pas interdit pour un chretien de lire les textes apocryphes ou le coran, mais tout comme vous nous ne devons pas les voir comme divinement inspirés.
Il existe plusieurs traductions car certaines sont dans un français dépassé ou recherche quelque chose de plus conforme la sonorité de la langue, ou a sa grammaire.... D'autres traduction sont de pietre qualité (Jérusalem, osty -selon moi).

J'espère vous avoir un peu renseigné et surtout ne pas vous avoir offensé par mon intervention
D
1 janvier 2021 20:03
Il n'est absolument pas interdit de les lire, ceux qui t'ont dit ça ont tenté de t'égarer ne leur fait plus confiance.

Aucun de ces Livres n'a été falsifié, c'est la parole qui l'a été mais pas les écrits sinon pourquoi Allah nous ordonnerais de croire en ces Livres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook