Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question (un peu nul) sur la religion
u
11 janvier 2020 22:32
C'est une question très bête :
- Faire une dou'a où l'on souhaite de mourir compte-t-il comme un suicide ?
- Faire une dou'a où l'on souhaite la mort de quelqu'un compte-t-il comme un meurtre ?
C'est juste de la curiosité (ni voyez rien de malsain).
Et s'il vous plaît, justifier avec des citations du Coran (de préférence) ou des hadiths.
11 janvier 2020 22:41
Ni l'un ni l'autre ! ce que vous dites relève de superstition avancée ,qui necessite un

rappel à l'ordre de convictions ,afin de s'éloigner des souhaits obscurs qui ne sont que

shaytanique ni plus ni moins.

lisez un peu le coran !

lisez un livre de votre choix ,et éloignez vous de ces idées noires steriles dans des questions

sterile !! merci mon ami
J
11 janvier 2020 22:56
Pour quelles raisons as tu de telles pensées ?
Citation
uzdbahbudbhids a écrit:
C'est une question très bête :
- Faire une dou'a où l'on souhaite de mourir compte-t-il comme un suicide ?
- Faire une dou'a où l'on souhaite la mort de quelqu'un compte-t-il comme un meurtre ?
C'est juste de la curiosité (ni voyez rien de malsain).
Et s'il vous plaît, justifier avec des citations du Coran (de préférence) ou des hadiths.
11 janvier 2020 23:01
Il est interdit de faire dou3a pour le haram, une telle dou3a ne sera jamais réalisée.

"D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Allah ne cessera d’exaucer les prières du fidèle tant que celui-ci ne formulera pas une prière qui implique un péché ou entraîne la rupture de liens de parenté (rapporté par Mouslim)."
F
13 janvier 2020 03:14
Salam,

Pour compléter la réponse de montkheyal, il ne faut jamais se souhaiter la mort.

Ce que tu peux formuler c’est quelque chose du genre : si la mort est meilleure pour moi que la vie alors je te demande de prendre mon âme.

En général, c’est lors d’une grande fitna que connaîtrait éventuellement la communauté que l’on pourrait être amené à demander cela. Mais pas juste en vivant deux ou trois épreuves douloureuses...


Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook