Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion.
M
28 avril 2018 23:18
Quand tu sauras de quoi tu parles je te répondrais.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Celui qui signe un mariage religieux avant le mariage civil en France fait déjà les choses contre la loi. Faut pas demander dans ce cas ce que son contrat vaut ... Sans doute pas grand chose.

Encore une fois, en France, on se marie d'abord à la Mairie et ensuite on se marie au temple.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, cela m'importe peu.

On peut être musulman et respecter les lois du pays dans lequel on habite. Encore une fois, dans les pays musulmans, le mariage religieux protège la femme. En France, il ne la protège pas.

Avec le mariage religieux dans les pays musulmans, elle sera reconnu comme épouse, elle aura un droit d'héritage, un droit de pension, un droit de ... Ici en France, ces droits religieux ne seront pas respectés tant qu'elle ne sera pas passée à la Mairie. C'est la mairie qui lui donne ce statut d'épouse avec des droits.

Arrête de nous faire croire que tous les musulmans sont des hommes pieux et dignes de confiance s'il te plait. Tu sais très bien beaucoup font les choses pour le vice, pour la chair et n'en ont rien à battre de la femme. D'ailleurs, faut pas avoir beaucoup de considération envers sa femme pour faire les choses dans ce sens-là en sachant qu'elle sera que dalle si jamais monsieur décrète qu'elle ne vaut rien au lit et qu'il décide de la répudier avant le mariage civil. Et je ne parle même pas de ce charlatan d'imam qui accepte de signer cet acte de mariage en dehors des lois françaises, en fraudant, il risque la prison pour ça. Son mariage est caduque face à la loi française.

je sais que tu n'en as rien à faire de la loi française, mais c'est pourtant elle qui te permet de vivre ici.

Etre musulman ne te dispense pas de respecter la loi civile.

J'en ai fini avec toi, j'ai informé la posteuse pour qu'elle assure sa protection, à elle à présent de faire ses propres choix pour son avenir.
29 avril 2018 00:07
Salam

Voilà. Une réponse comme je les aime!!! Nette franche précise pas de "tournage en rond"!!!!!! Je me demande quand est ce qu ces jeunes demoiselles vont comprendre que tt ceci est pour leur bien?

Enfin bref

Merci pour ta réponse!

(désolée pour la ponctuation, j'écris avec mon pouce ds. Le noir ! )
N
29 avril 2018 02:33
Assalamo alaykoum,
J'aurai tout lu, elle perd son honneur et sa dignité alors qu'elle est mariée religieusement?
Et la viriginité elle l'aura perdu dans le halal mais je lui conseille d'attendre le civil aussi.

Dès que ça concerne une femme on lui dit qu'elle perdra son honneur et sa dignité, on aurait dit qu'ils sont aussi fragiles qu'un hymen.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Religieusement parlant, tu peux te donner à ton mari après le mariage religieux. Il est justement fait pour cela. Mais si tu tombes enceinte et que ton mari s'en va avant le mariage civil, tu auras tout perdu, ta virginité, ta dignité, ton honneur ... Et tu n'auras droit à rien ... Sauf si tu portes l'affaire devant la justice pour faire reconnaître l'enfant par Monsieur. Auquel cas, tu pourras prétendre à un dédommagement.

C'est tout de même bête de risquer ce genre de désagrément, juste pour deux mois d'attente.

Protège-toi.

Le mariage est fait pour te protéger. Avec le mariage religieux seul, tu n'es protégé de rien, sauf de l'enfer. Mais parfois l'enfer est sur terre. Tant qu'à faire, autant l'éviter.

Et encore une fois, ton mari n'a pas fait les choses convenablement. En France on se marie civilement d'abord, puis on se marie religieusement.

Après tu te débrouilles, c'est ta vie, ton corps, ton avenir.
S
29 avril 2018 02:51
Salam

Si elle se fait jeter, comment prouvera-t-elle ensuite qu'elle était mariée sans document signé ?

Et personnellement, je vais aller un peu plus loin : combien de femmes qui ont perdu leur virginité arrivent à se faire accepter par un homme ensuite ? Même si c'était halal son mariage, la honte sera là quand même, même si elle n'est pas justifiée. C'est toujours mal vu d'être répudiée, divorcée, jetée, remise à ses parents ... La réputation sera là, même si elle a fait les choses comme il faut. Et ce sera pire si elle revient chez ses parents en étant enceinte ... Une femme s'en prend toujours plein la figure, alors autant s'en prendre le moins possible. Avec un mariage civil, au moins, elle peut retrouver une certaine dignité, même en s'étant faite jetée.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'aurai tout lu, elle perd son honneur et sa dignité alors qu'elle est mariée religieusement?
Et la viriginité elle l'aura perdu dans le halal mais je lui conseille d'attendre le civil aussi.

Dès que ça concerne une femme on lui dit qu'elle perdra son honneur et sa dignité, on aurait dit qu'ils sont aussi fragiles qu'un hymen.
29 avril 2018 05:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas. Il n'existe que 2 types de mariage : le mariage reconnu et le mariage non-reconnu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook