Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le ramadan
l
25 octobre 2005 11:51
Bonjour jaimerais connaitre une peut plus le ramadan etc.... jiamerais savoie quelle sont les mots ex en arabe=francais pour le debut du jeune et la fin a afin de mieu comprendre la clandrier merci je suis une quebecoise qui est couple avce une marocain jaimerais aussi si voulais bine des recette simple marocaine afin de bine reussir je fais la harira les bricks marocain et le tajine mais jaimerais aprendr pour impresionner mon copain merci a lavance Bonne journee brigitte du quebec bon ramadan a tous
e
25 octobre 2005 11:55

alors le matin tu arrêtes de manger à l'heure de "alfajr" et tu mange le soir à l'heure de " almaghreb".
l
25 octobre 2005 12:32
je te remercie bcp je te souhaite une bon ramadan Prend soin de toi et merci pour la reponse au plaisir de te relir une autre jour Brigitte
s
25 octobre 2005 13:18
Bonjour Brigitte,

Voici qq mots clés :

Saha ftourek (le r est roulé) : c'est en gros bon ap pour le repas du coucher

Le souhour : c'est le repas du matin (avant le fajr qui correspond à l'aube, le fajr étant le point de départ à partir duquel on ne mange plus)

Leila tol Qadr : la nuit du destin. C'est une nuit qui vaut mille mois et qui se trouve dans une des nuits impaires de la dernière décade. Bcp de musulmans vont veiller dans les mosquées le soir de cette nuit.

Ramadan Moubarak Karim c'est facile à retenir et c'est ramadan béni et généreux
Mabrouk l'Aïd (Bonne fête à dire le lendemain du dernier jour du ramadan).

Pour les recette, c'est madame qui s'en occupe (oouuuuuu le macho) je ne connais pas de recette lol.
l
25 octobre 2005 13:22
merci bcp pour les conseil et pour la bouffe te comique cavecta reponse japprend si un jour tu connais des recettes faciles ecis prend soin de toi et ta femme bye bye bon ramadan
l
25 octobre 2005 13:26
merci bcp des conseil prend soin de toi et ta femme tu ma fais rire avec ta reponse pour la bouffe inchlah je vais apprendre si un jour des recettes te vienne facile reveins moi merci bye bon ramadan brigitte
s
25 octobre 2005 13:35
Merci
Mais tu sais ma femme a pris des recettes de cuisine de je ne sais pas où (bouche à oreille ou le net) et elle s'est entrainée. C'était moi le cobaye mais bon pour ce qui est nourriture je me sacrifie volontiers.
Elle avait jamais réellement cuisiné avant, et maintenant elle fait la harira et tout le tralala (le tralala c'est pas un nom de gateau c'est etcetera).

Je veux juste préciser que j'ai pas enfermé ma femme dans la cuisine lol mais juste que pour le moment je travaille et elle cherche un travail donc elle est plus dispo. Puis, à part les oeufs, les frites et les pates je sais pas faire grand chose de mes 10 doigts. Menfin ça s'apprend, faut un peu de volonté.

Bon courage.
m
25 octobre 2005 13:42
Laquebecoise, si ça t'interresse, je peux t'envoyer un fichier word de recette que bentlablade m'a envoyé. Envoie moi un MP
l
25 octobre 2005 13:52
OUi avec plaisir jaimerais bien donne moi ton email je vais te repondre mon nom est brigitte au plaisir avoir des nouvelles merci
l
25 octobre 2005 13:59
merci bcp sais tres gentil des tes conseil bonne journee
m
25 octobre 2005 14:01
Tu doubles clic sur mon pseudo et sur "message privé". Tu me donnes ensuite ton adresse mail et je t'envoie le tout de suite.
c
25 octobre 2005 14:11
tu fais harira,bricks, tajine!!!!!

pas mal il ya déjà ça c l'essentiel

tu fais tout ça pour plair a ton copain???

tu dois l'aimer fort

pour les recettes, je te conseille de demander a Aîcha notre choumicha

lollllllllllllllllll

elle saura t'aider

bienvenue laquebecoise ds le monde des musulmans
l
25 octobre 2005 14:20
merci bcp pour la binevenu et qui est aicha tu peut me dire je la connais pas bon ramadan et au plaisir de te lire binetot
m
25 octobre 2005 14:31
aicha est la chef cuisinière du forum, elle connait énormément de recettes même les plus rares dont parfois même je n'ai jamais entendu parler grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook