Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ramadan et masturbation
U
24 mars 2024 23:28
Salam û aleykoum

Je viens poser cette question ici sans jugement svp.

Il y’a une soeur reconvertie de mon courage qui est tombé dans le péché en pratiquant la masturbation en pleine journée de ramadan. Elle me demande mtn est-ce que cela annule son jeûne ou pas sachant qu’elle est jeune reconvertie et qu’elle ne était pas au courant?

Je sais pas quoi lui répondre informez moi sur son cas svp
F
24 mars 2024 23:44
Salam,

Evidemment que cela annule son jeûne. Elle doit se repentir (cesser, regretter et demander pardon) et rattraper ce jour dès que possible après Ramadan.

Salam.
25 mars 2024 00:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Le jeûne consiste à s'abstenir de nourriture, de boisson et de plaisir sexuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 00:36 par CHN-W.
25 mars 2024 00:58
Tu dois cesser de commenter les sujets sérieux

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Le jeûne consiste à s'abstenir de nourriture, de boisson et de plaisir sexuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mars 2024 02:20
En quel honneur ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu dois cesser de commenter les sujets sérieux
26 mars 2024 15:55
Salam

Il y’a une soeur reconvertie de mon courage qui est tombé dans le péché en pratiquant la masturbation en pleine journée de ramadan.

Toi tu dis je cite : "Le jeûne consiste à s'abstenir de nourriture, de boisson et de plaisir sexuel."

Si la sœur se masturbe c'est pour avoir du plaisir.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Le jeûne consiste à s'abstenir de nourriture, de boisson et de plaisir sexuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Facebook